La perle - 195..

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elastic83
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Re: La perle - 195..

Message par elastic83 »

sur peinture laine d acier 000 avec polish peinture ancienne puis huile de lin avec siccatif
et les pièces chromées brosse métallique manuelle ou touret plus protection vernis ou huile
elastic83
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Re: La perle - 195..

Message par elastic83 »

désolé j ai répondu a la question de la première page
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Re: La perle - 195..

Message par Idrissduvar »

Olisav29 , j'ai mesuré comme j'ai pu, apparemment 24mm.. alors ?verdict ?..

Pas grave elastic83 merci pour ta réponse
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OliSav29
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Re: La perle - 195..

Message par OliSav29 »

Idrissduvar a écrit :Olisav29 , j'ai mesuré comme j'ai pu, apparemment 24mm.. alors ?verdict ?..
24? non ça m'étonnerai beaucoup, le haut (au niveau de la selle) fait déjà 22 et d'après les photos il y a une vrai augmentation de diamètre!

Et heureusement parce que 24 c'est pire que sur le mien qui est en roulé-soudé (tube bas de gamme, dit de "chauffage central") avec une tige de selle de 24,5

Il faut faire la mesure au pied à coulisse, pour éviter les erreurs dues à l'ovalisation faire la moyenne entre la mesure mini et la mesure maxi (sur une même section)

Pour éviter toute erreur d'interprétation mesurer aussi le diamètre extérieur du tube de selle du cadre.
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Re: La perle - 195..

Message par Idrissduvar »

OliSav29 j'ai pas de pied à coulisse.. mais j'ai bricolé un truc regarde :

en bas de la tige de selle j'ai 26mm et en haut 22mm
Pièces jointes
20190612_231704.jpg
20190612_231640.jpg
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Re: La perle - 195..

Message par Idrissduvar »

Et j'ai 31mm à l'extérieur du tube où vient s'emmancher la tige de selle.

C'est plausible OliSav29 ?
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OliSav29
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Re: La perle - 195..

Message par OliSav29 »

Idrissduvar a écrit :Et j'ai 31mm à l'extérieur du tube où vient s'emmancher la tige de selle.

C'est plausible OliSav29 ?
Oui c'est cohérent, donc 26mm intérieur tube c'est déjà mieux, ça nous oriente vers un tube de milieu de gamme.

La cote extérieur normalement c'est 28,6 ce qui nous fait un tube de 1,3mm d'épaisseur, le haut de gamme de l'époque c'est 1,0mm (Reynolds).

Réflexion faite, Anquetil avait certainement un dérailleur Juy 51 sur son vélo... une évolution du Tour de France, à chainette également, 5 vitesses.
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OliSav29
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Re: La perle - 195..

Message par OliSav29 »

Oui je confirme, un Juy 51

http://www.velobase.com/ViewComponent.a ... &AbsPos=41

Sur cette photo on voit bine qu'il s'agit d'un dérailleur à chainette et non à parallélogramme:
Nation 1953-1.jpeg
Et sur celle-ci que l'axe de la chape est entre les 2 galets, ce qui était nouveau sur la gamme Simplex, auparavant l'axe de la chape servait aussi d'axe pour l'un des galets:
Nation 1953-2.jpeg
Les moyeux sont des Simplex (copie des Campa Gran Sport mais avec des broches spécifiques)
Roold 006.jpg
Roold 007.jpg
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Re: La perle - 195..

Message par Invité_ »

:hello: Toutes ces observations sur le dérailleur utilisé par Anquetil pour ce GP des Nations 1953 sont parfaites.

Mais ce vélo La Perle est-il de 1953, ou plus récent, et était-il équipé de ce Juy51 ?

Il pouvait (c'était le plus fréquent) être équipé du modèle SIMPLEX "Tour de France", sans réglage de tension de chaîne et avec le piston en axe du galet bas, qui fut produit au moins jusqu'en 1960...
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Re: La perle - 195..

Message par Invité_ »

:hello: Pourquoi se focaliser uniquement sur le vélo d'Anquetil ce jour-là ?
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Re: La perle - 195..

Message par Idrissduvar »

Par ce qu'il a gagné !!! :velo1: :biggrin: lol
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Re: La perle - 195..

Message par Idrissduvar »

Les gars... j'ai trop les boules ! J'ai cassé un ressort de frein...Snif..

Savez vous où le peut en trouver ? A moins que quelqu'un du forum en possède un ?
Pièces jointes
20190613_182936.jpg
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Re: La perle - 195..

Message par Idrissduvar »

Quelques photos du remontage
Pièces jointes
20190613_182842.jpg
20190613_182758.jpg
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Re: La perle - 195..

Message par Idrissduvar »

Merci pour toute ces infos OliSav29, tu serai me dire quel frein il avait , je sais que c'est des LAM , mais quel modèle ? Sur le miens j'ai des super dural , cest quelle gamme ? Car vue que j'ai pété un ressort autant que je cherche des étriers et autant mettre le même modèle.

Merci
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Re: La perle - 195..

Message par Idrissduvar »

J'ai trouvé ça :
Pièces jointes
downloadfile.jpg
downloadfile.jpg (103.83 Kio) Consulté 1751 fois
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Re: La perle - 195..

Message par Idrissduvar »

J'ai retiré la tige de selle, on a bien 26 intérieurs et 29-30 extérieur :-D
Pièces jointes
20190613_204440.jpg
20190613_204414.jpg
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Re: La perle - 195..

Message par OliSav29 »

Idrissduvar a écrit :Merci pour toute ces infos OliSav29, tu serai me dire quel frein il avait , je sais que c'est des LAM , mais quel modèle ? Sur le miens j'ai des super dural , cest quelle gamme ? Car vue que j'ai pété un ressort autant que je cherche des étriers et autant mettre le même modèle.

Merci
Pour moi tes freins sont du bon modèle, ne les change pas...
Pour le ressort la même chose m'est arrivée!
Oui ces ressorts "sans boucle" sont fragile, il suffit de refermer un peu trop l'étrier et ça casse.
En dépannage il y a moyen de mettre un ressort approchant avec des boucles...

Je vais voir, il me semble que j'ai ça.

Oui, ce genre de chose (issue d'un étrier Weimann):
IMG_6639.JPG
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Re: La perle - 195..

Message par Idrissduvar »

Je suis preneur OliSav29! Tu me sauve
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Re: La perle - 195..

Message par Idrissduvar »

J'ai bricolé ça en attendant, l'acier est un peu trop souple mais ça le fait quand même
Pièces jointes
20190614_101724.jpg
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Re: La perle - 195..

Message par OliSav29 »

Idrissduvar a écrit :J'ai bricolé ça en attendant, l'acier est un peu trop souple mais ça le fait quand même
Très ressemblant! Quelqu'un m'avait suggéré d'en refaire un avec de la corde à piano, mais c'est très difficile à plier...

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