Gios Torino Super Record - 1979 -

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Lefred11
Plus de 20 messages
Messages : 198
Inscription : mar. 18 nov. 2014 21:06:45
Localisation : Carcassonne

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par Lefred11 »

CédricauCarré a écrit :sinon je bave grave....jusque sur les embouts de guidon.
Arrêtes de baver, ça va me faire des traces sur la peinture !!!
CédricauCarré
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : mer. 14 déc. 2016 18:16:49
Localisation : Villepreux, Yvelines

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par CédricauCarré »

C'était pour pas me répéter et j'aime ce mot cerceau même si je sais pas l'écrire en plus... MA40 ok, mais l'anodisation va foutre le camp à la longue nan? Aussi, pour ceux qui n'auraient pas une pince coupante aussi efficace que la tienne, mettre un bout de câble dans la gaine pour couper sans écraser cette dernière. Un patin était mal réglé mais t'a dû le repositionner j'en doutes pas vu ton niveau. Même peint le lettrage des leviers, d'origine ça ou petit plaisir?
L'un dans l'autre on peux toujours s'entendrent. À utiliser avec parcimonie et bon escient.
Lefred11
Plus de 20 messages
Messages : 198
Inscription : mar. 18 nov. 2014 21:06:45
Localisation : Carcassonne

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par Lefred11 »

CédricauCarré a écrit :C'était pour pas me répéter et j'aime ce mot cerceau même si je sais pas l'écrire en plus... MA40 ok, mais l'anodisation va foutre le camp à la longue nan? Aussi, pour ceux qui n'auraient pas une pince coupante aussi efficace que la tienne, mettre un bout de câble dans la gaine pour couper sans écraser cette dernière. Un patin était mal réglé mais t'a dû le repositionner j'en doutes pas vu ton niveau. Même peint le lettrage des leviers, d'origine ça ou petit plaisir?
Après avoir coupé les gaines, je re arrondi le liner avec un objet pointu.
L'anodisation c'est du solide. Ces MA40 ont quasiment 40 ans et ça bouge pas. Ça se marque juste un peu sur la bande de freinage à la longue.
Mais ces jantes sont quasiment neuves.
Le lettrage des leviers c'est pour le fun et je trouve que ça relève bien le marquage.
CédricauCarré
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : mer. 14 déc. 2016 18:16:49
Localisation : Villepreux, Yvelines

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par CédricauCarré »

Oui c'est de bon ton, bah faut refaire les manivelles du coup (le truc sans fin ;)
L'un dans l'autre on peux toujours s'entendrent. À utiliser avec parcimonie et bon escient.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par envahisseur87 »

bonjour
l'on peut dialoguer a longueur de temps pour moi avis perso ces GIOS sont parmi les plus beaux velos qui ont ete crees==michel
Lefred11
Plus de 20 messages
Messages : 198
Inscription : mar. 18 nov. 2014 21:06:45
Localisation : Carcassonne

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par Lefred11 »

Je viens d'intégrer le très officiel Registre Historique de Gios Torino.
Une belle reconnaissance pour la restauration de ce vélo.


https://youtu.be/8dlApWRrdlM

registre historique copie.png
registre historique copie.png (597.17 Kio) Consulté 3302 fois

registre historique 2 copie.png
registre historique 2 copie.png (775.86 Kio) Consulté 3302 fois
Invité

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par Invité »

:fleur: :hello: :fleur:
Lefred11
Plus de 20 messages
Messages : 198
Inscription : mar. 18 nov. 2014 21:06:45
Localisation : Carcassonne

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par Lefred11 »

Très belle balade avec Fons de Wolf sur les routes du Minervois dans l'Aude.
Pour terminer j'ai réalisé un interview vintage avec ce passionné de Gios.

danet
Messages : 11
Inscription : lun. 28 oct. 2013 15:47:47

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par danet »

Bonjour,

Je pense que le meilleur produit qui existe pour lutter efficacement contre la rouille et le produit de chez Restom pac 2030. Je l'ai essayé sur un véhicule ancien et la rouille n'ai jamais revenue. le brossage, les anti-rouille, je ne suis pas trop convaincu...par contre ce produit là ! Tu rinces à l'eau après utilisation, et un coup de Rustol !

Bonne journée .
Bruno
LAGUENS
Messages : 6
Inscription : dim. 04 févr. 2018 08:02:00

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par LAGUENS »

Bonsoir
Je m adresse à vous car vous êtes plus connaisseurs que moi
Savez vous quelle est la marque des raccords utilisés sur ces vélos gios Torino super record 1979, et notamment pour le raccord entre le bas du pivot et les têtes de fourreaux ?
Merci d avance
Lefred11
Plus de 20 messages
Messages : 198
Inscription : mar. 18 nov. 2014 21:06:45
Localisation : Carcassonne

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par Lefred11 »

Désolé mais je ne sais pas qui fabriquait les raccords pour Gios.

http://www.giostorino.it/registro-stori ... e-una-gios
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par fedaliou »

:fleur: Molto bene Fred
LAGUENS
Messages : 6
Inscription : dim. 04 févr. 2018 08:02:00

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par LAGUENS »

Merci quand meme d avoir pris le temps de répondre
:-D
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par envahisseur87 »

bonjou
A h FONS DE WOLF!! sa modestie dut elle en patir UNE DES PLUS BELLE GUEULE DU CYCLISME un peu le pendant du tres talentueux et regrette ROY SCHUILTEN
le probleme la presse belge surtout et d'autres ils en avaient fait le successeur de MERCK
ce garcon a mon avis a su se contenter de ce qu'il avait gagne ca suffisait sans doute a son bonheur car il etait issu d'une famille tres nombreuse issue du milieu rural et n'etait pas ne avec une cuillere en argent
il pouvait un peu tout faire hormis etre un grand grimpeur rouler en solo=sprinter=s'echapper et tenir=rouler au train et meme doue pour la piste
un tres tres beau styliste lie a son physique de play boy donc tres agreable a regarder
un exemple de ses possibilites
etape du Tour 84 RODEZ DOMAINE DU ROURET
IL MENA A BIEN 1 Echappee de 110 kms!!!et termina avec la bagatelle de17' 40" d'avance sur les garcons suivants HINAULT FIGNON WINNEN ANDERSON Il comptat a un moment plus de 20 minutes d'avance!!!!l'on nel'a pas a mon avis laisse trop faire ca il etait bien place et surtout la il revenait dans le jeu serieusement et HINAULT prendre 17 minutes je ne crois pas que se fusse sa tasse de the==michel
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par envahisseur87 »

bonjour
ah vraiment sympa cette petite video!!==michel
Avatar de l’utilisateur
biscione
Plus de 20 messages
Messages : 226
Inscription : mer. 19 sept. 2012 17:06:21
Localisation : le havre

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par biscione »

bonjour
et félicitation pour cette restauration dans l'esprit ,bien sûr il est toujours préférable de garder la patine du vélo mais là comme vous l'avez fait ,j'aurais opté pour cette solution ! le résultat est remarquable ! j'ai acquis un Gios super record ,il y a quelques années grâce a ce forum et chaque fois que je le regarde et roule avec, je ne peux que m'en féliciter ! le miens est de 1981 taille 59 donc je ne le présenterais pas ,petite différence avec le vôtre , potence noire , et tige de selle et plateau pantografié, jantes GP4 qui lui va très bien ! j' ai fait 2 Anjou avec et à chaque fois que des commentaires enthousiastes !
! bravo ,également pour vos vidéos , je me suis régalé en les visionnant , et que dire de la rencontre avec Fons DE WOLF , et de sa victoire dans Milan San-Remo avec le super record ! un garçon attachant et quelle ligne ,il doit encore bien marcher !
amicalement
alain
BiciBlu
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : jeu. 29 août 2019 15:54:13
Localisation : Dordogne

Re: Gios Torino Super Record - 1979 -

Message par BiciBlu »

Bonsoir,
Dans la même série de ce modèle de 1979 restauré par Fred, celui-là je l'avais récupérer pendu dans une cave contre quelques "picallions"
Il ne manquait que les roues et un bon nettoyage pour qu'il retrouve un peu de son lustre d'antan.
Ce sont des Nisi Moncalieri à boyaux avec des moyeux campagnolo Record qui ont été mise dessus.
Seul la guidoline, les cocottes de freins, les gaines et câbles ont été changé car ils étaient en très mauvais état
Modèle Gios Torino Team IJsboerke - Warncke eis.
Pièces jointes
P1030093.JPG
P1030093.JPG (156.5 Kio) Consulté 2294 fois
P1030091.JPG
P1030091.JPG (156.5 Kio) Consulté 2294 fois
Like Henri Ford, I will sell you a bike in any color you like.
As long as it's blue...A.Gios
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »