HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
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Re: vélo HUTSEBAUT
je ne sais pas encore ou je vais rouler avec
mais je faisais cette petite réflexion à la réponse de LEBIQUET" disant que c tait réservé aux bons spinters (lol)
mais je faisais cette petite réflexion à la réponse de LEBIQUET" disant que c tait réservé aux bons spinters (lol)
Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
jean Claude... Ce n'est pas toi que l'on surnomme l'abdoujaparov de Montreuil?
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Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
si bien sûr mais je suis modeste et je n aimes pas me dévoiler
- OSSE
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Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
Salut Jean-Claude
Je n'ai pas pris le temps de te féliciter de ta trouvaille!
Tu vas encore une fois avoir fière allure à l'anjou l'année prochaine!
@+
Osse
Je n'ai pas pris le temps de te féliciter de ta trouvaille!
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- king
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Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
relevé par un déterrage de post et merci à elle .......
https://img.webme.com/pic/m/motocyclett ... e-1930.jpg
bon c'est pas sur ce post que j'expliquais , mais les manivelles peuvent être en z en w , ce qui compte c'est l' entraxe , le reste c'est poudre aux yeux et argument de vente
https://motocyclettesaustral.es.tl/La-Nautilette.htm
https://img.webme.com/pic/m/motocyclett ... e-1930.jpg
bon c'est pas sur ce post que j'expliquais , mais les manivelles peuvent être en z en w , ce qui compte c'est l' entraxe , le reste c'est poudre aux yeux et argument de vente
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Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
donc moi j'aimes bien l'originalité de ce pédalier, et je n'en ai pas souvent vu sur les sorties
- king
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Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
je ne dénigre pas le pédalier , juste l' argument de vente: point mort etc
mais pour n'importe quel péquin, on voit un pédalier telle les jambes d'un courreur à pied assorti à un mouvement circulaire , chose que deux manivelles droites et rigide ne reflètent pas, bien qu' au niveau physique , c'est la même chose
(il y avait aussi un post avec ces fameuses manivelles mais je me suis souvenu du tien )
mais pour n'importe quel péquin, on voit un pédalier telle les jambes d'un courreur à pied assorti à un mouvement circulaire , chose que deux manivelles droites et rigide ne reflètent pas, bien qu' au niveau physique , c'est la même chose
(il y avait aussi un post avec ces fameuses manivelles mais je me suis souvenu du tien )
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Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
cela en change rien il faut toujours pédalier
- Spockangel
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Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
Est ce à dire que ce pédalier a été fabriqué avec des manivelles de moulin à café déclassé ?
- G.TOUTENVRAC
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Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
Bonsoir Jean Claude.
En P.J. un vélo de piste B.S.A de 1937 ( date donnée par l'ancien propriétaire) avec des manivelles courbes mais inversement positionnées ...???
Cadre BSA inscrit en relief sous la boîte de pédalier.
La fourche avant était entièrement chromée.
Sur la colonne de fourche (partie cachée) P- BSA en plus du sigle des 3 fusils.
Jeu de pédalier, toutes pièces BSA. Siglé sur l’axe.
Couronne de pédalier à 23 dents. Speedy made in England.
Pignon fixe à 7 dents JP.
Tige de selle en alu.
Chariot de selle Brooks.
Selle cuir Brooks Champion B17 Sprinter.
Manivelles cintrées.
Ce type de manivelles étaient déjà connues au XIX ème (à suivre).
Bien amicalement
En P.J. un vélo de piste B.S.A de 1937 ( date donnée par l'ancien propriétaire) avec des manivelles courbes mais inversement positionnées ...???
Cadre BSA inscrit en relief sous la boîte de pédalier.
La fourche avant était entièrement chromée.
Sur la colonne de fourche (partie cachée) P- BSA en plus du sigle des 3 fusils.
Jeu de pédalier, toutes pièces BSA. Siglé sur l’axe.
Couronne de pédalier à 23 dents. Speedy made in England.
Pignon fixe à 7 dents JP.
Tige de selle en alu.
Chariot de selle Brooks.
Selle cuir Brooks Champion B17 Sprinter.
Manivelles cintrées.
Ce type de manivelles étaient déjà connues au XIX ème (à suivre).
Bien amicalement
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Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
super en voilà un de plus à découvrir
- G.TOUTENVRAC
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Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
Bonsoir Jean claude.
Je disais précédemment que les manivelles courbes existaient aux 19 ème. Voir si dessous un vélocipède à manivelles courbes.
Bien à toi et bon courage pour la restauration de ta trouvaille.
Je disais précédemment que les manivelles courbes existaient aux 19 ème. Voir si dessous un vélocipède à manivelles courbes.
Bien à toi et bon courage pour la restauration de ta trouvaille.
- king
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Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
sur la page avant les gravure en anglais, ainsi que les liens que j'ai posté ,c'est soit disant pour lutter contre le point mort ..
C'est sur que si on prolonge la base , on est en avance par rapport à une bielle droite mais vu qu'on a des modèles à l'envers , on est en retard
mais en géométrie , par deux points , il ne passe qu' une droite et une seule , donc par les deux axes peu importe la forme de la manivelle il ne va passer qu' un bras de levier qui avec l'autre fera un couple ... Le fait de déporter n'a de fait que de changer l' entraxe et de ce fait alonger la manivelle initiale !
si tout le monde suit , je vais démonter par l'absurde
Laurent s'il se souvient de la rouleuse va aller dans mon sens
qu'est ce qui empèche au lieu de faire des manivelles de faire des plateaux lisses de part et d'autre avec la pédale à la tangeance et un fois fait qu'est ce qui m'empèche de faire la bielle droite en z au découpeur , et la gauche en w
la rouleuse citée est en fonte avec sa roue d'inertie à 4 bras qui ont aussi de cette forme , c'est pour allèger mais ça n'élimine pas les points morts quand il faut la faire tourner
C'est sur que si on prolonge la base , on est en avance par rapport à une bielle droite mais vu qu'on a des modèles à l'envers , on est en retard
mais en géométrie , par deux points , il ne passe qu' une droite et une seule , donc par les deux axes peu importe la forme de la manivelle il ne va passer qu' un bras de levier qui avec l'autre fera un couple ... Le fait de déporter n'a de fait que de changer l' entraxe et de ce fait alonger la manivelle initiale !
si tout le monde suit , je vais démonter par l'absurde
Laurent s'il se souvient de la rouleuse va aller dans mon sens
qu'est ce qui empèche au lieu de faire des manivelles de faire des plateaux lisses de part et d'autre avec la pédale à la tangeance et un fois fait qu'est ce qui m'empèche de faire la bielle droite en z au découpeur , et la gauche en w
la rouleuse citée est en fonte avec sa roue d'inertie à 4 bras qui ont aussi de cette forme , c'est pour allèger mais ça n'élimine pas les points morts quand il faut la faire tourner
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Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
tout çà c 'est bien , mais j ai rien compris !!!!!
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Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
pour continuer les remarques précédentes, les manivelles courbes n'ont aucun avantage en terme de couple ( m.N) fourni, donc de travail en Joules , ou de puissance en Watts fournis , par rapport à des manivelles droites
par contre, l'inconvénient évident c'est qu'elles sont plus longues , donc plus lourdes, et ont plus d'inertie
donc c'est une plutôt une hérésie si c'est monté sur un vélo " de course "
par contre, l'inconvénient évident c'est qu'elles sont plus longues , donc plus lourdes, et ont plus d'inertie
donc c'est une plutôt une hérésie si c'est monté sur un vélo " de course "
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
- king
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Re: HUTSEBAUT et son pédalier à manivelle courbe
merci Papin
et on pourait débattre encore , d'un axe de manivelle à l'autre on passe par l'axe de pédalier (c'est invariable), comme dit, la manivelle est plus grande , car courbe .... on veut décaler la pédale dans cette géométrie pour parfaire le truc , un peu en avant ou en arrière ...
C 'est la même chose on se décale de la chose en pensée mais pas en réalité , les pédales étant diamétralement opposées ,on repassera par le centre avec des manivelles plus courtes ou plus longues , ou plus courbées ou moins ....
et on pourait débattre encore , d'un axe de manivelle à l'autre on passe par l'axe de pédalier (c'est invariable), comme dit, la manivelle est plus grande , car courbe .... on veut décaler la pédale dans cette géométrie pour parfaire le truc , un peu en avant ou en arrière ...
C 'est la même chose on se décale de la chose en pensée mais pas en réalité , les pédales étant diamétralement opposées ,on repassera par le centre avec des manivelles plus courtes ou plus longues , ou plus courbées ou moins ....