Renault / Arista 1950s

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Renault / Arista 1950s

Message par Invité_ »

:hello: ARISTA vélos en Allemagne
df4c7228d932b40714d49450712a7ae5--freiburg.jpg
df4c7228d932b40714d49450712a7ae5--freiburg.jpg (13.56 Kio) Consulté 2718 fois
2a8cacf9a58ad0210911bb02da3aaad9.jpg
2a8cacf9a58ad0210911bb02da3aaad9.jpg (55.66 Kio) Consulté 2718 fois
ARISTA autos en France
0019a1.JPG
0019a1.JPG (37.97 Kio) Consulté 2718 fois
Arista_1954_vvl.JPG
Pièces jointes
1200px-Emblem_Arista.JPG
1200px-Emblem_Arista.JPG (87.96 Kio) Consulté 2718 fois
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Renault / Arista 1950s

Message par Invité_ »

:hello: A gauche du tube de direction, est-ce un plot de manette de changement de vitesses ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Renault / Arista 1950s

Message par Invité_ »

:hello: Pour les autos construites entre 1952 et 1963, il semble bien qu'il n'y ait jamais eu de moteur Renault mais 5 ou 6 à moteurs Panhard (de différents modéles), une à moteur Peugeot, une à moteur Fiat-Neckar, une à moteur Chevrolet Corvair et une à moteur V6 Ford.

Qu'est-ce qui te permet de penser qu'il ait construit des vélos ? ...
Johnny Rainbow
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : ven. 15 déc. 2017 10:18:29

Re: Renault / Arista 1950s

Message par Johnny Rainbow »

:hello: :velo2:
It is not a derailleur, it is an old oil-inducer as over the axis too! I have never seen something like this on a racing bike.

Thanks for the plaquettes, sadly they all look a bit different.
Pièces jointes
4648F8D0-DF08-4C0B-9CEC-75B14F30E23E.JPG
Johnny Rainbow
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : ven. 15 déc. 2017 10:18:29

Re: Renault / Arista 1950s

Message par Johnny Rainbow »

qipiq a écrit ::hello: Pour les autos construites entre 1952 et 1963, il semble bien qu'il n'y ait jamais eu de moteur Renault mais 5 ou 6 à moteurs Panhard (de différents modéles), une à moteur Peugeot, une à moteur Fiat-Neckar, une à moteur Chevrolet Corvair et une à moteur V6 Ford.

Qu'est-ce qui te permet de penser qu'il ait construit des vélos ? ...
I don't know too, I try to make out of this bike as much as I can. Thanks for the Aratis/Ammermann connection. It looks like they just produced "normal bikes", but maybe I can find more out. It is quite often happening that car-producers are also doing bikes - mostly they get build by someone else because they don't have so much knowledge.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Renault / Arista 1950s

Message par Invité_ »

<< it is an old oil-inducer as over the axis too! I have never seen something like this on a racing bike.>>

Je suis bien d'accord avec ça pour les vélos de course Français des années 1952/63. Donc ...

Par ailleurs, il y a en ce moment la même plaque que celle de ton vélo en vente sur l'internet, en Alsace, ce qui n'est pas loin de Fribourg ni de là où tu as acheté le vélo. C'est dans cette zone qu'il me semble que tu devrais chercher.
Johnny Rainbow
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : ven. 15 déc. 2017 10:18:29

Re: Renault / Arista 1950s

Message par Johnny Rainbow »

Ah yes. This bike is the one I bought but it came from another side of Germany.
The bike really confuses me, do you think it is older than 1950s? Maybe it is 1940s?
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10201
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Renault / Arista 1950s

Message par alain2908 »

qipiq a écrit :<< it is an old oil-inducer as over the axis too! I have never seen something like this on a racing bike.>>
Je suis bien d'accord avec ça pour les vélos de course Français des années 1952/63. Donc ...
moi je n'en ai jamais vu du tout.
ce serait possible d'avoir une photo en gros plan ?
pour mon info, la plot servant à fixer la manette de derrailleur est brasé au cadre ou sur un collier ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Renault / Arista 1950s

Message par Invité_ »

alain2908 a écrit :
qipiq a écrit :<< it is an old oil-inducer as over the axis too! I have never seen something like this on a racing bike.>>
Je suis bien d'accord avec ça pour les vélos de course Français des années 1952/63. Donc ...
moi je n'en ai jamais vu du tout.
ce serait possible d'avoir une photo en gros plan ?
pour mon info, la plot servant à fixer la manette de derrailleur est brasé au cadre ou sur un collier ?
:hello: C'est pourtant bien visible en première page
Johnny Rainbow
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : ven. 15 déc. 2017 10:18:29

Re: Renault / Arista 1950s

Message par Johnny Rainbow »

alain2908 a écrit :
qipiq a écrit :<< it is an old oil-inducer as over the axis too! I have never seen something like this on a racing bike.>>
Je suis bien d'accord avec ça pour les vélos de course Français des années 1952/63. Donc ...
moi je n'en ai jamais vu du tout.
ce serait possible d'avoir une photo en gros plan ?
pour mon info, la plot servant à fixer la manette de derrailleur est brasé au cadre ou sur un collier ?
It gets moree and more dirty but I decided to take slowly all the black paint away. The white paint on the seat-tube is original, just the tricolor and green-yellow color is added. I took everything off what is not necessary and its weight is ........9.8kg!!!

The cable-adjustments on the head tube are fixed and original. I guess they are for the back-brakes! I am not sure how the bike was originally fitted but the "Regine Gran Sport 4 Vitesse" looks more modern.

Here some pictures.
Pièces jointes
IMG_3832.JPG
IMG_3830.JPG
IMG_3836.JPG
IMG_3831.JPG
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »