Raleigh

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flahute 79
Plus de 20 messages
Messages : 1167
Inscription : mar. 01 janv. 2013 19:28:06
Localisation : boussais 79600

Raleigh

Message par flahute 79 »

IMG_20190215_175826.jpg
IMG_20190215_180045.jpg
Nouveau bb
Dernière modification par KRISSTOFF le ven. 15 févr. 2019 21:57:19, modifié 1 fois.
Raison : mise à jour titre.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2847
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Raleihg

Message par fedaliou »

:hello: Slt Flahute, joli jouet :fleur:
Ca va dans les deux -chèvres?
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1064
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Raleihg

Message par peugeotdenantes »

Sympa ce Raleigh (faudra corriger le titre)
y'aura juste des pédales raccord à trouver... et une belle selle?
équipé en Suntour, ça change. , j'ai ça sur un Gitane de 78-79. Les freins sont-ils aussi des Suntour?
Avatar de l’utilisateur
flahute 79
Plus de 20 messages
Messages : 1167
Inscription : mar. 01 janv. 2013 19:28:06
Localisation : boussais 79600

Re: Raleihg

Message par flahute 79 »

Bonjour tous le monde.alors les pattes de cadre arrière campagnolo ainsi que la fourche ,le cadre en reynolts531,cintre Philippe,roue mavic avec moyeu normandie«sauvé de la ferraille «encore et encore»quel gâchis :cry:
Avatar de l’utilisateur
flahute 79
Plus de 20 messages
Messages : 1167
Inscription : mar. 01 janv. 2013 19:28:06
Localisation : boussais 79600

Re: Raleihg

Message par flahute 79 »

IMG_20190215_180305.jpg
Freins weinman 605 ,selle idéale cuir.
Pièces jointes
IMG_20190215_180124.jpg
Avatar de l’utilisateur
flahute 79
Plus de 20 messages
Messages : 1167
Inscription : mar. 01 janv. 2013 19:28:06
Localisation : boussais 79600

Re: Raleihg

Message par flahute 79 »

IMG_20190215_175954.jpg
IMG_20190215_180352.jpg
IMG_20190215_180330.jpg
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Raleigh

Message par Mike »

Bonjour. Joli vélo. Les dérailleurs SunTour sont mes favoris au niveau de l'efficacité. Si tu pourrais nous dire le numéro de série nous pourrions découvrir la date de construction du cadre et l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3121
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Raleigh

Message par dejoulardi »

Mike a écrit :Bonjour. Joli vélo. Les dérailleurs SunTour sont mes favoris au niveau de l'efficacité. Si tu pourrais nous dire le numéro de série nous pourrions découvrir la date de construction du cadre et l'atelier.
Je suis d'accord avec toi, ce sont à mon avis parmi les meilleurs dérailleurs de cette génération.
Dejoulardi :hello:
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
flahute 79
Plus de 20 messages
Messages : 1167
Inscription : mar. 01 janv. 2013 19:28:06
Localisation : boussais 79600

Re: Raleigh

Message par flahute 79 »

Le n°WB0002869 fabriqué à worksop fevrier année 70 0u 80??
vélivélo
Plus de 20 messages
Messages : 217
Inscription : mer. 16 janv. 2019 17:12:50

Re: Raleigh

Message par vélivélo »

Les jantes Mavic MA 2.... :fleur: .....légères et solides ....j'en ai conservé la dernière plus de 20 ans...rayonnée par 4 sur un moyeu Campa Record ( roue arrière ) avec des rayons DT Swiss rétreints ....

Chez Reine à Fontainebleau du temps de Marcel le vieux mécano......et un autre rayonnage chez Foin à Sens.....ensuite la fatigue du métal crée des fissures au niveau des oeillets...

Je ne sais pas si un artisan sait encore faire ce montage.....
Vélovore depuis 1956
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1064
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Raleigh

Message par peugeotdenantes »

au vu du n° de serie et du look, c'est 1980
si on s'en tient au explication trouvé ici , W = worshop; B = 2° quinzaine de l'année; 0 = "70" ou "80" donc fin janvier 1980. (il me semble qu'un post du forum TTV l'explique aussi)
pas vu de catalogue de 1980 (sauf gamme US) mais un de 82 indique le même graphisme de lettres
filb
Plus de 20 messages
Messages : 617
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: Raleigh

Message par filb »

Ce beau Raleigh de 80 va t il donc se retrouver dans les oubliettes du forum (comme mon Sirocco mais ceci n'intéresse personne) ou bien va t on enfin intégrer les vélos de 80 et un peu après ?
bachibouzouk
Plus de 20 messages
Messages : 248
Inscription : jeu. 07 mars 2013 14:26:01

Re: Raleigh

Message par bachibouzouk »

Pour le décryptage des N°s de série Raleigh, il y a eu un échange entre Mike et moi sur ce post de Invité :
viewtopic.php?f=30&t=38105&start=45

où Mike a pointé, à juste titre, une divergence entre l'analyse de Sheldon Brown et celle d'autres auteurs
Sauf si Mike a une autre source, je pense que la bonne grille d'interprétation est celle de Ray Chong, publiée sur le site de Bulgier
http://www.bulgier.net/pics/bike/Catalo ... umbers.jpg

Image
Vive les ressources documentaires en accès libre sur internet qui font fructifier les recherches et la connaissance: Rendons grâce à ceux qui les partagent sans restriction, faisons l’effort d’en tracer l’historique et citons nos sources !
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Raleigh

Message par Mike »

Bonjour bachibouzouk. Je suis d'accord avec février 1980. J'utilise ce lien:
http://www.kurtkaminer.com/TH_raleigh_s ... l#19731982
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Raleigh

Message par Caillon »

vélivélo a écrit : Je ne sais pas si un artisan sait encore faire ce montage.....

Rayonnage à quatre croisements ? Artisan ou pas, c'est faisable et pas beaucoup plus difficile qu'à trois…
Ce qu'il est plus délicat à obtenir c'est l'accord du vélociste qui n'a pas envie de s'approvisionner ailleurs que chez ses fournisseurs, qui préfère proposer de la roue toute lacée à 24 rayons plats super-tendus plutôt que de tenter de vendre du vintage pas moderne, qui ne veut pas se faire c… avec un travail spécial, et qui craint de perdre son client s'il arrive à se faire payer son taf !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »