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Là , O.K. ; le montage est bon
...par contre il y a toujours un peu de " flou " dans ces systèmes de réglage ...ça vient avec l'habitude , mais ce n'est pas toujours évident au début ...il faut parfois donner plus de jeu au départ si l'ensemble se resserre un peu au serrage ; il faut souvent plusieurs essais pour obtenir le fonctionnement
parfait
si t'es pas a l'aise demande a une deuxieme personne de maintenir la bague au dessus des billes avec une pince appropriée quand tu donnes le coup de clef au dessus .
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Là , O.K. ; le montage est bon
...par contre il y a toujours un peu de " flou " dans ces systèmes de réglage ...ça vient avec l'habitude , mais ce n'est pas toujours évident au début ...il faut parfois donner plus de jeu au départ si l'ensemble se resserre un peu au serrage ; il faut souvent plusieurs essais pour obtenir le fonctionnement
parfait
Je vais tenter ton conseil
Aujourd'hui c'était journée démontage et nettoyage de moyeux.
redcub a écrit :si t'es pas a l'aise demande a une deuxieme personne de maintenir la bague au dessus des billes avec une pince appropriée quand tu donnes le coup de clef au dessus .
Oui ! J'ai essayé mais pas de prise car la bague est ronde et lisser.
Je vais tenter le conseil Krisstoff en serrant moins fort afin de prendre un peu de marge. Je devrais finir par trouver le juste milieu..
IMG_20190524_194459.jpg (185.69 Kio) Consulté 2529 fois
La petite pièce grise en portion de cercle brasée sur le tube du cadre est une butée pour empêcher le collier des manettes de dérailleur de reculer quand tu tires sur les câbles
Donc il faut faire attention que le collier NE SOIS PAS SUR cette butée ( comme sur la photo )
La pièce jointe « IMG_20190524_194459.jpg » n’est plus disponible
La petite pièce grise en portion de cercle brasée sur le tube du cadre est une butée pour empêcher le collier des manettes de dérailleur de reculer quand tu tires sur les câbles
Donc il faut faire attention que le collier NE SOIS PAS SUR cette butée ( comme sur la photo )
Effectivement, au remontage j'y ai veillé ! Merci
Concernant ma fourche, sur ton schéma la mienne correspond aux pièces tout à gauche.
Excusez-moi de vous avoir laissé sans réponse tout ce temps. Je suis affectée par des tendinopathies aux deux pouces.. j'ai donc dû laisser le vélo de côté ces 4 dernières semaines.
Le travail est terminé. Tout a été démonté et nettoyé dans les moindres détails. J'ai juste un soucis avec ma guidoline.. habituellement, je fais le contour du levier de frein sans soucis mais ici ce sont des leviers tout autre et pas moyen de masquer l'anneau du levier sous la guidoline.
Pour sortir un pédalier il met arrivé de m'aider de coins de bois dur pris entre le boitier et les branches du pédalier au plus pres de l'axe et taper en laissant reposer en contrainte ça peu venir sans rien endommager
Je rencontre un soucis avec le réglage de mon frein arrière. Le bras de gauche est moins puissant et touche la jante : il est beaucoup plus proche que le bras de droite. On le constate sur la photo, le frein est penché (désaxé).
Sur les V-Brakes de nos jours, il suffit de régler le soucis à l'aide de petites vis pour redonner une puissance égale aux bras mais ici, je ne sais pas comment faire ?
Ca m'ennuie car du coup je dois laisser beaucoup d'écart entre la jante et les patins afin que celui de gauche ne frotte pas.. et du coup freinage ultra mou et dangereux.
Salut ;
Vérifies d'abord que la jante soit bien centrée dans ton cadre ...
Si c'est bon , tu peux jouer sur la position de l'étrier en désserrant la vis centrale de fixation ; chercher la
meilleure position de l'étrier et resserrer
KRISSTOFF a écrit :Salut ;
Vérifies d'abord que la jante soit bien centrée dans ton cadre ...
Si c'est bon , tu peux jouer sur la position de l'étrier en désserrant la vis centrale de fixation ; chercher la
meilleure position de l'étrier et resserrer
Oui, c'est la première chose que j'ai faite (au sol pour être certaine que la roue soit bien centrée)
La vis dont tu me parles, c'est la longue qui passe dans le petit hauban ? Si c'est elle, je l'ai desserrée deux fois pour re positionner mais l'étrier se désaxe immédiatement au premier coup de frein. Elle est serrée en butée + 1/2 tour.. je ne pense pas devoir serrer plus ?
Sur la photo on voit très bien que le frein est positionne de travers. Il faut faire pivoter un peu l'axe dans le pontet, sans toucher les branches, jusqu'à ce que les patins soient correctement centrés par rapport à la jante.
Mike a écrit :Bonsoir. Tu pourrais utiliser une petite douille sur le vis central. C'est fait pour le réglage.
qipiq a écrit : Sur la photo on voit très bien que le frein est positionne de travers. Il faut faire pivoter un peu l'axe dans le pontet, sans toucher les branches, jusqu'à ce que les patins soient correctement centrés par rapport à la jante.
Si il s'agit de la vis que je pointe ( ? ) j'ai essayé de la dévisser (sens anti-horaire) avec une petite douille et elle ne bouge pas
Enirolac, il ne s'agit pas de la dévisser mais de s'en servir pour positionner et maintenir correctement le frein quand tu serres l'écrou de l'autre côté.
qipiq a écrit : Enirolac, il ne s'agit pas de la dévisser mais de s'en servir pour positionner et maintenir correctement le frein quand tu serres l'écrou de l'autre côté.
D'accord ! Je teste demain. Je place mon étrier, je maintiens l' étrier avec une douille pour le garder centrer et je sers mon écrou de l'autre coté.
qipiq a écrit : Enirolac, il ne s'agit pas de la dévisser mais de s'en servir pour positionner et maintenir correctement le frein quand tu serres l'écrou de l'autre côté.
Super, réglage réussi ! Je vous remercie pour votre aide