PEUGEOT PX10 Bleu
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
- Jean jean
- Plus de 20 messages
- Messages : 188
- Inscription : mar. 21 nov. 2017 18:17:08
- Localisation : 18 (Cher)
PEUGEOT PX10 Bleu
les tontons
Un grand merci à Jacot
Un voisin et ami ma fait ce cadeau : un PX 10 des années 60 62 Il dormait sous des bâches dans sa cabane de marais depuis plus de 30 ans !
Le chrome est bien piqué dans certains endroits ainsi que la peinture .J'ai changé le derailleur avant , celui qui était en place était en clastic blanc et malheureusement fendu .
Les rayonnages des roues ont été refaits Les roulements changés Les câbles, gaines, patins de frein guidelines...etc sont neuf
Ceci est ma toute première remise en état d'un vélo "relativement moderne" .
Les gaines de freins ne passent-elles pas de l'autre côté du cintre ?
Quel type bouchon de manivelle était monté dans ces années ?
Un grand merci à Jacot
Un voisin et ami ma fait ce cadeau : un PX 10 des années 60 62 Il dormait sous des bâches dans sa cabane de marais depuis plus de 30 ans !
Le chrome est bien piqué dans certains endroits ainsi que la peinture .J'ai changé le derailleur avant , celui qui était en place était en clastic blanc et malheureusement fendu .
Les rayonnages des roues ont été refaits Les roulements changés Les câbles, gaines, patins de frein guidelines...etc sont neuf
Ceci est ma toute première remise en état d'un vélo "relativement moderne" .
Les gaines de freins ne passent-elles pas de l'autre côté du cintre ?
Quel type bouchon de manivelle était monté dans ces années ?
L'utopie est la vérité de demain
- Grosdupeloton
- Plus de 20 messages
- Messages : 749
- Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34
Re: PEUGEOT PX10
Et bien, tu as un voisin bien sympa, il est magnifique.
Oui, les gaines doivent passer de l'autre coté, mais c'est un détail.
Je vois qu'il y a des passes vitesses "sprinter", ils étaient déjà dessus?
Voici une extrait du catalogue de 62 sur bikeboom:
http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... 20PX10.jpg
Bonne ballade...
I want my money back !
Re: PEUGEOT PX10
Bonjour,
Vous avez un badge rare avec le fond blanc.
FrBiFo
Vous avez un badge rare avec le fond blanc.
FrBiFo
Re: PEUGEOT PX10 Bleu
Les positionnements de la pompe et surtout du porte-bidon sont beaucoup plus disgracieux et mal pratiques que le passage des gaines ...
- Jean jean
- Plus de 20 messages
- Messages : 188
- Inscription : mar. 21 nov. 2017 18:17:08
- Localisation : 18 (Cher)
Re: PEUGEOT PX10 Bleu
Grosduploton
Je n'ai pas changé les manettes de passage de vitesse , elles étaient passées ainsi .
Je n'ai pas changé les manettes de passage de vitesse , elles étaient passées ainsi .
L'utopie est la vérité de demain
Re: PEUGEOT PX10 Bleu
..les roues sont à boyaux ? pour appareiller, un serrage arrière Simplex blanc serait bien
les pattes arrières devaient comporter des petites cales pour rapprocher un peu la roue arrière du cadre;
pompe + porte bidon pas d'époque; comme le serre-flex plastique qui tient la gaine du derailleur ..
une selle cuir complèterait magnifiquement le vélo ;
les pattes arrières devaient comporter des petites cales pour rapprocher un peu la roue arrière du cadre;
pompe + porte bidon pas d'époque; comme le serre-flex plastique qui tient la gaine du derailleur ..
une selle cuir complèterait magnifiquement le vélo ;
Jean
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2051
- Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
- Localisation : belgique
Re: PEUGEOT PX10 Bleu
j'intercalerais "catalogue Peugeot" entre "pas" & "d'époque" car tant le raccord rapide de pompe Campagnolo que la Silca Impero sont contemporains de l'engin: le raccord 1030/2 à base carrée (spécifique à la Silca, il vient s'insérer dans le manchon en alu de la pompe) apparait à la page 31 du catalogue N°14 de la marque paru en 1960. Il était d'ailleurs déjà présent à la page 20 du précédent, datant de 1955.giovani a écrit : pompe ... pas d'époque;
Quant au porte bidon TA Criterium, j'ai également un doute sur ton affirmation mais sans preuve à l'appui pour l'infirmer.
Je rejoints Qipiq sur leur mauvais positionnement respectif.
Re: PEUGEOT PX10 Bleu
Complètement d'accord avec AlainM.
Le porte bidon en fil d'acier chromé et une "main" en nylon pour bloquer le bidon est sur une pub "T. A." en avril 1957... peut-être, mais pas sûr, le collier de serrage est un peu plus récent ?
Le porte bidon en fil d'acier chromé et une "main" en nylon pour bloquer le bidon est sur une pub "T. A." en avril 1957... peut-être, mais pas sûr, le collier de serrage est un peu plus récent ?
- Jean jean
- Plus de 20 messages
- Messages : 188
- Inscription : mar. 21 nov. 2017 18:17:08
- Localisation : 18 (Cher)
Re: PEUGEOT PX10 Bleu
Quel type de pompe équipait ce velo ?
Celle qui est mal positionnée ne peut-être mis à un autre endroit vu sa longueur
giovani
Les roues sont à boyaux .Le petit collier plastique a disparu mais je ne suis pas sure que le câble de passage de vitesse reste bien longtemps utilisable (Les gaines anciennes
étaient plus souples )
L'utopie est la vérité de demain
Re: PEUGEOT PX10 Bleu
Punaise je viens de découvrir ton velo ! Il est ultra beau