Duravia équipé Sachs Huret

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par loic49 »

Bonsoir,
La photo est à l'envers car elle a été recadrée avant d'être téléchargée. Mais cela n'a pas d'importance.
Par contre, pour rouler, il serait mieux de mettre la selle horizontalement.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
CédricauCarré
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : mer. 14 déc. 2016 18:16:49
Localisation : Villepreux, Yvelines

Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par CédricauCarré »

Ouai clairement, la selle...autant j'aime comme toi mettre le bas du guidon à l'horizontale que la selle bah...pareil, avec une légère inclinaison avant mais juste légère, histoire d'être certain qu'elle ne soit pas penchée en arrière ce que je trouve vilain (très...). Quand je vois certains vélos (d'enfants ou de mamies souvent) avec le bec complètement en l'air je me demande s'ils se la carrent dans le uc ou quoi...mystère.
Sinan bah y'avait pas moyen de poser la guidoline comme il se doit, les cocottes par dessus? Ça sent un peu la flème comme çà :shock:
Aussi, les gaines de freins à revoir tant dans leur longueur que leur passage, et la vis de serrage d'étrier arrière pourrait être mise à longueur suffisante, et pour finir de faire mon emmerdeur, j'aime quand les serrages de roues sont à l'arrière entre base et hauban et à l'avant qui "enlace" la courbe de la fourche. C'est tout pour moi, je tairais mon aversion pour ces vieux compteurs sur un "course". Oups c'est dit :biggrin: . Bravo au fait.
L'un dans l'autre on peux toujours s'entendrent. À utiliser avec parcimonie et bon escient.
Avatar de l’utilisateur
NICODELL
Plus de 20 messages
Messages : 38
Inscription : ven. 14 avr. 2017 08:04:39
Localisation : savoie

Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par NICODELL »

Bonjour.
Merci pour toute ces petites remarque :wink:
J en prend note et ajuste mes petits remontage
CédricauCarré
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : mer. 14 déc. 2016 18:16:49
Localisation : Villepreux, Yvelines

Re: Duravia équipé Sachs Huret

Message par CédricauCarré »

Ceci-dit après réflexion sur ton modèle (passage de gaine sur le dessus du top-tube et freins à tirage latéral) j'aime ton choix de passage de gaines, surtout si ça reste bien en place de part et d'autre de la potence, plus logique au frein avant finalement, je raccourcirais juste la gaine au niveau du frein arrière, facile en plus. Ah, et aussi celle du derailleur arrière j'avais pas vu, au début c'était beaucoup trop court mais là c'est le contraire, le juste entre-deux sera parfait.
L'un dans l'autre on peux toujours s'entendrent. À utiliser avec parcimonie et bon escient.
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »