La perle - 195..
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Re: La perle - 195..
sur peinture laine d acier 000 avec polish peinture ancienne puis huile de lin avec siccatif
et les pièces chromées brosse métallique manuelle ou touret plus protection vernis ou huile
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Re: La perle - 195..
désolé j ai répondu a la question de la première page
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Re: La perle - 195..
Olisav29 , j'ai mesuré comme j'ai pu, apparemment 24mm.. alors ?verdict ?..
Pas grave elastic83 merci pour ta réponse
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- OliSav29
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Re: La perle - 195..
24? non ça m'étonnerai beaucoup, le haut (au niveau de la selle) fait déjà 22 et d'après les photos il y a une vrai augmentation de diamètre!Idrissduvar a écrit :Olisav29 , j'ai mesuré comme j'ai pu, apparemment 24mm.. alors ?verdict ?..
Et heureusement parce que 24 c'est pire que sur le mien qui est en roulé-soudé (tube bas de gamme, dit de "chauffage central") avec une tige de selle de 24,5
Il faut faire la mesure au pied à coulisse, pour éviter les erreurs dues à l'ovalisation faire la moyenne entre la mesure mini et la mesure maxi (sur une même section)
Pour éviter toute erreur d'interprétation mesurer aussi le diamètre extérieur du tube de selle du cadre.
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Re: La perle - 195..
OliSav29 j'ai pas de pied à coulisse.. mais j'ai bricolé un truc regarde :
en bas de la tige de selle j'ai 26mm et en haut 22mm
en bas de la tige de selle j'ai 26mm et en haut 22mm
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Re: La perle - 195..
Et j'ai 31mm à l'extérieur du tube où vient s'emmancher la tige de selle.
C'est plausible OliSav29 ?
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- OliSav29
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Re: La perle - 195..
Oui c'est cohérent, donc 26mm intérieur tube c'est déjà mieux, ça nous oriente vers un tube de milieu de gamme.Idrissduvar a écrit :Et j'ai 31mm à l'extérieur du tube où vient s'emmancher la tige de selle.
C'est plausible OliSav29 ?
La cote extérieur normalement c'est 28,6 ce qui nous fait un tube de 1,3mm d'épaisseur, le haut de gamme de l'époque c'est 1,0mm (Reynolds).
Réflexion faite, Anquetil avait certainement un dérailleur Juy 51 sur son vélo... une évolution du Tour de France, à chainette également, 5 vitesses.
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Re: La perle - 195..
Oui je confirme, un Juy 51
http://www.velobase.com/ViewComponent.a ... &AbsPos=41
Sur cette photo on voit bine qu'il s'agit d'un dérailleur à chainette et non à parallélogramme: Et sur celle-ci que l'axe de la chape est entre les 2 galets, ce qui était nouveau sur la gamme Simplex, auparavant l'axe de la chape servait aussi d'axe pour l'un des galets: Les moyeux sont des Simplex (copie des Campa Gran Sport mais avec des broches spécifiques)
http://www.velobase.com/ViewComponent.a ... &AbsPos=41
Sur cette photo on voit bine qu'il s'agit d'un dérailleur à chainette et non à parallélogramme: Et sur celle-ci que l'axe de la chape est entre les 2 galets, ce qui était nouveau sur la gamme Simplex, auparavant l'axe de la chape servait aussi d'axe pour l'un des galets: Les moyeux sont des Simplex (copie des Campa Gran Sport mais avec des broches spécifiques)
Re: La perle - 195..
Toutes ces observations sur le dérailleur utilisé par Anquetil pour ce GP des Nations 1953 sont parfaites.
Mais ce vélo La Perle est-il de 1953, ou plus récent, et était-il équipé de ce Juy51 ?
Il pouvait (c'était le plus fréquent) être équipé du modèle SIMPLEX "Tour de France", sans réglage de tension de chaîne et avec le piston en axe du galet bas, qui fut produit au moins jusqu'en 1960...
Mais ce vélo La Perle est-il de 1953, ou plus récent, et était-il équipé de ce Juy51 ?
Il pouvait (c'était le plus fréquent) être équipé du modèle SIMPLEX "Tour de France", sans réglage de tension de chaîne et avec le piston en axe du galet bas, qui fut produit au moins jusqu'en 1960...
Re: La perle - 195..
Pourquoi se focaliser uniquement sur le vélo d'Anquetil ce jour-là ?
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Re: La perle - 195..
Par ce qu'il a gagné !!! lol
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Re: La perle - 195..
Les gars... j'ai trop les boules ! J'ai cassé un ressort de frein...Snif..
Savez vous où le peut en trouver ? A moins que quelqu'un du forum en possède un ?
Savez vous où le peut en trouver ? A moins que quelqu'un du forum en possède un ?
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Re: La perle - 195..
Merci pour toute ces infos OliSav29, tu serai me dire quel frein il avait , je sais que c'est des LAM , mais quel modèle ? Sur le miens j'ai des super dural , cest quelle gamme ? Car vue que j'ai pété un ressort autant que je cherche des étriers et autant mettre le même modèle.
Merci
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Re: La perle - 195..
J'ai trouvé ça :
- Pièces jointes
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- downloadfile.jpg (103.83 Kio) Consulté 1751 fois
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Re: La perle - 195..
J'ai retiré la tige de selle, on a bien 26 intérieurs et 29-30 extérieur
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Re: La perle - 195..
Pour moi tes freins sont du bon modèle, ne les change pas...Idrissduvar a écrit :Merci pour toute ces infos OliSav29, tu serai me dire quel frein il avait , je sais que c'est des LAM , mais quel modèle ? Sur le miens j'ai des super dural , cest quelle gamme ? Car vue que j'ai pété un ressort autant que je cherche des étriers et autant mettre le même modèle.
Merci
Pour le ressort la même chose m'est arrivée!
Oui ces ressorts "sans boucle" sont fragile, il suffit de refermer un peu trop l'étrier et ça casse.
En dépannage il y a moyen de mettre un ressort approchant avec des boucles...
Je vais voir, il me semble que j'ai ça.
Oui, ce genre de chose (issue d'un étrier Weimann):
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Re: La perle - 195..
Je suis preneur OliSav29! Tu me sauve
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Re: La perle - 195..
J'ai bricolé ça en attendant, l'acier est un peu trop souple mais ça le fait quand même
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Re: La perle - 195..
Très ressemblant! Quelqu'un m'avait suggéré d'en refaire un avec de la corde à piano, mais c'est très difficile à plier...Idrissduvar a écrit :J'ai bricolé ça en attendant, l'acier est un peu trop souple mais ça le fait quand même
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