Cycles Lulu Paris
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Re: Cycles Lulu Paris
Peut être une piste,
En 1943 Gabriel Gaudin passe professionel chez Peugeot, mais avant il était amateur. Donc, il est probable qu'il vende son ancien vélo a ce moment.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Gaudin
C'est Lucien Michard qui va l'aider a passer Pro
Lucien Michard était un ancien cycliste de la région parissienne qui décide de construire des vélos ...Lucien Michard
viewtopic.php?f=9&t=12598
Cependant tonton Lulu, comme l'apelle ça nièce Sophie, aurait-il démarré par cycle Lulu avant de devenir plus sérieux et de prendre son propre nom comme référence?
Et est-ce que Lucien Michard n'aurait pas déjà "sponsorisé" Gabriel Gaudin?
Peut être que Jacques le Voyageur a quelques infos ou contacts,
Lucien Michard est mort en 1985, sa nièce Sophie était sur le forum en 2013, peut être est elle encore joignable?
Enfin ce lien vers le post de Sophie qui n'apportera rien au sujet, mais qui est passionnant
viewtopic.php?f=9&t=12604
En 1943 Gabriel Gaudin passe professionel chez Peugeot, mais avant il était amateur. Donc, il est probable qu'il vende son ancien vélo a ce moment.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Gaudin
C'est Lucien Michard qui va l'aider a passer Pro
Lucien Michard était un ancien cycliste de la région parissienne qui décide de construire des vélos ...Lucien Michard
viewtopic.php?f=9&t=12598
Cependant tonton Lulu, comme l'apelle ça nièce Sophie, aurait-il démarré par cycle Lulu avant de devenir plus sérieux et de prendre son propre nom comme référence?
Et est-ce que Lucien Michard n'aurait pas déjà "sponsorisé" Gabriel Gaudin?
Peut être que Jacques le Voyageur a quelques infos ou contacts,
Lucien Michard est mort en 1985, sa nièce Sophie était sur le forum en 2013, peut être est elle encore joignable?
Enfin ce lien vers le post de Sophie qui n'apportera rien au sujet, mais qui est passionnant
viewtopic.php?f=9&t=12604
- ENRIQUE GUILLERMO
- Plus de 20 messages
- Messages : 2017
- Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
- Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France
Re: Cycles Lulu Paris
Salut Rogelio Merci beaucoup pour ces pistes
J'aurai le temps de creuser dessus. Avec les pièces qui manquent sur le vélo ca va me prendre deux ans pour le remonter correctement. Cdt...
J'aurai le temps de creuser dessus. Avec les pièces qui manquent sur le vélo ca va me prendre deux ans pour le remonter correctement. Cdt...
- ENRIQUE GUILLERMO
- Plus de 20 messages
- Messages : 2017
- Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
- Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France
Re: Cycles Lulu Paris
Salut.
J'ai creusé auprès de Sophie dans le sens des hypothèses à Rogelio. Je remercie Sophie pour sa disponibilité.
En attendant des nouvelles j'ai aussi une hypothèse par rapport à la période du vélo. J'ai remarqué le chiffre 566 sur une patte avant et en desous de la boîte de pédalier. Or, le supposé N° du cadre contient aussi le 566 puisqu'il est censé être le 39566. Avec l'expèrience sur d'autres vélos je me demande si ce dernier chiffre ne fait plutôt référence au vélo 566 de 1939. Je vous ferai des photos des cones du moyeu arr marqués FB et peut-étre 37. Cdt...
J'ai creusé auprès de Sophie dans le sens des hypothèses à Rogelio. Je remercie Sophie pour sa disponibilité.
En attendant des nouvelles j'ai aussi une hypothèse par rapport à la période du vélo. J'ai remarqué le chiffre 566 sur une patte avant et en desous de la boîte de pédalier. Or, le supposé N° du cadre contient aussi le 566 puisqu'il est censé être le 39566. Avec l'expèrience sur d'autres vélos je me demande si ce dernier chiffre ne fait plutôt référence au vélo 566 de 1939. Je vous ferai des photos des cones du moyeu arr marqués FB et peut-étre 37. Cdt...
- ENRIQUE GUILLERMO
- Plus de 20 messages
- Messages : 2017
- Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
- Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France
Re: Cycles Lulu Paris
Salut. J'ai trouvé 2-3 autres pièces. Le monsieur qui m'a vendu le vélo m'a dit qu'il y avait dessus une pompe Zefal et que sur les pédales il avait retiré des restes de cales pied en alu. Donc, je l'ai assorti de pompe et cales pied à cette marque. Je pense que les cales pied étaient fabriqués par AFA. Cdt...
- ENRIQUE GUILLERMO
- Plus de 20 messages
- Messages : 2017
- Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
- Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France
Re: Cycles Lulu Paris
Salut. Je compte lui mettre cette couronne, ici dans la manivelle d'origine. Cdt...
Re: Cycles Lulu Paris
Donc tu vas changer l'axe du pédalier ?
- ENRIQUE GUILLERMO
- Plus de 20 messages
- Messages : 2017
- Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
- Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France
Re: Cycles Lulu Paris
Salut.qipiq a écrit : Donc tu vas changer l'axe du pédalier ?
No, je laisse l'axe avec ces manivelles d'origine. La manivelle avec la couronne est celle qui était sur le vélo.
Le monsieur qui m'a vendu le vélo avait mis deux plateaux parce qu'il voulait l'utiliser mais il m'a dit qu'il y avait un seul. C'est pour ça que je remets un seul.
Il m'a dit aussi qu'il a fait changer le dérailleur car la chaînette était cassée. Donc je suis à la recherche d'un dérailleur à chaînette.
Je pense à un Simplex Type Champion du Monde Extra Léger 4 vitesses. Est ce trop rêver? Cdt...
Re: Cycles Lulu Paris
La couronne unique va être dans la position du grand plateau, donc ligne de chaîne très mauvaise pour les grands pignons.
Le passage du mono en double engendre l'allongement de l'axe. Le retour en mono demande le retour à un axe plus court.
Le passage du mono en double engendre l'allongement de l'axe. Le retour en mono demande le retour à un axe plus court.
- ENRIQUE GUILLERMO
- Plus de 20 messages
- Messages : 2017
- Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
- Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France
Re: Cycles Lulu Paris
Salut.qipiq a écrit : La couronne unique va être dans la position du grand plateau, donc ligne de chaîne très mauvaise pour les grands pignons.
Le passage du mono en double engendre l'allongement de l'axe. Le retour en mono demande le retour à un axe plus court.
Merci beaucoup! C'est ce que j'ai pensé à partir de votre première question et oui j'ai vu la couronne un peu trop éloignée de la boite de pédalier par rapport à l'alignement avec la roue libre. Un nouvel axe ce sera une nouvelle pièce à trouver. Cdt...
Re: Cycles Lulu Paris
Parfois, il suffit de retourner l'axe
Il faut d'abord mesurer, mais sur le coté gauche, le fait d'avoir la manivelle un peut exantrée est moins génant
Il faut d'abord mesurer, mais sur le coté gauche, le fait d'avoir la manivelle un peut exantrée est moins génant
Re: Cycles Lulu Paris
Rogelio, ça ne "marche" pas à tous les coups mais souvent, oui.
Re: Cycles Lulu Paris
Un Lucien Michard arrive sur le forum
viewtopic.php?f=31&t=42221
viewtopic.php?f=31&t=42221
- ENRIQUE GUILLERMO
- Plus de 20 messages
- Messages : 2017
- Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
- Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France
Re: Cycles Lulu Paris
Salut Rogelio.
Merci pour le lien. Je pense que mon Lulu n'a pas de relation avec L. Michard. Pour l'instant il dort du sommeil du juste, faute de trouvaille d'une carcasse avec un Champion du Monde Extra Léger. Cdt...
Merci pour le lien. Je pense que mon Lulu n'a pas de relation avec L. Michard. Pour l'instant il dort du sommeil du juste, faute de trouvaille d'une carcasse avec un Champion du Monde Extra Léger. Cdt...
Re: Cycles Lulu Paris
me gusta mucho esta nena, noticias de restauración?
Cdlt
Cdlt
La bicicleta, mi camara y yo.
- ENRIQUE GUILLERMO
- Plus de 20 messages
- Messages : 2017
- Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
- Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France
Re: Cycles Lulu Paris
Huy ElToro, pone usted el dedo en la llaga.
Elle est là en stand by. Je n'ai pas encore trouvé ni le frein arr ni le dérailleur. Peut-être je vais lui laisser ce Huret dural compétition dessus et y mettre une roue libre 3V. Une configuration d'avant guerre. Ensuite lui laisser ces freins sport bowden acier d'origine. De toute façon je pense que le mieux que je pourrais arriver au niveau du poids ce sera les 8 Kgrs. Là cette nena est à 8,250 Kgrs. Saludos.
Elle est là en stand by. Je n'ai pas encore trouvé ni le frein arr ni le dérailleur. Peut-être je vais lui laisser ce Huret dural compétition dessus et y mettre une roue libre 3V. Une configuration d'avant guerre. Ensuite lui laisser ces freins sport bowden acier d'origine. De toute façon je pense que le mieux que je pourrais arriver au niveau du poids ce sera les 8 Kgrs. Là cette nena est à 8,250 Kgrs. Saludos.
- ENRIQUE GUILLERMO
- Plus de 20 messages
- Messages : 2017
- Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
- Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France
Re: Cycles Lulu Paris
Salut.
Grâce à un Tonton le vélo a trouvé le Type Champion du Monde Extra Léger. Merci beaucoup à lui
Je viens de lui mettre un axe plus court. Le plateau passe à 1,5 mm de la base.
Seul problème, on dirait qu'il est moins large et donc il bouge un peu à gauche et a droite à l'intérieur du boîtier.
Y a t 'il une solution ou bien je dois revenir sur l'ancien axe? Cdt...
Grâce à un Tonton le vélo a trouvé le Type Champion du Monde Extra Léger. Merci beaucoup à lui
Je viens de lui mettre un axe plus court. Le plateau passe à 1,5 mm de la base.
Seul problème, on dirait qu'il est moins large et donc il bouge un peu à gauche et a droite à l'intérieur du boîtier.
Y a t 'il une solution ou bien je dois revenir sur l'ancien axe? Cdt...