Code Peugeot à 3 chiffres

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
SANTACROCE
Messages : 19
Inscription : dim. 02 sept. 2018 19:08:24

Code Peugeot à 3 chiffres

Message par SANTACROCE »

Salut les tontons , j’ai cherché sur le forum mais en vain, est-ce possible d’avoir un code sous le boîtier de pédalier à 3 chiffres ? Je pensais avoir fait l’acquisition d’un Peugeot Py 10cp de 1979 mais avec le système de numérotation qui doit être de 6/7 chiffres pour ces années là 78/79 j’avoue être pris de doutes...
Pièces jointes
C78B2D4E-5668-421A-92FE-60D4EEBED2FF.jpeg
Dernière modification par SANTACROCE le lun. 03 sept. 2018 10:59:27, modifié 1 fois.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Code Peugeot à 3 chiffres

Message par Invité_ »

:hello: D'abord il serait beaucoup plus utile de montrer le vélo en entier ainsi que certains détails de finition avant que d'épiloguer sur le n°. Ensuite un vélo avec un triple plateau est très rarement un vélo utilisé en course dans ces années-là. Pneus ou boyaux ?
SANTACROCE
Messages : 19
Inscription : dim. 02 sept. 2018 19:08:24

Re: Code Peugeot à 3 chiffres

Message par SANTACROCE »

qipiq a écrit ::hello: D'abord il serait beaucoup plus utile de montrer le vélo en entier ainsi que certains détails de finition avant que d'épiloguer sur le n°. Ensuite un vélo avec un triple plateau est très rarement un vélo utilisé en course dans ces années-là. Pneus ou boyaux ?
SANTACROCE
Messages : 19
Inscription : dim. 02 sept. 2018 19:08:24

Re: Code Peugeot à 3 chiffres

Message par SANTACROCE »

qipiq a écrit ::hello: D'abord il serait beaucoup plus utile de montrer le vélo en entier ainsi que certains détails de finition avant que d'épiloguer sur le n°. Ensuite un vélo avec un triple plateau est très rarement un vélo utilisé en course dans ces années-là. Pneus ou boyaux ?
SANTACROCE
Messages : 19
Inscription : dim. 02 sept. 2018 19:08:24

Re: Code Peugeot à 3 chiffres

Message par SANTACROCE »

Je n'ai pas mis de photos du vélo au préalable QIPIQ car je me doute bien que d'après le catalogue Peugeot et le forum des tontons beaucoup d'éléments "hybrides" à la politique Peugeot de l'époque (hors production française mafac , maillard , simplex , stronglight) ou simplement plus récent ont été rapporté sur ce cadre (du style : freins et leviers shimano dura-ace , dérailleur ar qui n'a pas l'air d'un simplex super SJ ? , jantes mavic mach 1 à pneus avec moyeux shimano 600 , direction shimano 600 , pédalier TA triple , guidon moustache... :surpris: ) Bref c'est pour ces raisons que je préfère me fier au code chiffré sur le bloc plutôt qu'aux détails de finitions pour déterminer si ces bien un PY 10 CP :wink:
PS: Pour infos les autocollants sont bien d'origine "Prestige Peugeot" et "Reynolds 531 EXTRA LEGER 5/10" pour le cadre et la fourche. d
Pièces jointes
40633649_2161364220806121_697575982487306240_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1067
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Code Peugeot à 3 chiffres

Message par peugeotdenantes »

peut-etre que le début du n° est sous le guide-cables en plastique?
ou alors, autocollant sur la base gauche, près du pédalier
la déco correspond à la période 79-81
pour le cadre c'est 3 ou 5 tubes reynolds? (le PV10 avait 3 tubes + fourche chromée en 79)
SANTACROCE
Messages : 19
Inscription : dim. 02 sept. 2018 19:08:24

Re: Code Peugeot à 3 chiffres

Message par SANTACROCE »

Il n’y a rien d’autre écrit sous le guide cable en plastique :? Et pas non plus d’autocollant avec le code... Pour le nombre de tubes je ne saurais te dire je suis novice en la matière , sur les autocollants Reynolds c’est bien inscrit 531 Extra Léger (tubes renforcés) les raccords sont des Bocama longues pointes
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Code Peugeot à 3 chiffres

Message par Mike »

Bonjour. Je n'ai jamais vu un cadre 531 SL trois tubes et je n'ai jamais vu une telle décalcomanie. Normalement il s'agit d'un cadre entièrement 531 SL sauf si un artisan cadreur a fait un cadre sur mesure en mélangeant les tubes (avec du Columbus ou de l 'Ishiwata par exemple). J' en avais un de ce genre. Je ne suis pas expert Peugeot mais ce vélo a l'air d'être un cadre haut de gamme hautement customisé ou bricolé selon le point de vue.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Code Peugeot à 3 chiffres

Message par Invité_ »

:hello: Notre tonton Thanagra devrait peut-être pouvoir préciser quelle était la numérotation des cadres sortant de "l'atelier spécial secret"...
SANTACROCE
Messages : 19
Inscription : dim. 02 sept. 2018 19:08:24

Re: Code Peugeot à 3 chiffres

Message par SANTACROCE »

Hihihihi , merci les gars :mrgreen: quoiq’il en soit je vous ferais suivre l’avancement de la restauration à l’origine d’un Py10cp le cadre est actuellement en peinture et le kit autocollant commandé...
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1067
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Code Peugeot à 3 chiffres

Message par peugeotdenantes »

"en peinture"?? l'esprit du forum est plutôt de garder les vélos dans leurs jus , celui-ci semblait très correct... à part le cintre et harmoniser leviers et etriers de frein, le reste restait "raccord"

pour le cadre: si l'écriture reynolds est droite = 3 tubes, si elle est en diagonale = tous les tubes
SANTACROCE
Messages : 19
Inscription : dim. 02 sept. 2018 19:08:24

Re: Code Peugeot à 3 chiffres

Message par SANTACROCE »

Merci pour l'astuce "peugeotdenantes" mais malheureusement pour ce cadre l'autocollant de cadre Reynolds était manquant (trace de colle l'endroit où il devait être...) mais ceux de fourche avait bien l'écriture Reynolds droite mais ça ça ne nous fait pas avancé :confus: Pour la peinture sur la photo que j'ai posté coté pédalier l'état était impeccable en effet mais de l'autre coté il y avait de vilaines traces de frottements horizontale j'ai essayé de les estompés à la laine de verre 000 et polish vo comme indiqué sur le forum mais ça a enlevé le vernis et la couleur "pailleté" d'origine je me retrouvais donc avec cette zone nue à l'apprêt et pour moi il est impensable d'aller roulé avec un vélo qui ne me plait pas esthétiquement (chacun ses gouts...). Comme je l'ai dit plus haut ce projet s'inscrit dans le but de reproduire à l'identique le Py 10 CP comme il était lors de sa sortie des usines Prestige Peugeot comme on le ferais pour des voiture/motos de collections ou autres...
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Code Peugeot à 3 chiffres

Message par Invité_ »

<<dans le but de reproduire à l'identique le Py 10 CP comme il était lors de sa sortie des usines Prestige Peugeot comme on le ferais pour des voiture/motos de collections ou autres...>> :hello:

:hello: Quand on le fait pour les autos et les motos de collection, y compris jusqu'à retrouver les couleurs qu'elles portaient à leurs sorties d'usine, c'est parce qu'on sait de quels modèles il s'agit précisément. Pourquoi es-tu absolument certain que ton vélo est un PY10CP ?
SANTACROCE
Messages : 19
Inscription : dim. 02 sept. 2018 19:08:24

Re: Code Peugeot à 3 chiffres

Message par SANTACROCE »

Tu as raison qipiq pour l’instant je n’en suis pas sure à 100% , j’attend l’avis d’experts du forum ... mais ne serait-ce que les raccords bocama longues pointes , le boîtier du pédalier stronglight , l’autocollant Prestige Peugeot le cadre en 531 Reynolds , la potence Philippe atax , la fixation de patin arrière, les passage de câbles de freins brasé , le cadre taillé en 54 au carré me font espérer que ça soit un Py10cp mais je peut me tromper c’est certain...
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »