Tristesse

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
Thibaut v

Tristesse

Message par Thibaut v »

Si une collection de vélos allant de 54 à 56 cm ne correspond plus à une personne de 1.73 m que dire
Si acheter un vélo de piste qui a été percé pour mettre des freins et en profiter pour l’équiper et pouvoir rouler en ville et ainsi ne pas faire que le regarder que dire aussi
Oui je n’ai pas ma place chez vous
Comme vous semblez aimer les formules : Le sectarisme et le communautarisme même souvent aux extrêmes
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Tristesse

Message par Rogelio »

Salut Thibaut
Le forum fait office de référence pour de nombruex amateurs, c'est pourquoi les tontons les plus experts recadrent les vélos les plus abouties qui pourraient devenir le référentiel

Ta collection est magnifique et nous sommes nombreux a en prendre plein les mirettes

Donc ne prend pas les remarques poir pour, mais plutôt comme correction pour de prochains passionnés
L'important est que tu ne fasse rien d'irréversible sur tes vélos

Plus tard, ces vélos seront peut être repris pour être parfaitement conformes à leur état d'origine
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Tristesse

Message par Invité_ »

:hello: Avant de critiquer "l'état d'esprit" du forum, il est indispensable de lire ce qui est écrit tout en haut, au milieu de chaque page :<<pour tous les vélos d'avant 1980 restaurés ou à restaurer (restauration à l'état d'origine ou au minimum remise en état dans l'esprit de l'époque).

Ici on ne fait pas dans le fixie ... ce n'est pas Pedal Room ...
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Tristesse

Message par Invité_ »

<< Le sectarisme et le communautarisme même souvent aux extrêmes>>

Evidemment les "fixistes" ne sont pas concernés par cette délicieuse remarque ...
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2044
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: Tristesse

Message par alainM »

Thibaut, tu dis dans ta présentation "Arrivé aux vélo vintage il y a 2 ans".
Est-ce que tu sais que ceux qui réagissent à tes sujets "pratiquent ce genre", pour la plupart, depuis bien plus longtemps que toi: ils possèdent un savoir & une expérience que tu n'as, pour l'instant, absolument pas.
"Le sectarisme et le communautarisme même souvent aux extrêmes". -Je suppose qu'il faut lire "mènent" au lieu de "même"-. Oui, parfois. Mais, en l'occurence, tu as choisi d'intégrer cette communauté en venant présenter tes engins sur ce forum. & cet espace de discussion est régi par des règles. Que tu es censé avoir lues & acceptées en t'inscrivant.
Comment peux-tu être dès lors surpris que, de un, on réagisse à tes dires & à tes images en émettant un avis contraire au tien -ce qui est le droit fondamental de chacun-, de deux, que les avis émis le soient en fonction de la charte de ce forum, de surcroit, de manière constructive & avec des arguments étayés?!
Accepter la critique quand elle vient de qqun de plus qualifié que soi dans le domaine concerné est donc si pénible? Pourquoi alors venir ici -ou sur n'importe quel autre forum-? Le partage? Oui. Mais ces membres qui réagissent partagent eux aussi: leur savoir & leur expérience. On apprend tous ici. Mais certains plus que d'autres.
Alors qui est le plus extrème? Des membres ont émis des avis, tu en fais ce que tu veux: personne ne viendra chez toi te reprendre tes beksons parce qu'ils sont trop petits pour toi, que tes réglages sont faits n'importe comment, que tu racontes des carabistouilles ou au mieux colportes des semi-vérités, que tu bidouilles tes engins pour qu'ils correspondent un peu mieux à l'idée que tu t'en fais, etc*. S'ils te conviennent, garde tes réglages pour rouler &, à l'avenir, quand tu présentes un vélo ici, adopte ceux qu'on te propose juste pour les prises de vues.
Si pas, tu es inscrit chez les Singes Oranges comme je l'ai indiqué sur le post de ton Cornelo 71: ils ont une charte qui conviendra peut-être mieux à ta conception du "vélo vintage".
Bonne route.

* je précise que si je reconnais si bien ce genre d'erreurs, c'est que je les ai moi-même très bien pratiquées. Avant d'apprendre & d'en revenir.
Thibaut v

Re: Tristesse

Message par Thibaut v »

Je ne cherche qu’un conseil de votre part c’est comment supprimer de votre site
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2044
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: Tristesse

Message par alainM »

Un message à un modérateur devrait suffire.
Thibaut v

Re: Tristesse

Message par Thibaut v »

Merci
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Tristesse

Message par Invité_ »

Thibaut v a écrit :Je ne cherche qu’un conseil de votre part c’est comment supprimer de votre site
Voilà l'exemple parfait de sectarisme et d'extrémisme !
Panoramixeur
Plus de 20 messages
Messages : 120
Inscription : mer. 16 mai 2018 08:48:59
Localisation : Sud-Ardèche

Re: Tristesse

Message par Panoramixeur »

Salut !

Je comprends ton ressenti par rapport au forum. Lors de mon arrivée ici, j'ai eu pareil.
Déjà je suis mal tombé, mon premier vélo, de 1960 d'après le mec qui me l'avait vendu, était en fait des années 80. Mon topic n'avait pas eu beaucoup de succès du coup.
Et je me suis dis que ce forum était totalement sectaire, et que je n'y trouverais jamais ma place.
Finalement, je m'y suis fait parce que j'ai compris que sur ce forum, on peut participer a plusieurs a retrouver les configurations d'époque, dater nos vélos, en discuter...
Enfin moi du coup, j'utilise ce forum comme ça. Je partage les quelques vélos d'époque que je trouve, pour l'histoire. Même lorsqu'ils ne sont pas totalement d'origine, tout ce qui est
identifiable, j'essaye de le partager.

J'ai de très beaux vélos que j'aimerais montrer, malheureusement plutôt des années 80, alors je m'abstiens. Et je ne montre jamais mes remises en état parce que je ne respecte que
rarement l'origine (mais toutes mes modifications sont réversibles)
Par exemple, j'ai trouvé un Peugeot PX50 un peu rincé, avec une modification de l'ancien proprio qui est une roue libre de VTT a l'arrière ainsi qu'un dérailleur moderne acceptant plus de dents que le Simplex d'origine.
J'ai décidé de garder cette modification qui me sera utile dans ma région très vallonnée, mais par conséquent, je ne montre rien de l'avancement de ce vélo. J'ai déjà partagé tout ce qui était d'origine dessus...

Enfin voila, ce que l'on pourrait reprocher a ce forum, c'est aussi ce qui fait qu'il est si bien foutu !
Thibaut v

Re: Tristesse

Message par Thibaut v »

Merci pour votre message
Peut-être devrions-nous faire un site ou comme depuis toujours les propriétaires feraient évoluer (ou non) leurs vélos selon leur besoin ou leur envie pour continuer à les rendre vivants
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Tristesse

Message par loic49 »

Thibaut v a écrit : ... Peut-être devrions-nous faire un site ou comme depuis toujours les propriétaires feraient évoluer (ou non) leurs vélos selon leur besoin ou leur envie pour continuer à les rendre vivants. Bien cordialement
Pourquoi pas ? Mais je vous assure qu'un certain nombre d'intervenants de ce forum utilisent parfois des vélos anciens et même très anciens, restaurés comme à l'état d'origine et roulent avec. Ces vélos sont donc encore tout à fait vivants ! Personnellement je ne possède pas de très vieux vélos (les deux plus anciens sont de 1936) mais avec ceux des années 1950 je roule assez souvent et sans plus me limiter en distance qu'avec mes vélos récents.
Je pense qu'un propriétaire de voiture de collection réagit de la même façon lorsqu'il est au volant de sa voiture. Il accepte de se passer d'assistance de direction ou d'assistance de freinage, ce qui ne l'empêche pas de parcourir des kilomètres, simplement dans un autre état d'esprit, certainement plus décontracté.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »