Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
survetman
Messages : 8
Inscription : jeu. 30 mai 2019 17:14:37

Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ?

Message par survetman »

Bonjour à tous,

J’ai récupéré un vélo de courses qui daterai de début année 50. La plaque indique Vercors France.
Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ? Je ne trouve rien qui relie à cette plaque Vercors France.
Pièces jointes
ECC2A085-4E27-43F8-AEAE-259C4359C172.jpeg
FEC881F0-4EE1-4FCF-98E7-67B446EBF809.jpeg
Dernière modification par survetman le jeu. 30 mai 2019 18:57:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 885
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ?

Message par biquet »

Le prix avec ou sans les autocollants?
survetman
Messages : 8
Inscription : jeu. 30 mai 2019 17:14:37

Re: Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ?

Message par survetman »

biquet a écrit :Le prix avec ou sans les autocollants?
En l’état
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ?

Message par Mike »

Tu ne recevras pas une réponse à ta question car tu n'as pas lu ni respecté les règles du forum. On ne parle pas de la valeur ici. La marque du vélo est intéressante mais tu as débuté avec un mauvais pas. Dommage.
survetman
Messages : 8
Inscription : jeu. 30 mai 2019 17:14:37

Re: Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ?

Message par survetman »

Mike a écrit :Tu ne recevras pas une réponse à ta question car tu n'as pas lu ni respecté les règles du forum. On ne parle pas de la valeur ici. La marque du vélo est intéressante mais tu as débuté avec un mauvais pas. Dommage.
Merci Mike. J’ai rectifié. J’avoue que je n’ai que survolé les conditions qui sont assez grandes. Mea culpa.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ?

Message par king »

il est encore temps de te rattraper avec une présentation :wink: (dans la bonne rubrique )
survetman
Messages : 8
Inscription : jeu. 30 mai 2019 17:14:37

Re: Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ?

Message par survetman »

king a écrit :il est encore temps de te rattraper avec une présentation :wink: (dans la bonne rubrique )
Fait ! :o
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ?

Message par Mike »

Bien joué ! Maintenant, est-ce que tu pourrais ajouter quelques photos plus détaillées ? Je pense plutôt aux pièces mais aussi les raccords. Ainsi, nous aurons plus de détails descriptifs.
survetman
Messages : 8
Inscription : jeu. 30 mai 2019 17:14:37

Re: Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ?

Message par survetman »

Mike a écrit :Bien joué ! Maintenant, est-ce que tu pourrais ajouter quelques photos plus détaillées ? Je pense plutôt aux pièces mais aussi les raccords. Ainsi, nous aurons plus de détails descriptifs.
Pièces jointes
25F36065-D30B-4A39-A501-E8EEFA02B43D.jpeg
survetman
Messages : 8
Inscription : jeu. 30 mai 2019 17:14:37

Re: Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ?

Message par survetman »

Mike a écrit :Bien joué ! Maintenant, est-ce que tu pourrais ajouter quelques photos plus détaillées ? Je pense plutôt aux pièces mais aussi les raccords. Ainsi, nous aurons plus de détails descriptifs.
Pièces jointes
23908F12-0885-4375-A928-7D3B53077CF2.jpeg
survetman
Messages : 8
Inscription : jeu. 30 mai 2019 17:14:37

Re: Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ?

Message par survetman »

Mike a écrit :Bien joué ! Maintenant, est-ce que tu pourrais ajouter quelques photos plus détaillées ? Je pense plutôt aux pièces mais aussi les raccords. Ainsi, nous aurons plus de détails descriptifs.
Pièces jointes
B840963A-4973-4B0D-8B96-EA26D8FA9325.jpeg
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ?

Message par Mike »

Bon début mais je pensais aussi aux moyeux, freins, cintre, numéro de série, haubans, raccords de tubes... . Ainsi, nous aurons la possibilité de regarder la fabrication, la qualité de finition et les pièces aident à dater la machine et nous pourrions voir si les pièces sont cohérentes ou si quelques éléments ont été remplacés, par exemple je ne suis pas certain que le dérailleur AR date des années 50. Une photo détaillée serait utile. Je suis bien content que tu ais rédigé ton post. Il ne faut pas attendre une grande valeur pour un ancien vélo (à part quelques exemples magnifiques). Les anciens vélos ne coûtent pas cher mais sont très intéressants pour d'autres raisons. Souvent la qualité de l'artisanat. Normalement, la rénovation coûte plus que le prix d'achat....
VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Re: Que pouvez-vous me dire sur ce vélo ?

Message par VERCORSBIKLOU »

Bonjour,

La marque VERCORS est une sous marque à LIBERIA Grenoble (constructeur de vélos, de motos et bien d'autres véhicules industriels) qui a disparu assez rapidement après guerre ainsi que leurs autres sous marques EDELWEISS, ISER, VEDETTE...
Je possède également une photo des années 30-40 d'un coureur vêtu d'un maillot VERCORS au départ d'une course à Grenoble. Il faut que je la retrouve ...
Les amateurs de motos anciennes nous sont souvent d'un grand secours pour l'histoire de nos vélos car leur fabrication est intimement liée. TERROT, MAGNAT- DEBON, MONNET- GOYON sont les exemples les plus connus.
Même si ton vélo n'est pas une bête de course, il reste néanmoins intéressant par sa faible diffusion et mérite d'être restauré. Dans mon département, l'Isère, je n'ai que très rarement croisé cette marque et ceux aperçus n'étaient que des vélos de ville ou de dames. Quant au maillot, c'est un mystère, personne n'a pu m'en donner les couleurs ?
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »