Course non identifié
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Re: Course non identifié
DURA ACE SED ACE.....
Corps noir... sticker losangé Renault couleur OR.... Je crois que tu tiens là une pièce unique... C'est le vélo dont se servait le divin Ayrton Senna pour rejoindre le paddock en partant de son motorhome... Pour moi la plus belle f1 jamais croisée sur un circuit: la Lotus à moteur Renault et qui plus est.... Pilotée par Ayrton himself !!!! La classe absolue !!!!
Te reste plus qu'à dégoter un casque des 80's et le repeindre en jaune !!!!
Corps noir... sticker losangé Renault couleur OR.... Je crois que tu tiens là une pièce unique... C'est le vélo dont se servait le divin Ayrton Senna pour rejoindre le paddock en partant de son motorhome... Pour moi la plus belle f1 jamais croisée sur un circuit: la Lotus à moteur Renault et qui plus est.... Pilotée par Ayrton himself !!!! La classe absolue !!!!
Te reste plus qu'à dégoter un casque des 80's et le repeindre en jaune !!!!
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: Course non identifié
Du japonais, de l'espagnol, c'est Erasmus, ce spad !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Course non identifié
Caillon... Erasmus c'est européen....
Re: Course non identifié
C'est un Peugeot en tout cas pour le bleu!
Pour le marron, il semble que le cadre est été repeint peut-etre par le dépositaire du sticker
Puis remonté avec du matériel dispo
Est-ce que les raccords, surtout les haubans peuvent orienter?
En tout cas, il semble de bonne facture
Ma reco. Recupèrez l'équipement et échangez les pour avoir un groupe homogène type Shimano arabesque
Du campa et du zeus sa interresse toujours les tontons. Sinon montez le 100% campa ou 100% zeus c'est plus chic, pas forcement plus fiable et t'aura plus de mal a trouver des pieces en échange
Pour la peinture, laisse le comme-ça, ca lui donne un coté cigare cubain assez sympa, avec des pneus 700 par 35 crèmes et une guidoline cuir marron
Imaginez vous en ballade l'été sous un beau soleil avec un chapeau de paille est une paire de ray-ban,
Votre imaginaire vous fera voyager 2 fois plus loin
Pour le marron, il semble que le cadre est été repeint peut-etre par le dépositaire du sticker
Puis remonté avec du matériel dispo
Est-ce que les raccords, surtout les haubans peuvent orienter?
En tout cas, il semble de bonne facture
Ma reco. Recupèrez l'équipement et échangez les pour avoir un groupe homogène type Shimano arabesque
Du campa et du zeus sa interresse toujours les tontons. Sinon montez le 100% campa ou 100% zeus c'est plus chic, pas forcement plus fiable et t'aura plus de mal a trouver des pieces en échange
Pour la peinture, laisse le comme-ça, ca lui donne un coté cigare cubain assez sympa, avec des pneus 700 par 35 crèmes et une guidoline cuir marron
Imaginez vous en ballade l'été sous un beau soleil avec un chapeau de paille est une paire de ray-ban,
Votre imaginaire vous fera voyager 2 fois plus loin
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: Course non identifié
Ah oui… c'est loin l'Éducation Nationale pour moi ! Ou alors j'ai ma propre géographie politique.hasta4u a écrit :Caillon... Erasmus c'est européen....
Écaillé-rouillé direct comme ça sous la peinture comme les outils de jardinage, ce serait pas de l'époxy, cette peinture ?
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2051
- Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
- Localisation : belgique
Re: Course non identifié
Raccords Prugnat, couronne de fourche Vagner, finitions de la patte avec insertion dans la base qui, à peine limée, dépasse de celle-ci,
si on ajoute les feuilles de saule des haubans, ça sent la Frannsssse à plein nez.
Mais, en l'état, impossible de lui attribuer une origine avec certitude: ces éléments ne constituent pas une signature déterminante; ils ont été utilisés par pas mal de monde.
Il n'y a aucun marquage sur les pattes, sous la couronne de fourche, sous la boite de pédalier?
par contre, question remontage éventuel, vu le jeu de direction acier & sa relativement petite hauteur, le remplacer par un Arabesque ou quoi que ce soit d'autre en alu period correct me semble illusoire: les cotes d'empilement ne correspondront pas; ils seront tous beaucoup plus hauts & ils seront impossibles à serrer correctement. Ce qui induit un remontage avec un groupe dépareillé ou incomplet, de n'importe quelle façon. Donc autant laisser l'équipement tel quel, tous les composants étant de qualité supérieure, en ne changeant que les consommables (câbles, gaines, patins, pneus, repose-mains, etc) + graissage & consorts.
si on ajoute les feuilles de saule des haubans, ça sent la Frannsssse à plein nez.
Mais, en l'état, impossible de lui attribuer une origine avec certitude: ces éléments ne constituent pas une signature déterminante; ils ont été utilisés par pas mal de monde.
Il n'y a aucun marquage sur les pattes, sous la couronne de fourche, sous la boite de pédalier?
par contre, question remontage éventuel, vu le jeu de direction acier & sa relativement petite hauteur, le remplacer par un Arabesque ou quoi que ce soit d'autre en alu period correct me semble illusoire: les cotes d'empilement ne correspondront pas; ils seront tous beaucoup plus hauts & ils seront impossibles à serrer correctement. Ce qui induit un remontage avec un groupe dépareillé ou incomplet, de n'importe quelle façon. Donc autant laisser l'équipement tel quel, tous les composants étant de qualité supérieure, en ne changeant que les consommables (câbles, gaines, patins, pneus, repose-mains, etc) + graissage & consorts.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 522
- Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
- Localisation : Finistère
Re: Course non identifié
Bonsoir. Est-ce qu'il y a des chiffres sur les cuvettes du btp ? Sinon, au moins en démontant le bdp on a la possibilité de voir si le filetage est au pas français....si tu as une autre cuvette où le filetage est déjà connu...
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 952
- Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
- Localisation : Indre-et-Loire
Re: Course non identifié
Bonjour,
Je pense que le JDD est d'origine et le montage des pattes arr. me fait penser à Ducheron. Une image des pattes avant ?
Je pense que le JDD est d'origine et le montage des pattes arr. me fait penser à Ducheron. Une image des pattes avant ?