• Publicité

Inconnu années 40 / 50 à ventilateur intégré

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.

Re: Inconnu années 40 / 50 à ventilateur intégré

Messagede driver » Mer 24 Avr 2019 15:58:36

alain2908 a écrit:
Et le cable blanc au dessus, une idée de l'utilité ?


Ce câble est un fil de fer rigide tordu en crochet qui sert à maintenir le ressort en compression pour que le rouleau ne touche pas le pneu.

qipiq a écrit:
driver a écrit:
Le chatterton est probablement afin d'éviter de marquer la peinture et en remontant ce serrage on éloigne les barres du frein et on rapproche effectivement le rouleau du boyau. A quoi d'autre cela pourrait-il servir ?


En tout cas il n'y a pas d'autres traces de serrage. Il n'y a que deux centimètres de marge avant d'atteindre le raccord, je ne pense pas qu'on puisse sentir une réelle différence avec un boyau bien gonflé. S'il n'y avait pas eu de ressort j'aurais été d'accord avec toi, mais là dans tous les cas ce dernier va compenser.

qipiq a écrit:Les home-trainers modernes, où l'on fixe le vélo par la roue arrière, sont équipé d'une turbine de refroidissement pour le cycliste.


Je l'ignorais, merci pour l'info.
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
 
Messages: 2035
Inscription: Dim 15 Déc 2013 20:47:10
Localisation: alsace (67)

Précédente

Retourner vers Vélos de course, de 1945 à 1980

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités