Raleigh Professional
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Raleigh Professional
Bonjour. Nous connaissons ces fameux cadres Raleigh Team Pro. Au même temps, pour ceux qui n'avaient pas envie de rouler en rouge, noir et jaune il y avait la possibilité d'acheter le même cadre mais avec un coloris différent - Le Raleigh Professional. J'en ai récupéré aujourd'hui d'un Monsieur. Il s'agit du vélo de son père. Le cadre est trop grand pour le fils et il y a trop de mémoires. Il voulait que le vélo ait une seconde vie et il est certain qu'il en aura !
Il m'a dit 1976. Je dirais légèrement plus tard, vu les pièces Dura Ace deuxième génération qui sont apparues en 1978. Bien sûr, il y quelques pièces plus modernes comme le pédalier et pédales EX "grands axes" de 1980. La plupart des pièces sont du Dura-Ace, sauf les moyeux Maillard 700, tige de selle SR, manettes de dérailleur Huret, JDD Campagnolo Record. La selle est un Brooks Pro et le cintre un Cinelli 67 Piste. Pas grande chose à faire - nettoyage, graissage, cables (et de les mettre au bon endroit), quelques rayons cassés et, hop, le vélo retiendra la route.
Il m'a dit 1976. Je dirais légèrement plus tard, vu les pièces Dura Ace deuxième génération qui sont apparues en 1978. Bien sûr, il y quelques pièces plus modernes comme le pédalier et pédales EX "grands axes" de 1980. La plupart des pièces sont du Dura-Ace, sauf les moyeux Maillard 700, tige de selle SR, manettes de dérailleur Huret, JDD Campagnolo Record. La selle est un Brooks Pro et le cintre un Cinelli 67 Piste. Pas grande chose à faire - nettoyage, graissage, cables (et de les mettre au bon endroit), quelques rayons cassés et, hop, le vélo retiendra la route.
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Re: Raleigh Professional
Bonjour. Alors, le Raleigh, je l'ai démonté ce matin pour commencer le nettoyage. J'ai décrypté le numéro de série. Il s'agit d'un cadre d 'octobre 1979 et le 793ième cadre de cette année de ce modèle. Ouf, ainsi on est juste dans les clous pour le forum. Le cadre a été construit à Worksop, dans les anciens ateliers Carlton qui ont été rachetés par Raleigh.
Vu que les pièces sont toutes d' origine mon intention est de remonter le vélo exactement comme il a été construit le premier jour. Qu 'est ce que vous en pensez ?
Vu que les pièces sont toutes d' origine mon intention est de remonter le vélo exactement comme il a été construit le premier jour. Qu 'est ce que vous en pensez ?
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Re: Raleigh Professional
BONJOUR++ C'EST CE QU'IL FAUT FAIRE+MICHEL
Re: Raleigh Professional
Bonjour,
D'origine, presque toutes les pièces ... à part les manettes Huret ...
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Re: Raleigh Professional
Salut Mike, il est superbe ton Raleigh
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
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Re: Raleigh Professional
Merci ! Je suis allé voir le monsieur et je l'ai vu dans son atelier. Quelle chance !
(Malheureusement) les manettes de dérailleur sont les pièces d 'origine. Rien n' a été changé. Je crois que le père du monsieur a fait des petites économies en le construisant : jantes Special Sport, potence non-Cinelli et bien sûr ces manettes. Cela ne me choque pas trop parce que c 'était sa décision..... Sauf si quelqu'un a des manettes à échanger ! Je poserai la question dans la bonne rubrique. Les roulements sont en bon état et je recommencerai le remontage bientôt..... Ou au moins quand j'ai bougé la potence coincée
(Malheureusement) les manettes de dérailleur sont les pièces d 'origine. Rien n' a été changé. Je crois que le père du monsieur a fait des petites économies en le construisant : jantes Special Sport, potence non-Cinelli et bien sûr ces manettes. Cela ne me choque pas trop parce que c 'était sa décision..... Sauf si quelqu'un a des manettes à échanger ! Je poserai la question dans la bonne rubrique. Les roulements sont en bon état et je recommencerai le remontage bientôt..... Ou au moins quand j'ai bougé la potence coincée
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Re: Raleigh Professional
Pour connaitre l'année de fabrication il suffit de regarder le numéro de série sous le boitier de pédalier et de se reporter à ce tableau.
Fais nous une photo et on te dira.
Fais nous une photo et on te dira.
- Pièces jointes
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- IMG_3959.png (405.33 Kio) Consulté 2935 fois
Retrouvez moi sur Youtube : https://www.youtube.com/c/VintageBike?s ... irmation=1
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Re: Raleigh Professional
Oui, merci. Le numéro est bien WN9000793, donc un cadre d 'octobre 1979. J'ai fait du progrès et je remonte le vélo. La potence était complètement bloquée. Ainsi, enlevé à la disqueuse. Elle était trop petite pour moi mais ce n' est pas ma méthode préférée ! Les rayons de la roue arrière n 'étaient pas formidables non plus ; ainsi j'ai reconstruit la roue avec des rayons neufs (merci Djul !).
J' ai remarqué aussi qu 'un levier de frein était tordu. Je l'ai remis en état avec des calles et un étau.
Maintenant il me faut des cocottes. Les cocottes Rustines sont chères mais fait pour. Il me faut aussi une potence 10cm Cinelli 1A,diamètre 22,2mm. Si quelqu'un en a je serais preneur !
J' ai remarqué aussi qu 'un levier de frein était tordu. Je l'ai remis en état avec des calles et un étau.
Maintenant il me faut des cocottes. Les cocottes Rustines sont chères mais fait pour. Il me faut aussi une potence 10cm Cinelli 1A,diamètre 22,2mm. Si quelqu'un en a je serais preneur !
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Re: Raleigh Professional
Bonjour. En regardant les autres Raleighs du forum je me suis rendu compte que je n'ai pas posté mon Raleigh Pro d'octobre 1979. Je l'ai remonté avec les pièces d'origine, à part la tige de selle (mauvaise dimension) et la potence (complètement bloquée). Je dois avouer que ça roule très bien !
Re: Raleigh Professional
Bonjour Mike
enfin je le voit,une bien belle machine remis en configuration tres propre,donc Bravo.....
je suis en train de preparer ton colis,ne t'inquiete pas,il arrivera a bon port...
a bientôt
frederic
enfin je le voit,une bien belle machine remis en configuration tres propre,donc Bravo.....
je suis en train de preparer ton colis,ne t'inquiete pas,il arrivera a bon port...
a bientôt
frederic
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Re: Raleigh Professional
@ Mike pas trop étroit le cintre piste ? : en général, y'a pas vraiment la place pour y mettre les mains /la portion droite de chaque coté de la potence et donc ça fatigue les poignets.
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Re: Raleigh Professional
Il s'agit d'une pièce d'origine mais, oui, il y ce risque car je crois que ce cintre ne mesure que 39 cm (et en courbe!) et de préférence je prends un 42. Nous verrons, mais j'avais la même réflexion...
Re: Raleigh Professional
Belle restauration! il cintre est peut etre etroit mais cela lui donne un super look!
Re: Raleigh Professional
Même tête de fourche et raccords ..
Le mien vient de chez Cizeron St Etienne ...
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Re: Raleigh Professional
Hello Mike, il est superbe
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
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Re: Raleigh Professional
Merci. C'est ce beau mélange de nervosité et de confort.
Re: Raleigh Professional
Oui Raleigh , c'est synonyme de belles machines comme savent faire les Anglais , celui-ci est sobre et élégant , et en bon état ....
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Re: Raleigh Professional
Et maintenant je suis complètement confus. J'étais en train de nettoyer le bdp du Raleigh et en l'insérant j'ai remarqué que le filetage de ce bdp Dura Ace est du 35xP1. Français ! Sur un Raleigh Pro ?Pour moi c'est du jamais vu. J'ai regardé le filetage du cadre, qui a l'air d'être celui d'origine. L'ancien propriétaire était vélociste mais quand même, je me gratte la tête...
Re: Raleigh Professional
il est magnifique ce raleigh, j'adore la couleur et les raccords