Identification Peugeot PR-10 ?
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Identification Peugeot PR-10 ?
Bonjour à tous,
Je suis en train de finir de restaurer un Peugeot de la fin des années 70, qui à priori n'a pas été modifié, mais j'ai du mal à identifier le modèle exact :
Il est de couleur or, bas de fourche chromé, tete de fourche chromée, mais cadre entièrement peint. Freins MAFAC Racer, selle Ideal 2001, pédales Christophe, manettes et dérailleurs Simplex (qui semblaient dorée, mais en nettoyant les points de rouille à la paille de fer la dorure est partie)
Avant démontage :
Plus de photos dès que j'ai la possibilité
Je suis en train de finir de restaurer un Peugeot de la fin des années 70, qui à priori n'a pas été modifié, mais j'ai du mal à identifier le modèle exact :
Il est de couleur or, bas de fourche chromé, tete de fourche chromée, mais cadre entièrement peint. Freins MAFAC Racer, selle Ideal 2001, pédales Christophe, manettes et dérailleurs Simplex (qui semblaient dorée, mais en nettoyant les points de rouille à la paille de fer la dorure est partie)
Avant démontage :
Plus de photos dès que j'ai la possibilité
Re: Identification Peugeot PR-10 ?
Grace a Eric il semblerait que c'est un PS 10 de 1979, qui est donc autorisé sur ce site... De peu !
Question maintenant :
J'ai un soucis avec les roues : elles sont top, légères, mais à boyau
Plusieurs possibilités :
- remplacer la jante par une à pneu (mais difficulté de démontage liée à l'âge, et mes rayons seront ils compatibles avec une jante pneu ?)
- remonter des boyaux (mais budget de dingue, et je ne l'ai jamais fait)
- remplacer les roues (mais perte de l'origine)
Question subsidiaire, auriez vous (à vendre) le / les outils pour démonter d'anciennes roues libres ?
Question maintenant :
J'ai un soucis avec les roues : elles sont top, légères, mais à boyau
Plusieurs possibilités :
- remplacer la jante par une à pneu (mais difficulté de démontage liée à l'âge, et mes rayons seront ils compatibles avec une jante pneu ?)
- remonter des boyaux (mais budget de dingue, et je ne l'ai jamais fait)
- remplacer les roues (mais perte de l'origine)
Question subsidiaire, auriez vous (à vendre) le / les outils pour démonter d'anciennes roues libres ?
Re: Identification Peugeot PR-10 ?
Il existe des boyaux à 17€ chez 'D4
En cas de crevaison un boyau sur un vélo vintage qui va rouler une cinquantaine de borne, pas besoin de coller immédiatement, du coup, le temps de remplacement est d'environ 3,25 seconde pour un manchot avec 2 mains gauches
Un PR 10, c'est vélo de compet a boyaux
En cas de crevaison un boyau sur un vélo vintage qui va rouler une cinquantaine de borne, pas besoin de coller immédiatement, du coup, le temps de remplacement est d'environ 3,25 seconde pour un manchot avec 2 mains gauches
Un PR 10, c'est vélo de compet a boyaux
- peugeotdenantes
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Re: Identification Peugeot PR-10 ?
PS 10 certainement = cadre 3 tubes reynolds + fourche reynolds; pédalier stronglight 49D... par contre plus ancien que 79 ; 79 = nouvelle déco.
quel est le n° de série sous le boitier de pédalier?
quel est le n° de série sous le boitier de pédalier?
Re: Identification Peugeot PR-10 ?
Pour le numéro de série, comme il commence par 701, janvier 1977 ?
- peugeotdenantes
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Re: Identification Peugeot PR-10 ?
à partir de 76, oui, c'est la numérotation Peugeot qui commence par l'année puis le mois. Vérifiez aussi derrière les étriers de freinssi une date est gravée , type MM/AA
Re: Identification Peugeot PR-10 ?
C'est bien ça, on fait des sorties de 50 bornes avec ce type de vélo, donc en cas de crevaison, on peut facilement rentrer et coller le boyaux au sec à la maison
Sinon, pour les vélos taf, moi j'utilise des boyaux de cyclocross (25€) c'est plus gros et ça permet de passer par les chemins
Un démarrage d'une saison en boyau peu permettre à moindre frais de se faire sa propre idée,
ensuite, si on n'apprécie pas, on peut toujours acheter une paire de roue à pneu, ou changer ses jantes
Sinon, pour les vélos taf, moi j'utilise des boyaux de cyclocross (25€) c'est plus gros et ça permet de passer par les chemins
Un démarrage d'une saison en boyau peu permettre à moindre frais de se faire sa propre idée,
ensuite, si on n'apprécie pas, on peut toujours acheter une paire de roue à pneu, ou changer ses jantes
Re: Identification Peugeot PR-10 ?
Suite aux conseils de Rogelio, je suis passé par un magasin bleu chercher deux boyaux et la colle qui va bien (pas de double face chez eux, juste un petit tube de colle). Premier boyau mis en place, (pour le détendre, pas encore collé), ben ça m'a pris plus de 3 secondes, je ne pensais pas qu'il fallait tirer autant.
Merci en tous cas, la suite a l'encollage !
Merci en tous cas, la suite a l'encollage !
Re: Identification Peugeot PR-10 ?
Sinon, pour s'éviter la galère des boyaux.....des jantes à pneus Wolber Gentleman.....pneus Véloflex de 20 m/m...et chambres en latex......même rendement qu'un bon boyau....les pros l'ont utilisé .....par contre il faut 10 Bars de pression pour un rendement optimum.....
Vélovore depuis 1956
- alain2908
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Re: Identification Peugeot PR-10 ?
Je propose de renommer le titre de ce post : PR 10 de 1977.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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