Hirondelle St Etienne

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Hirondelle St Etienne

Message par Invité_ »

Et puis, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup: depuis que j'ai le permis de conduire, chaque année j'ai fait plus de bornes à vélo qu'en bagnole ...
vélivélo
Plus de 20 messages
Messages : 217
Inscription : mer. 16 janv. 2019 17:12:50

Re: Hirondelle St Etienne

Message par vélivélo »

IMG00329.jpg
qipiq a écrit :
La pièce jointe « ___---0.jpg » n’est plus disponible

j'ai été obligé de faire ce montage en posant des Dura-Ace , l'axe étant plus long que sur les 600 d'origine ...de plus, la face avant de la tête de fourche étant bombée, une rondelle Grower ne suffisait pas pour empêcher l'étrier de se désaxer ....

Donc j'ai paré au plus pratique ...
Vélovore depuis 1956
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Hirondelle St Etienne

Message par Invité_ »

:hello:, en quoi la fixation des étriers au cadre et à la fourche peut avoir une incidence sur l'orientation des guide-roues ?
Raoul
Plus de 20 messages
Messages : 68
Inscription : jeu. 15 août 2019 14:30:51

Re: Hirondelle St Etienne

Message par Raoul »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai bien nettoyé le velo et souhaite graisser les roulements
Du pédalier. Mais je ne parviens pas à démonter l'axe. Les pedale sa clavettes sont bien démontées.
Quels outils faut il et comment s'y prendre ?

Seconde question: j'ai un dérailleur simplex 4 vitesse. Quand il est vissé, doit il rester mobile? Autour de l'axe de la vis?
Merci
Raoul
Plus de 20 messages
Messages : 68
Inscription : jeu. 15 août 2019 14:30:51

Re: Hirondelle St Etienne

Message par Raoul »

Bonjour,

Ma rénovation avance bien... Le vélo brille. Il re rouillait assez vite, j'ai donc passé un peu de rustol.
Il me reste à mettre de la guidoline.

Un problème : lorsque je roule, ça cogne ! Je pense que cela vient de la roue avant qui n'est pas volée par ailleurs.
Que choisiriez vous, et où le trouver, si vous aviez à changer de roue ?

Merci
Pièces jointes
hirondelle.JPG
hirondelle.JPG (148.53 Kio) Consulté 1000 fois
Invité

Re: Hirondelle St Etienne

Message par Invité »

Pour une roue non "volée" curieux que cela "cogne" !!! A moins que l'on ne situe l'action à Brives la Gaillarde version Msieur Brassens !!! :hello: :mrgreen: :hello:
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »