PX10 1967-1968

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yog
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PX10 1967-1968

Message par yog »

Comme ça semble être la tendance, je présente moi aussi mon PX10.

Il a été acheté dans un dépot vente. Il fallait être attentif car il avait été repeint au pinceau dans un noir de très mauvaise facture.

Il a du bien rouler car l'ensemble de dérailleurs simplex critérium avaient été changés par du SLJ. Ayant déjà eu à faire à la fragilité du delrin, c'est une bonne idée.

J'ai donc tenté de le refaire conformément à sa deco d'origine, mais j'ai conservé les SLJ et les plateaux upgradés.
Pièces jointes
A l'origine y'avait ça...
A l'origine y'avait ça...
et ça...
et ça...
IMGP0004.JPG
IMGP0003.JPG
IMGP0002.JPG
Eric
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Re: PX10 1967-1968

Message par Eric »

Il a meilleure mine que tout noir :fleur: :fleur: :fleur:
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peugeotdenantes
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Re: PX10 1967-1968

Message par peugeotdenantes »

C'était peut-etre une mine de charbon... ou de graphite!

Sinon, on aimerait bien voir la phase intermédiaire pour arriver à ce beau résultat et les indices pour la datation.
yog
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Re: PX10 1967-1968

Message par yog »

La datation est surtout une fourchette, pour ne pas dire un rateau.
Je me suis basé sur les raccords et les manivelles essentiellement.

D'ailleurs, il est même possible qu'il soit un poil plus vieux.

J'ai surtout essayé de vérifier que ce soit vraiment un PX, ce qui a été confirmé par les incriptions Reynolds sur les tubes après décapage

Je n'ai pas énormément de photos de la resto. Il avait une espèce de couche de minium sous la peinture et un petit poc au niveau des manettes de vitesses.
Pièces jointes
IMG_5106.JPG
IMG_3701.JPG
IMG_3622.JPG
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alain2908
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Re: PX10 1967-1968

Message par alain2908 »

résultat impressionnant. :fleur:
quelques questions
Quelle technique de décapage as tu utilisées ?
tu l'as refait chromé ?
et pour embrayer sur la question de peugeotdenantes, tu as une photo de son numéro de série ?
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yog
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Re: PX10 1967-1968

Message par yog »

J'avais fait une photo du numéro de série mais je ne la retrouve plus, je vais en reprendre une au retour des vacances.

Concernant la peinture, j'ai utilisé du gel décapant associé à une brosse laiton. La "nouvelle" peinture étant de mauvaise qualité, il n'a pas trop fallu insister.

Heureusement, le chrome n'avait pas été retiré. Il a juste fallu masquer les chromes pour la peinture. Je me suis basé sur le PY d'un ami pourla délimitation des zones de masquage en faisant le postulat que c'était pareil sur le PX. Les photos trouvées ça et la semblent me donner raison (visuellement en tout cas).
Courgette
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Re: PX10 1967-1968

Message par Courgette »

magnifique restauration !
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