Peugeot PRN10 course - 1978 -
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- Sandero
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Re: Mon vélo Peugeot
Mon numéro de série est le : 8026706
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Re: Mon vélo Peugeot
donc février 1978 si j'ai bien compris la numérotation de cette époque chez peugeot ? (802)
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Re: Mon vélo Peugeot
D'accord. Comment fait t'on pour calculer ce genre de date? Car c'est bien interessant, et je me prends au jeu, devine? Je monte déjà un prochain projet. L'acquisition d'un PY10S, tel que celui ci, mon rêve quand j'avais 16-17 ans, et qu is'est réveillé avec l'arrivée de mon PR10
Je le voudrais tel que et en très bon état bien sur.
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Re: Mon vélo Peugeot
Alors là je n'y comprends plus rien. J'ai regardé les caractéristique du PR 10, et il semble que ce modèle a 10 vitesses. Une roue libre de cinq pignons, et un pédalier à deux plateaux, hors le mien est équipé ainsi:
Le pédalier Donc trois plateaux au lieu de deux
La roue libre Six pignons au lieu de cinq
Ce qui en fait donc un 18 vitesses. Hors dans la doc de 1978, et même en 1977, il y'a aucun modèle en 18 vitesses. Est ce une option d'époque?
Qui plus est le cadre est en tube Reynold 531
Ce serait donc quoi comme modèle exact? Un PR10 modifié avec des options d'époque?
Et si quelqu'un connait la référence et le nom exact de cette teinte?
Le pédalier Donc trois plateaux au lieu de deux
La roue libre Six pignons au lieu de cinq
Ce qui en fait donc un 18 vitesses. Hors dans la doc de 1978, et même en 1977, il y'a aucun modèle en 18 vitesses. Est ce une option d'époque?
Qui plus est le cadre est en tube Reynold 531
Ce serait donc quoi comme modèle exact? Un PR10 modifié avec des options d'époque?
Et si quelqu'un connait la référence et le nom exact de cette teinte?
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Re: Mon vélo Peugeot - PR10, années 76-78 ?
En rentrant du travail avec, tout d'abord un bon café et un bon morceau de baguette avec du beurre, et ensuite en tenue de travail et c'est parti.
En premier, démontage des gardes boues qui n'étaient pas d'origine. Et puis il est bien plus beau comme ça. Ensuite devant la maison appuyé contre la prote de garage que je dois repeindre donc elle risque rien
Le vélo avec les garde boues enlevé, il retrouve sa configuration d'origine, pret au lavage
En premier, démontage des gardes boues qui n'étaient pas d'origine. Et puis il est bien plus beau comme ça. Ensuite devant la maison appuyé contre la prote de garage que je dois repeindre donc elle risque rien
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Re: Mon vélo Peugeot - PR10, années 76-78 ?
Les pignons de roue arrière cet après midi, bien sale de vieille graisse,
Le pédalier sale aussi
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Re: Mon vélo Peugeot - PR10, années 76-78 ?
Après un gros savonnage à la main le voilà pret pour la bonne douche au karcher à basse pression
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Re: Mon vélo Peugeot - PR10, années 76-78 ?
Sorti de là et séché à la soufflette de mon compresseur, le voici fin pret au huilage des diverses partie (dérailleurs étrier de frein etc)
Le pédalier tout propre
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Re: Mon vélo Peugeot - PR10, années 76-78 ?
Voici le dérailleur et les pignons
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Re: Mon vélo Peugeot - PR10, années 76-78 ?
Résultat pour ce soir, mais il y'a encore pas mal de boulot
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Re: Mon vélo Peugeot - PR10, années 76-78 ?
Joli !
sur l'extrait du catalogue français de 1978 visible ici il est mentionné un PRN 13 (avec N = pneus, et 13 = triple plateau)
catalogue 1978 complet ici, la page juste avant montre un PR10L.
Ta roue arrière a un moyeu maillard Helicomatic qui arrive plus tard (à partir de 1982 , vu dans un post du forum) et à cette époque on a des petits flasques et facilement 6 pignons .
Pour la couleur, pas d’indication sur ces catalogues cités (ça devait se trouver une une fiche technique indépendante avec les prix conseillés) et ici, en suivant 1977 (le plus proche du tiens) tu verras le tarif affiché (1° page) = PRN10 : 1364 F et les codes couleur (2° page) = "Bleu paon", "Bleu Touareg" ton modèle apparait en 78 donc différents
sur l'extrait du catalogue français de 1978 visible ici il est mentionné un PRN 13 (avec N = pneus, et 13 = triple plateau)
catalogue 1978 complet ici, la page juste avant montre un PR10L.
Ta roue arrière a un moyeu maillard Helicomatic qui arrive plus tard (à partir de 1982 , vu dans un post du forum) et à cette époque on a des petits flasques et facilement 6 pignons .
Pour la couleur, pas d’indication sur ces catalogues cités (ça devait se trouver une une fiche technique indépendante avec les prix conseillés) et ici, en suivant 1977 (le plus proche du tiens) tu verras le tarif affiché (1° page) = PRN10 : 1364 F et les codes couleur (2° page) = "Bleu paon", "Bleu Touareg" ton modèle apparait en 78 donc différents
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Re: Mon vélo Peugeot - PR10, années 76-78 ?
Merci beaucoup à toi pour les renseignements fourni. Donc ce serait tout simplement un PRN 13.
Pour la peinture afin de faire ses retouches, je vais voir pour refaire faire une peinture sur mesure ce sera plus simple
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Re: Mon vélo Peugeot - PR10, années 76-78 ?
Bien la guidoline est arrivée, je vais pour voir la changer
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Re: Mon vélo Peugeot - PR10, années 76-78 ?
Une question aux spécialistes que vous êtes, sur le PEUGEOT PY10FC, il y'a aucuns soucis de cadre comme ce sont d'après ce que j'ai lu les premiers vélos carbone?
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Mon vélo peugeot PRN 13 année 78
j'ai édité le titre du sujet en fonction des infos rassemblées
Je suis encore un peu peaumé sur les vélos de cette période concernant l'utliisation du badge en reliief rouge (comme sur ce vélo) et du décalcomanie.
si tu peux le prendre en photo, ce serait super.Sandero a écrit :Mon numéro de série est le : 8026706
Je suis encore un peu peaumé sur les vélos de cette période concernant l'utliisation du badge en reliief rouge (comme sur ce vélo) et du décalcomanie.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: Mon vélo Peugeot
Moi j'essayerai d'en trouver un plus ancienSandero a écrit :D'accord. Comment fait t'on pour calculer ce genre de date? Car c'est bien interessant, et je me prends au jeu, devine? Je monte déjà un prochain projet. L'acquisition d'un PY10S, tel que celui ci, mon rêve quand j'avais 16-17 ans, et qu is'est réveillé avec l'arrivée de mon PR10
Je le voudrais tel que et en très bon état bien sur.
Les vélos avec le lion debout des automobiles Peugeot ne m'intéressent pas
Jusqu'en 1981 Cycles Peugeot était une entreprise familiale qui appartenait à Antoine puis Bertrand Peugeot ( logo du lion sur un rocher )
A partir de 1982 l'entreprise rentre dans le giron et dans le capital des Automobiles Peugeot
et elle s'appelle désormais Peugeot Cycles ( logo du lion debout des automobiles Peugeot )
Pour nous ce fut la fin de l'âge d'or....d'ailleurs les outils de production furent bientôt transférés à Romilly sur Seine
puis l'usine fut vendue et devint Cycleurope.
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
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Re: Mon vélo Peugeot - PRN 13 année 78
Ok Alain pas de soucis je te ferais la photo
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Re: Mon vélo Peugeot
Thanagra a écrit :Moi j'essayerai d'en trouver un plus ancienSandero a écrit :D'accord. Comment fait t'on pour calculer ce genre de date? Car c'est bien interessant, et je me prends au jeu, devine? Je monte déjà un prochain projet. L'acquisition d'un PY10S, tel que celui ci, mon rêve quand j'avais 16-17 ans, et qu is'est réveillé avec l'arrivée de mon PR10
Je le voudrais tel que et en très bon état bien sur.
Les vélos avec le lion debout des automobiles Peugeot ne m'intéressent pas
Jusqu'en 1981 Cycles Peugeot était une entreprise familiale qui appartenait à Antoine puis Bertrand Peugeot ( logo du lion sur un rocher )
A partir de 1982 l'entreprise rentre dans le giron et dans le capital des Automobiles Peugeot
et elle s'appelle désormais Peugeot Cycles ( logo du lion debout des automobiles Peugeot )
Pour nous ce fut la fin de l'âge d'or....d'ailleurs les outils de production furent bientôt transférés à Romilly sur Seine
puis l'usine fut vendue et devint Cycleurope.
D'accord et ok avec vous. Autant que cela reste les vrais. Merci du conseil. Déjà je voulais me prendre un VTT BTwin Rockrider et j'ai vu celui du fiston, purée déçu de la qualité.
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Re: Mon vélo Peugeot - PRN 13 année 78
Dites moi, au niveau du pédalier je suis ennuyé. J'ai beau avoir huiller, pas moyen que la chaine bouge du second plateau et pourtant le dérailleur bouge.
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