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Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 06:27:37
de qipiq
:hello: D'une part ce genre de pneu n'existait pas à l'époque de ce SUPERIA et comme l'a écrit Dejoulardi on courait exclusivement sur boyaux. Souvent avant le départ, des commissaires vérifiaient au hasard qu'ils soient bien collés.

Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 08:25:34
de dejoulardi
qipiq a écrit::hello: D'une part ce genre de pneu n'existait pas à l'époque de ce SUPERIA et comme l'a écrit Dejoulardi on courait exclusivement sur boyaux. Souvent avant le départ, des commissaires vérifiaient au hasard qu'ils soient bien collés.


Donc pour une restauration " comme à l'origine " il faut monter des roues à boyaux.Ceci est aussi valable pour bon nombre de vélos du forum. :vieux:
Dejoulardi

Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 08:54:13
de ElToro
36 aussi sous la fourche et les pattes marque Campagnolo
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:velo1:

Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 09:01:01
de ElToro
:hello: les tontons, je vais le conserver avec boyaux, et le plus possible dans son jus, comme à l'époque.
:velo1:

Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 10:49:59
de vélivélo
:mrgreen: Devant le jugement sans appel de l'unanimité pour l'usage du boyau, je m'incline donc... 8) Ceci-dit, il faut dans ce cas pour le néophyte apprendre à les réparer en cas de crevaison....ce qui n'est pas évident si l'on n'a pas le coup de main pour, ni le matériel , ni les roues de rechange le temps du séchage lorsque l'on roule beaucoup ...

Effectivement pour rester dans l'esprit du vélo de course ancien, le boyau est un accessoire indispensable ( je roule depuis 1956 , moins maintenant, j'ai 77 ans ...)

Mais les inconvénients du boyau lorsque l'on roule sur une route gravillonneuse , surtout sur les bas côtés, on trouve les petits silex tranchants qui ne pardonnent pas.....

Avec un pneu ultra léger, la réparation est facile , on peut reprendre la route sans gâcher une sortie.....

Ben voilà, c'est dans ce but que j'avais conseillé d'adopter un pneu ( utilisé par les pros ) ayant les mêmes propriétés qu'un bon boyau sans les inconvénients....

Ensuite, chacun fait comme il lui plait .... :wink:

Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 12:05:13
de Rogelio
Très sympa ce Superia
On lit beaucoup de choses sur les boyaux
Plus de la moitier des coureurs du tour de France font les 21 étapes sans crevaison
Et remplacer un boyaux pour rentrer en sortie, il faut quelques secondes, pas besoin de démonte pneu

Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 15:00:36
de dejoulardi
ElToro a écrit::hello: les tontons, je vais le conserver avec boyaux, et le plus possible dans son jus, comme à l'époque.
:velo1:

Il est bien évident que tu fais ce que tu veux, à mon avis tu peux rouler avec ce vélo en montant des roues à pneus, mais présente le sur le forum avec ces roues à boyaux, ce serait plus logique.
Ceci est valable pour un bon nombre de vélos dans ce cas, sur ce forum.si l'on veut respecter le réglement (dans l'état d'origine ). Enfin c'est mon avis !
Dejoulardi :hello:

Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 15:12:17
de ElToro
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:velo1:

Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 15:22:13
de ElToro
Brev. Campagnolo
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:velo1:

Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 17:03:26
de ElToro
:hello: Sur la jante Terryn, j'ai trouvé gravé NISI Moncalieri Torino Italia
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Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 15:43:10
de ElToro
OCF Compétition
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:velo1:

Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 17:13:54
de ElToro
Après un petit nettoyage
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:velo1:

Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 18:04:32
de qipiq
:hello: Le mien était aussi de ce bleu, voire un poil plus soutenu, mais quand je m'entraînais après le boulot et que l'éclairage municipal était allumé quand je rentrais, il était carrément violet ...

Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 18:56:05
de vélivélo
Non, ne ne sont pas quelques secondes pour changer un boyau.....il faut l'étirer d'abord.....ensuite si l'ancienne colle est encore malléable, il faut bien centrer le boyau sur la jante....Gonfler à bloc et vérifier qu'il ne vrille pas.....

Surtout en été, un boyau mal centré peut déjanter en roulant.....

Normalement on doit avoir plusieurs roues déjà garnies chez soi, vu qu'il faut 24 heures mini de séchage.....

Et les boyaux percés, combien d'entre vous savent encore les réparer ? vous avez tous du fil poissé et l'aiguille courbe chez vous pour recoudre ?

Re: Vélo Supéria bleu

MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 19:30:54
de qipiq
:hello: J'ai roulé 35 ans exclusivement sur boyaux, je n'ai jamais eu une aiguille courbe ... ni fil poissé. D'ailleurs, neufs ils ne sont pas cousus avec du fil poissé. S'il en avait fallu, avec un oncle bourrelier je n'en aurais pas manqué.