Peugeot PX 10 de 1976
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Re: Peugeot PX 10 de 1976
Mélange de peinture à maquette Humbrol pour obtenir la bonne teinte puis léger ponçage au 1000 et ensuite une fine couche de vernis en bombe.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 70
- Inscription : mer. 14 déc. 2016 18:16:49
- Localisation : Villepreux, Yvelines
Re: Peugeot PX 10 de 1976
Humbrol que tu dis...ça serait pas la "super enamel" teinte or "16" sur le capuchon par le plus grand des hasards? C'est celle que je compte utiliser pour la tds et le pédalier, m'en suis servit pour le lettrage du pied-support, et avant ça pour les lettrages d'armes à air Crosman, date de 1987/1988 pour une maquette de Ferrari F40 à la baseRAP a écrit :Mélange de peinture à maquette Humbrol pour obtenir la bonne teinte puis léger ponçage au 1000 et ensuite une fine couche de vernis en bombe.
L'un dans l'autre on peux toujours s'entendrent. À utiliser avec parcimonie et bon escient.
Re: Peugeot PX 10 de 1976
Le Peugeot PX 10 est terminé, les pièces remplacées sont les suivantes:
- Les roues (jante Mavic 700E anodisée argent moyeux Spidel compétition) les rayons des roues à boyau étants vraiment oxydés
- Pédalier Stronglight 93 avec plateaux 105bis 50 40 dents en remplacement du Stronglight 99 plateaux 52 42
- Les pédales Maillard 700 toute alu avec cale pieds sangles Christophe les anciennes Lyotard étant trop oxydées
- Roue libre Maillard course 6 pignons 14 26
- Chaine Shimano HG
- Les leviers de frein Mafac compétition avec les cocote marron ensemble neuf
- La tige de selle Simplex en acier 26,6mm, celle d'origine en alu ayant souffert lors de sa dépose (grippée)
- la selle Brooks B17 neuve en remplacement de l'Idéale 2002 trop abimé
- Le porte bidon TA avec colliers et visserie en alu
Et bien sur les câbles, gaines et guidoline
Les pneus Michelin d'époque seront remplacés car craquelés
Le vélo ainsi gréé pése 10,8kg, il roulera de nouveau au Royaume Unis car son propriétaire réside à Londres
- Les roues (jante Mavic 700E anodisée argent moyeux Spidel compétition) les rayons des roues à boyau étants vraiment oxydés
- Pédalier Stronglight 93 avec plateaux 105bis 50 40 dents en remplacement du Stronglight 99 plateaux 52 42
- Les pédales Maillard 700 toute alu avec cale pieds sangles Christophe les anciennes Lyotard étant trop oxydées
- Roue libre Maillard course 6 pignons 14 26
- Chaine Shimano HG
- Les leviers de frein Mafac compétition avec les cocote marron ensemble neuf
- La tige de selle Simplex en acier 26,6mm, celle d'origine en alu ayant souffert lors de sa dépose (grippée)
- la selle Brooks B17 neuve en remplacement de l'Idéale 2002 trop abimé
- Le porte bidon TA avec colliers et visserie en alu
Et bien sur les câbles, gaines et guidoline
Les pneus Michelin d'époque seront remplacés car craquelés
Le vélo ainsi gréé pése 10,8kg, il roulera de nouveau au Royaume Unis car son propriétaire réside à Londres
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 70
- Inscription : mer. 14 déc. 2016 18:16:49
- Localisation : Villepreux, Yvelines
Re: Peugeot PX 10 de 1976
J'Ad-Or ! Dis, tu veux pas finir le mien? Pffff faut vraiment que j'en mettes un coup pour le finir pour le 28 décembre sinon j'vais encore être oblige de me faire un cadeau à la con comme l'année dernière Sauf les écrous pour la visserie de cale-pieds, mon père a fait comme ça alors j'ai refais pareil 3 vis et 2 rondelles en laiton par pédale
J'adore ces pédales...surtout que c'est en plus le seul éléments portant une date sur le mien et que 12 76 bah c'est mon mois de naissance alors je les ai bien bichonées, en laissant tout leur vécu aux cages dont la peinture biensur a prit cher, les "cornes" extérieures dont l'alu est bouffé par nos chutes notamment.L'un dans l'autre on peux toujours s'entendrent. À utiliser avec parcimonie et bon escient.
Re: Peugeot PX 10 de 1976
Elle va où la troisième vis ?
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 70
- Inscription : mer. 14 déc. 2016 18:16:49
- Localisation : Villepreux, Yvelines
Re: Peugeot PX 10 de 1976
Celle du blocage de la courroie.qipiq a écrit : Elle va où la troisième vis ?
L'un dans l'autre on peux toujours s'entendrent. À utiliser avec parcimonie et bon escient.