Cycles Lulu Paris

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Cycles Lulu Paris

Message par Rogelio »

Peut être une piste,
En 1943 Gabriel Gaudin passe professionel chez Peugeot, mais avant il était amateur. Donc, il est probable qu'il vende son ancien vélo a ce moment.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Gaudin
C'est Lucien Michard qui va l'aider a passer Pro
Lucien Michard était un ancien cycliste de la région parissienne qui décide de construire des vélos ...Lucien Michard
viewtopic.php?f=9&t=12598
Cependant tonton Lulu, comme l'apelle ça nièce Sophie, aurait-il démarré par cycle Lulu avant de devenir plus sérieux et de prendre son propre nom comme référence?
Et est-ce que Lucien Michard n'aurait pas déjà "sponsorisé" Gabriel Gaudin?
Peut être que Jacques le Voyageur a quelques infos ou contacts,
Lucien Michard est mort en 1985, sa nièce Sophie était sur le forum en 2013, peut être est elle encore joignable?

Enfin ce lien vers le post de Sophie qui n'apportera rien au sujet, mais qui est passionnant
viewtopic.php?f=9&t=12604
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Cycles Lulu Paris

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Salut Rogelio :hello: Merci beaucoup pour ces pistes :fleur:
J'aurai le temps de creuser dessus. Avec les pièces qui manquent sur le vélo ca va me prendre deux ans pour le remonter correctement. Cdt...
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Cycles Lulu Paris

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Salut.
J'ai creusé auprès de Sophie dans le sens des hypothèses à Rogelio. Je remercie Sophie pour sa disponibilité.
En attendant des nouvelles j'ai aussi une hypothèse par rapport à la période du vélo. J'ai remarqué le chiffre 566 sur une patte avant et en desous de la boîte de pédalier. Or, le supposé N° du cadre contient aussi le 566 puisqu'il est censé être le 39566. Avec l'expèrience sur d'autres vélos je me demande si ce dernier chiffre ne fait plutôt référence au vélo 566 de 1939. Je vous ferai des photos des cones du moyeu arr marqués FB et peut-étre 37. Cdt...
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Cycles Lulu Paris

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Salut. J'ai trouvé 2-3 autres pièces. Le monsieur qui m'a vendu le vélo m'a dit qu'il y avait dessus une pompe Zefal et que sur les pédales il avait retiré des restes de cales pied en alu. Donc, je l'ai assorti de pompe et cales pied à cette marque. Je pense que les cales pied étaient fabriqués par AFA. Cdt...
Pièces jointes
CP.JPG
P.jpeg
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Cycles Lulu Paris

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Salut. Je compte lui mettre cette couronne, ici dans la manivelle d'origine. Cdt...
Pièces jointes
IMG_2466.JPG
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cycles Lulu Paris

Message par Invité_ »

:hello: Donc tu vas changer l'axe du pédalier ?
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Cycles Lulu Paris

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

qipiq a écrit ::hello: Donc tu vas changer l'axe du pédalier ?
Salut.
No, je laisse l'axe avec ces manivelles d'origine. La manivelle avec la couronne est celle qui était sur le vélo.
Le monsieur qui m'a vendu le vélo avait mis deux plateaux parce qu'il voulait l'utiliser mais il m'a dit qu'il y avait un seul. C'est pour ça que je remets un seul.
Il m'a dit aussi qu'il a fait changer le dérailleur car la chaînette était cassée. Donc je suis à la recherche d'un dérailleur à chaînette.
Je pense à un Simplex Type Champion du Monde Extra Léger 4 vitesses. Est ce trop rêver? Cdt...
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cycles Lulu Paris

Message par Invité_ »

:hello: La couronne unique va être dans la position du grand plateau, donc ligne de chaîne très mauvaise pour les grands pignons.

Le passage du mono en double engendre l'allongement de l'axe. Le retour en mono demande le retour à un axe plus court.
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Cycles Lulu Paris

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

qipiq a écrit ::hello: La couronne unique va être dans la position du grand plateau, donc ligne de chaîne très mauvaise pour les grands pignons.

Le passage du mono en double engendre l'allongement de l'axe. Le retour en mono demande le retour à un axe plus court.
Salut.
Merci beaucoup! C'est ce que j'ai pensé à partir de votre première question et oui j'ai vu la couronne un peu trop éloignée de la boite de pédalier par rapport à l'alignement avec la roue libre. Un nouvel axe ce sera une nouvelle pièce à trouver. Cdt...
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Cycles Lulu Paris

Message par Rogelio »

Parfois, il suffit de retourner l'axe
Il faut d'abord mesurer, mais sur le coté gauche, le fait d'avoir la manivelle un peut exantrée est moins génant
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cycles Lulu Paris

Message par Invité_ »

:hello: Rogelio, ça ne "marche" pas à tous les coups mais souvent, oui.
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Cycles Lulu Paris

Message par Rogelio »

Un Lucien Michard arrive sur le forum
viewtopic.php?f=31&t=42221
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Cycles Lulu Paris

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Salut Rogelio. :hello:
Merci pour le lien. Je pense que mon Lulu n'a pas de relation avec L. Michard. Pour l'instant il dort du sommeil du juste, faute de trouvaille d'une carcasse avec un Champion du Monde Extra Léger. Cdt...
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Cycles Lulu Paris

Message par ElToro »

:hello: me gusta mucho esta nena, noticias de restauración?
Cdlt
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Cycles Lulu Paris

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Huy ElToro, pone usted el dedo en la llaga.
Elle est là en stand by. Je n'ai pas encore trouvé ni le frein arr ni le dérailleur. Peut-être je vais lui laisser ce Huret dural compétition dessus et y mettre une roue libre 3V. Une configuration d'avant guerre. Ensuite lui laisser ces freins sport bowden acier d'origine. De toute façon je pense que le mieux que je pourrais arriver au niveau du poids ce sera les 8 Kgrs. Là cette nena est à 8,250 Kgrs. Saludos.
Pièces jointes
IMG_3917.JPG
IMG_3918.JPG
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Cycles Lulu Paris

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Salut.
Grâce à un Tonton le vélo a trouvé le Type Champion du Monde Extra Léger. Merci beaucoup à lui :fleur:
Je viens de lui mettre un axe plus court. Le plateau passe à 1,5 mm de la base.
Seul problème, on dirait qu'il est moins large et donc il bouge un peu à gauche et a droite à l'intérieur du boîtier.
Y a t 'il une solution ou bien je dois revenir sur l'ancien axe? Cdt...
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »