Regazzoni course

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Invité

Re: vélo regazzoni : besoin d aide svp

Message par Invité »

qipiq a écrit ::hello: Au choix, deux possibilités.... si tu jettes le cadre, fais moi signe :biggrin: :-D :) :(
c est des dérailleurs ces choses ?!!!! :shock:
et c était monté comment ?
le cadre je le garde , le reste aussi d ailleurs :lol: , je vais bien l astiquer , surement changer la potence marquée Peugeot et le laisser le plus possible dans le style retro .
pensez vous qu il serait bien de refaire les decals en peinture , les regazzoni du tube oblique du cadre ?on voit encore les contours d un coté , l autre coté est correct .
pour les freins j ai du mafac racer devant et du universal derrière , lequel est le mieux pour l année?
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3125
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: vélo regazzoni : besoin d aide svp

Message par dejoulardi »

Deux versions, la première avec deux manettes sur le hauban, et le dernier le" Paris Roubaix", avec une seul manette sur le hauban.
Seul quelques coureurs savaient utiliser le premier, Gino Bartali par exemple. Le second plus maniable porte le nom de "Paris Roubaix" F Coppi gagne Paris Roubaix avec en 1950.En 52 Coppi gagne le tour avec des Simplex,(A mon avis) il trouvait que la plaisanterie avait assez duré. :)
Cambio.jpg
Cambio.jpg (112.56 Kio) Consulté 3761 fois
Campagnolos-Paris-Roubaix-shifter.jpg
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Invité

Re: vélo regazzoni : besoin d aide svp

Message par Invité »

merci beaucoup pour les photos et explications !
ça devait être super "casse gueule "de changer les vitesses avec les leviers a l arrière :shock:
setubal 77
Plus de 20 messages
Messages : 419
Inscription : sam. 24 sept. 2016 00:13:56
Localisation : Fontainebleau

Re: vélo regazzoni : besoin d aide svp

Message par setubal 77 »

Pour changer de vitesse sur un Paris-Roubaix avec des pavés glissants c'était pas évident vu qu'il fallait se contorsionner sur la bécane ..... :?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: vélo regazzoni : besoin d aide svp

Message par Invité_ »

:hello: Sans oublier que pendant la manoeuvre la roue était débloquée et qu'il fallait pédaler en arrière.
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3125
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: vélo regazzoni : besoin d aide svp

Message par dejoulardi »

setubal 77 a écrit :Pour changer de vitesse sur un Paris-Roubaix avec des pavés glissants c'était pas évident vu qu'il fallait se contorsionner sur la bécane ..... :?
C'est vrai, mais coppi était capable de faire Paris Roubaix sans changer de vitesse, quand on a un moteur surpuissant, la boite de vitesse est un accessoire...secondaire. :-D
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: vélo regazzoni : besoin d aide svp

Message par Invité_ »

:hello: Dejoulardi, oui au TdF 1949 Coppi avait le pédalier et les deux dérailleurs SIMPLEX et Bartali avait aussi trouvé que la plaisanterie CAMPAGNOLO avait assez duré, il avait un dérailleur arrière CERVINIO à fourchette.
Pièces jointes
1949 TdF.jpg
1949 TdF.jpg (26.88 Kio) Consulté 3719 fois
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: vélo regazzoni : besoin d aide svp

Message par Invité_ »

:hello: David26, il est évident que les marquages REGAZZONI n'ont rien à voir avec le vélo, ils sont postérieurs à la nouvelle peinture, la décalcomanie du marchand de motos aussi.
Invité

Re: vélo regazzoni : besoin d aide svp

Message par Invité »

qipiq a écrit ::hello: David26, il est évident que les marquages REGAZZONI n'ont rien à voir avec le vélo, ils sont postérieurs à la nouvelle peinture, la décalcomanie du marchand de motos aussi.
donc le vélo n a pas de marque ? un assemblage a la demande du client qui aurait mis des décals qui lui plaisaient ?
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3125
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: vélo regazzoni : besoin d aide svp

Message par dejoulardi »

qipiq a écrit ::hello: Dejoulardi, oui au TdF 1949 Coppi avait le pédalier et les deux dérailleurs SIMPLEX et Bartali avait aussi trouvé que la plaisanterie CAMPAGNOLO avait assez duré, il avait un dérailleur arrière CERVINIO à fourchette.
Exact,c'est en 49 les "Simplex", en 52 il avait du Campa avec le pédalier" simlplex" et plateaux TA, j’étais gamin et je l'avais vue dans l'étape Clermont Vichy contre la montre, inexcusable... :hello:
img504.jpg
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: vélo regazzoni : besoin d aide svp

Message par Invité_ »

David26 <<donc le vélo n a pas de marque ? un assemblage a la demande du client qui aurait mis des décals qui lui plaisaient ?>>

Il n'y a pas de raison que ce vélo n'ait pas eut une marque lorsqu'il fut vendu ...
Invité

Re: vélo regazzoni : besoin d aide svp

Message par Invité »

vu sur eBay :shock:
derailleurs campagnolo.PNG
au cas ou je voudrais repeindre ce vélo , et donc détruire les décals existants , quelle serait la couleur et quel équipement , hormis les dérailleurs campagnolo vu sur eBay , qui lui conviendraient le mieux ? ( ainsi que la , oi les marque sous laquelle il a été vendu )
merci
David
Invité

Re: Regazzoni course

Message par Invité »

ben alors !! personne pour m aider ? c est pcq j ai dit que je gardais le vélo ? :biggrin:
il en dit quoi mr le pro qui veut pas donner ces infos ( et qui sait surement sous quelle marque a été vendu ce vélo ) ?
j ai décapé le cadre par endroits , pas de marque mais la peinture est très dure a enlever , dessous je trouve une teinte rouge foncé mais peut être que c est juste le colorant résiduel ou un aprêt .
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 952
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Regazzoni course

Message par dingo »

Bonjour,

Montres nous les endroits que tu as nettoyés, ce sera plus facile pour te répondre... :hello:

Il n'y a que des pro... de la passion du vélo sur ce forum :wink:
mino
Plus de 20 messages
Messages : 30
Inscription : mar. 12 sept. 2017 21:46:09

Re: Regazzoni course

Message par mino »

Perso j'adore sa patine et sa forme , jolie trouvaille :mrgreen:
et bon courage
pour le nettoyage ou la restauration :-D
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Regazzoni course

Message par Rogelio »

Compte tenue de l'adresse,il est possible que le vendeur de moto est été racheté par Thollot qui exerce encore dans le 42 commune de Villars 0477323351
Ça vaut peut-être le coup d'appeler
Invité

Re: Regazzoni course

Message par Invité »

bonjour :hello:
merci pour l adresse , je vais les contacter pour voir . :wink:
j ai remarqué des endroits de peinture peau d orange sur le tube vertical . ces endroits sont bien délimités , comme si on avait repeint sur de la colle et que ça avait fait une réaction , pas évident d y prendre en photos :( . il y a une bande de 2cm en haut et en bas et une autre large au milieux )
j irais doucement au papier de verre pour voir si il y a qq chose dessous mais j en doute .
voila la couleur que j ai vu , j ai juste décapé sous le pédalier et sur 1 patte arrière ( même couleur qui apparait ) : un rouge foncé
IMG_20170928_162756.jpg
la peinture du cadre est super difficile a enlever : j ai des produits du boulot qui attaquent n importe quoi et la ils sont sans effets , comme si la peinture était au plomb , de même pour le décapex , ça fait juste rigoler la peinture mais ça vient en mettant de bonnes couches .
dès que j ai trouvé de quoi le mettre "périod perfect" , a défaut de le remettre d origine je le sable et au travail !
les moyeux sont des ATOM , les jantes des superchromix ( la marque?) , les axes des maillard ,le dérailleur arrière un valentino extra campagnolo et la bague qui tient la selle une rossignoli . le pédalier m est inconnu .
merci pour votre aide
David
Invité

Re: Regazzoni course

Message par Invité »

https://www.ebay.com/itm/Welter-misure- ... 1938159517

girardengo ou welter? les raccords des haubans sont identiques mais mon équipement se rapproche plus du welter
Pièces jointes
IMG_20170916_111311.jpg
22043176-04f9-11e7-9659-9dba1abda3fb.jpg
22043176-04f9-11e7-9659-9dba1abda3fb.jpg (92.36 Kio) Consulté 1809 fois
welter_bici_corsa_misure_fausto_coppi_1.jpg
Invité

Re: Regazzoni course

Message par Invité »

bonsoir
un ami Anglais me dit que ce cadre pourrait être un Fréjus .
effectivement ça y ressemble . qu en pensez vous ?
Pièces jointes
3f7dd7b7e0d027c6894803b49df6a555.jpg
Invité

Re: Regazzoni course

Message par Invité »

Bonjour
juste pour vous informer de ce qu est ce vélo .
j ai eu enfin le temps de m en occuper et de le démonter .il est en cours de décapage .
sous l autocollant REGAZZONI du tube de direction il y a une plaque :
cicli NIDASIO , NILUX , VIGEVANO.
après quelques recherches j ai juste trouvé ceci ou il en est fait mention :

https://skatofix.wordpress.com/2007/12/ ... glia-nera/

le cadre , avec les cuvettes de direction et 1 bague de pédalier pèse 2,119 kg , taille 58 ( frappé sur le tube de direction)
la fourche avec la bague de direction pèse 732 gr.
il devait y avoir pas mal de chrome mais celui ca a totalement disparu , on en vois encore les délimitations : raccords de direction , haut et bas de fourche , bases et haubans et des parties sur le tube vertical .
Pièces jointes
IMG_20190519_161346.jpg
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »