Mercier course (rose) [équipé mafac 2000]

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Pascal95450
Messages : 3
Inscription : ven. 21 sept. 2018 07:13:00

Mercier course (rose) [équipé mafac 2000]

Message par Pascal95450 »

Bonjour
Je vais restaurer le velo de mon beau père suite à son décès je sais qui tenait beaucoup à son velo Mercier mafac 2000..
Tout fonctionne mon souci son les roues car plus d origine ..
Je souhaite roulé avec pas avec des boyaux..
Que puis je monté comme roue de bonne qualitées j ai besoin de vos conseils
Merci d avance
20180921_140505.jpg
Dernière modification par OSSE le mer. 17 oct. 2018 06:11:43, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Invité

Re: Mercier mafac 2000 rose

Message par Invité »

Bienvenue parmi les tontons Pascal ! 57 ans est un bel âge pour porter la moustache tontonienne !
Pourquoi ce refus des boyaux?
Sinon les traditionnelles et sacro-saintes MAVIC à pneus pour faire dans le franco-français... :hello:
Pascal95450
Messages : 3
Inscription : ven. 21 sept. 2018 07:13:00

Re: Mercier mafac 2000 rose

Message par Pascal95450 »

hasta4u a écrit :Bienvenue parmi les tontons Pascal ! 57 ans est un bel âge pour porter la moustache tontonienne !
Pourquoi ce refus des boyaux?
Sinon les traditionnelles et sacro-saintes MAVIC à pneus pour faire dans le franco-français... :hello:
Merci ,je suis a la campagne et les crevaisons avec un avec des boyaux c pas simple pour moi , le plus simple de changer une chambre a air
je vais démonter mes roues et voir avec le magasin vélo..je c pas si la cassette ou pignon arrière doit pas être du standard..
filb
Plus de 20 messages
Messages : 617
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: Mercier mafac 2000 rose

Message par filb »

Si tu roules pas trop loin de ta base, tu peux prendre le risque de partir avec des boyaux bien collés et rentrer avec un boyau à plat, ça n'endommagera pas les jantes si t'y vas molo.
Evite le premier prix de chez D4, mais en campagne, y a moins d'objets coupants qu'en ville, donc moins de risque.

Ceux ci ne sont ils pas trop récents (couleur jaune) ?
Encore un beau Mercier rose sorti de l'oubli.
CédricauCarré
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : mer. 14 déc. 2016 18:16:49
Localisation : Villepreux, Yvelines

Re: Mercier mafac 2000 rose

Message par CédricauCarré »

Salut Pascal...je suis à peu de chose près sur la même démarche "hommage" que toi sauf que gamin j'en avais déjà "hérité" et salement modifié pour arpenter les hautes Pyrénées. Et moi aussi j'avais monté un de ces vilains sigma BC machin (BC800 sans fil le mien à l'époque) MAIS LÀ :shock: montage capteur à l'arrière et du bazard sur le tube horizontal, c'est quoi la petite histoire du pourquoi du comment de qu'est-ce qui c'est passé d'aussi violent? Et perso le mien était (dieu merci) en pneus en 77, la question des boyaux ne s'est heureusement pas posée! Suis cycliste, pas galérien!
L'un dans l'autre on peux toujours s'entendrent. À utiliser avec parcimonie et bon escient.
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »