Peugeot P? de 1976

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Falcon60
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Peugeot P? de 1976

Message par Falcon60 »

Bonjour à tous !

Je vais vous présenter le Peugeot que j'ai récupéré, destiné à la ferraille, et, étant un projet de restauration cadeau pour mon père :)
(trop occupé, il viendra pas jusqu'ici :P )

Malheureusement, un petit problème intervient avec ce Peugeot...
L'identification.

J'ai parcouru des dizaines et des dizaines de page sur votre Forum et j'aimerais être sûre du modèle :cry:

Donc si je liste les pièces actuels du Peugeot n°6091638, voici ce que sa donne :

- Jantes Rigida Superchromix 700x28c
- Moyeu avant Shimano
- Moyeu arrière Normandy
- Frein Mafac Racer avant
- Frein Motobecane arrière (rien à faire ici !)
- Poignées de freins Mafac
- Potence AVA
- Guidon sans marquage
- Pédalier Stronglight 49D
- Pédale plastique immonde
- Manette de dérailleur Simplex Criterium
- Dérailleur avant Simplex Super Compétition
- Dérailleur arrière Simplex Prestige SX410
- Cassette 3 vitesse
- Tige de selle Ideale
- Selle "From San Marco"
- Plaque Peugeot 3D

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D'après la plaque, il aurait été fabriqué en 1976, semaine 09, jusque là pas trop de problème et d'après la page ci dessous j'imagine que ce serait un PR10 grâce à :

- La couleur
- Les raccords Nervex
- Les stickers
- La forme du haut de fourche sous la colonne de direction
- Le pédalier Stronglight 49D
- Le cadre Reynolds 531
- La forme 3D du logo Peugeot

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Mais sur la page, on a aucun visuel du PR10 de la même couleur au niveau de la colonne de direction et sur internet je n'ai trouvé que des PR10 de 76 avec des raccords Nervex noirs (ceux de 75 étant visiblement toujours avec les raccords noirs, un logo Peugeot en stickers et en plus un kit de stickers de cadre différent donc exit).

Est-ce donc bien un PR10 de 76 ?

Je souhaite l'identifier précisément pour le remettre en état d'origine (pédale, frein, etc...) et l'offrir à mon père.

Dans tous les cas, qu'en pensez vous ?
Je souhaite comme je l'ai dit au dessus le remettre en origine mais aussi lui refaire une peinture car il a quand même bien vécu et aussi refaire son kit stickers, nouvelle guidoline câble et gaine de frein de bonne couleur, lustrage, etc...

Bonne idée ? On vous préférez bien nettoyé dans sont jus ?

Voici d'autre photo :)

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RAP
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Re: Peugeot P? de 1976

Message par RAP »

Bonjour

Ton Peugeot est bien un PR 10 qui semble d'origine hormis les roues qui était en général des super champion à boyaux sur moyeux normandy grand flasque, avant d'envisager une peinture un bon nettoyage peu s'avérer suffisant.

Bonne restauration
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Thanagra
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Re: Peugeot P? de 1976

Message par Thanagra »

Tu n'en montre pas beaucoup

A priori c'est bien un PR10 qui a été modifié
Tu devrais avoir des roues avec des blocages rapides
et du peu que j'en vois il me semble que les pédales ont été changées
et enlève vite cet horrible compteur qui n'était déjà plus à la mode à l'époque de ton vélo
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Falcon60
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Re: Peugeot P? de 1976

Message par Falcon60 »

Merci de votre avis !

Et j'avoue que j’hésitais encore sur une nouvelle peinture étant donné que les Stickers sont d'origines...
Du coup j'ai effectué un premier nettoyage pour voir l'état réel du vélo et je trouve ça relativement correcte donc pas de peinture.

Bon, c'est clair que par endroit il a subit quelque choc qui ce sont oxydés et qui me font bien pensé à des chocs dans le transport. Je vais voir comment m'y prendre dessus mais par chance, beaucoup de marques sont superficielles et avec un bon lustrage et un travail sur la peinture d'origine elles disparaîtront assez facilement.

On peut voir les points vraiment oxydés sur ces photos :

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Et le plus superficiel sur celles-ci :

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Tout l’accastillage sera lustré ainsi que les jantes et je vais tenter de rattraper le porte bidon avec un sablage/lustrage.
Pour l'instant les jantes vont rester les Rigida car pas voilées mais dès que je peux je mettrais les Mavic Super Champion d'origine avec les bon moyeux et pareille pour la selle, elle sera changée.

Actuellement il est quasiment démonté.
Les manivelles sont sorties avec beaucoup de difficultés et les pédales d'époques sont en route, je me demande ce qui est passé par la tête du dernier propriétaire pour mettre ces horreurs en plastiques :shock:

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Sinon je vais récupérer chez un amis de la visserie d'époque, des roulements neufs mais aussi des blocages rapides pour les roues, pas question de le laisser comme ça...

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Je vais aussi monter de la guidoline coton noire, des pneu Michelin Classic, gaines de freins et de dérailleur blanche, une pompe d'époque et un frein Mafac Racer pour l'arrière à la place du Motobécane.

Et oui le compteur est bien partis :P

Affaire à suivre !
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