Gemini Depierre

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Gemini Depierre

Message par redcub »

Hou , péché d'orgueil , encore un rebadgeage Colnago. Mais sur la photo de l'annonce les raccords avec les ronds repeints et un motif supplémentaire ça m'a rappeler un truc . Bah oui c'est des raccords Gemini , j'en ai récupéré un autre ya 2 mois ou a la place de la carte de France , il y avait les hermines bretonnes , vu que le vélo était la propriété d'un breton. Celui ci a été fait sur mesure pour son propriétaire qui courait en amateur dans le 22 . Il a connut Depierre pendant son service militaire. il a fait son service dans le Nord et c'est des Parisiens qui lui en ont parlé. Du coup sur la route du retour en bretagne , il s'était arrêté a Paris et a commandé un vélo sur mesure.
Un Gemini , cadre colombus , équipé Campa super record , strongligth . Par contre pour retrouver des stickers Gemini ........Et en plus il a gardé les casquettes offertes lors de l'achat du vélo.
Pièces jointes
DSCF7985.JPG
DSCF7998.JPG
DSCF7996.JPG
DSCF7997.JPG
DSCF7993.JPG
DSCF7992.JPG
DSCF7990.JPG
DSCF7988.JPG
DSCF7987.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: Gemini Depierre

Message par redcub »

j'ai cru que c'etait un bon vélo , mais vu le peu de réaction j'ai cédé le tout à mon fils et ses copains , ca va faire un fixie de plus .
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Gemini Depierre

Message par Rogelio »

Bien sur que c'est un chouette vélo
Les cartes de France, il y en a un autre sur le forum, c'est quand même super beau comme petit détail
Et un joli groupe campa allégé de façon artisanal, ça faisait une belle gueule de vélo pour gagner des vire-vire du coté d'Aurai ou de Vannes

Les réponses restent parfois dicrètent quand les vélos sont des production artisanales ou perites séries car peu de tontons ont des infos,

Après, J'ai pas a juger le coté fixie pour ton fils, parfois, c'est aussi moral de faire rouler les vélos que deles entasser dans des garages
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2568
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Gemini Depierre

Message par Eric »

redcub a écrit :j'ai cru que c'etait un bon vélo , mais vu le peu de réaction j'ai cédé le tout à mon fils et ses copains , ca va faire un fixie de plus .
Impatient quand même, 31 heures entre le premier et le deuxième message :hello:
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: Gemini Depierre

Message par redcub »

Ouais , bof , ca reste ce que c'est, de la féraille qu'on paye un ou deux billets . Un collègue qui a vu mon entassement de 2 roues , m'as dit , ouais c'est bien beau mais quand tu partiras tes gamins ils seront submergé par tous ca et ca finira sans doute à la jaille , vu le boulot pour s'en débarrasser . Alors autant que ça roule tant que ca intéresse . De toute façon j'en vient à me dire que le vélo soit disant collection , à part des pièces vraiment hors normes , c'est des vélos qui aux mieux intéresse des étudiants qui y voient une valeur d'usage inférieure à un décathlon d'occaz. Quand je veux me débarrasser de vélos vintages il faut qu'ils soient roulants , sinon je les vends au poids de l'acier , ya pas merveille à en attendre. Pour tout dire la plupart des collectionneurs fou que je fréquente , l'entassement compulsif leur évite la plus part du temps de payer un psy et il préfère alors acheter du cycles pour les mêmes sommes qu'une consultation ou alors c'est qu'ils se réfugie dans leur garage pour fuir une harpie qui a fait main basse sur la maison.
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2209
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Gemini Depierre

Message par Lisica »

Dans le cadre de ma psychanalyse, et afin d'éviter plus tard à ton fils un fastidieux travail, je veux bien te débarrasser de tes encombrants et inintéressants vélos en alu ... :mrgreen:
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Gemini Depierre

Message par Invité_ »

Redcub : <<De toute façon j'en vient à me dire que le vélo soit disant collection , à part des pièces vraiment hors normes , c'est des vélos qui aux mieux intéresse des étudiants qui y voient une valeur d'usage inférieure à un décathlon d'occaz. >>

:fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: La plupart des vélos actuellement "sauvés" redeviendront ferraille, sauf a avoir un grand intérêt technique ou esthétique ou un "pedigree" sérieusement avéré, c'est inéluctable ...
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »