Course non identifié

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Keryan72
Messages : 9
Inscription : dim. 09 déc. 2018 16:54:24

Re: Course non identifié

Message par Keryan72 »

Suite des photos
Pièces jointes
1ACEC62B-BB15-4734-BBD3-B9B0CFDA0C49.jpeg
2C5E42BA-BD81-477E-AFBA-0DA342DF6B53.jpeg
1BF0A69F-5AAD-4224-96A7-32DCD91F5E31.jpeg
B2F6D52C-1FA0-4BD6-85CF-6D348762D727.jpeg
12F6963D-9101-4B7F-B55D-9DB93A3D5F50.jpeg
463E52F0-10C1-4219-B881-2FBFFA5D3D24.jpeg
A13B311D-258A-44D9-ABDA-81FD835B1C66.jpeg
034DD9AA-C175-49E3-A007-3C4DA7A14E64.jpeg
Keryan72
Messages : 9
Inscription : dim. 09 déc. 2018 16:54:24

Re

Message par Keryan72 »

Photo
Pièces jointes
8534B703-547B-46DD-8FD3-5225F31205B9.jpeg
Invité

Re: Course non identifié

Message par Invité »

DURA ACE SED ACE.....

Corps noir... sticker losangé Renault couleur OR.... Je crois que tu tiens là une pièce unique... C'est le vélo dont se servait le divin Ayrton Senna pour rejoindre le paddock en partant de son motorhome... Pour moi la plus belle f1 jamais croisée sur un circuit: la Lotus à moteur Renault et qui plus est.... Pilotée par Ayrton himself !!!! La classe absolue !!!! :vieux: :wink: :hello: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :hello: :wink: :vieux:
Te reste plus qu'à dégoter un casque des 80's et le repeindre en jaune !!!! :vieux: :fleur: :vieux:
Pièces jointes
senna.jpg
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Course non identifié

Message par Caillon »

Du japonais, de l'espagnol, c'est Erasmus, ce spad !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Invité

Re: Course non identifié

Message par Invité »

Caillon... Erasmus c'est européen.... :vieux: :biggrin: :wink: :hello:
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Course non identifié

Message par Rogelio »

C'est un Peugeot :| en tout cas pour le bleu!
Pour le marron, il semble que le cadre est été repeint peut-etre par le dépositaire du sticker
Puis remonté avec du matériel dispo
Est-ce que les raccords, surtout les haubans peuvent orienter?
En tout cas, il semble de bonne facture

Ma reco. Recupèrez l'équipement et échangez les pour avoir un groupe homogène type Shimano arabesque
Du campa et du zeus sa interresse toujours les tontons. Sinon montez le 100% campa ou 100% zeus c'est plus chic, pas forcement plus fiable et t'aura plus de mal a trouver des pieces en échange
Pour la peinture, laisse le comme-ça, ca lui donne un coté cigare cubain assez sympa, avec des pneus 700 par 35 crèmes et une guidoline cuir marron
Imaginez vous en ballade l'été sous un beau soleil avec un chapeau de paille est une paire de ray-ban,
Votre imaginaire vous fera voyager 2 fois plus loin
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Course non identifié

Message par Caillon »

hasta4u a écrit :Caillon... Erasmus c'est européen.... :vieux: :biggrin: :wink: :hello:
Ah oui… c'est loin l'Éducation Nationale pour moi ! Ou alors j'ai ma propre géographie politique.
Écaillé-rouillé direct comme ça sous la peinture comme les outils de jardinage, ce serait pas de l'époxy, cette peinture ?
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2051
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: Course non identifié

Message par alainM »

Raccords Prugnat, couronne de fourche Vagner, finitions de la patte avec insertion dans la base qui, à peine limée, dépasse de celle-ci,
Capture d’écran 2018-12-16 à 12.55.44.png
Capture d’écran 2018-12-16 à 12.55.44.png (781.36 Kio) Consulté 1636 fois
si on ajoute les feuilles de saule des haubans, ça sent la Frannsssse à plein nez.
Mais, en l'état, impossible de lui attribuer une origine avec certitude: ces éléments ne constituent pas une signature déterminante; ils ont été utilisés par pas mal de monde.
Il n'y a aucun marquage sur les pattes, sous la couronne de fourche, sous la boite de pédalier?

par contre, question remontage éventuel, vu le jeu de direction acier & sa relativement petite hauteur, le remplacer par un Arabesque ou quoi que ce soit d'autre en alu period correct me semble illusoire: les cotes d'empilement ne correspondront pas; ils seront tous beaucoup plus hauts & ils seront impossibles à serrer correctement. Ce qui induit un remontage avec un groupe dépareillé ou incomplet, de n'importe quelle façon. Donc autant laisser l'équipement tel quel, tous les composants étant de qualité supérieure, en ne changeant que les consommables (câbles, gaines, patins, pneus, repose-mains, etc) + graissage & consorts.
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Course non identifié

Message par Mike »

Bonsoir. Est-ce qu'il y a des chiffres sur les cuvettes du btp ? Sinon, au moins en démontant le bdp on a la possibilité de voir si le filetage est au pas français....si tu as une autre cuvette où le filetage est déjà connu...
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 952
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Course non identifié

Message par dingo »

Bonjour,

Je pense que le JDD est d'origine et le montage des pattes arr. me fait penser à Ducheron. Une image des pattes avant ? :hello:
Keryan72
Messages : 9
Inscription : dim. 09 déc. 2018 16:54:24

Re: Course non identifié

Message par Keryan72 »

:hello:
Pièces jointes
90039F74-9272-43F7-9EE3-0025184C6B44.jpeg
9C867C93-E646-48CD-BBDB-F5E7E7A8D0CA.jpeg
90134853-6D8F-4974-B64E-D483D22C7356.jpeg
70A0BB38-12B8-4067-92C5-D427FD729DBB.jpeg
609B13F3-A750-4DA7-A0DA-7A179761B833.jpeg
2EA8FC29-5033-42CB-9688-1AD9E32AB007.jpeg
903AC025-1A5C-414F-A3A9-A8C599343B44.jpeg
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »