Team Raleigh record course - 1978 -

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Re: Team Raleigh record1978

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QIPIQ oui c'est totalement subjectif... Et je l'avouais même ! ;-)
Disons que le spectacle du train Ti Raleigh en action m'apporte plus de "bonheurs internes" que celui de la Sky ou de l'US.... Maintenant l'aspect plus surveillé... En théorie certes... Après certains des coursiers modernes ont refusé l'oreillette... Le dernier particulièrement connu était Philippe Gilbert que j'ai apprécié particulièrement... ;-)
Maintenant attention... Le sport cycliste reste avant tout un sport particulièrement ingrat et "méritant" en effet !
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Re: Team Raleigh record1978

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+1 voire même +15896 avec SETUBAL !!!!!
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Re: Team Raleigh record1978

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:hello: Apparemment vous ignorez qu'avant d'être pro, ceux d'aujourd'hui ont été cadets, juniors, amateurs et, s'ils n'ont plus à faire de mécanique, cela ne signifie pas qu'il ne l'ont jamais faite, ni qu'ils ne savent pas la faire.

Quant aux vélos, à quand des tests de rendements comparatifs entre un vélo de course en acier d'avant 80 (limite du forum) et un carbone actuel que vous dénigrez tant ? Vous seriez très étonnés. Déjà rien qu'en précision de trajectoire et tenue de route en descente ...

Contrairement à toi Invité, mon père n'a jamais vraiment fait de vélo et à l'inverse de toi Setubal, je n'ai pas de fils coureur cycliste ni triathlète.

Simplement j'ai 72 ans et demi et le vélo a été la passion et la principale activité de ma vie, même si ce ne fut que par et pour le plaisir. Depuis mon premier vélo de course acheté d'occasion en juin 1961, qui avait le dérailleur arrière à chaînette et celui d'avant qu'on nomme aujourd'hui "suicide" (je me demande bien pourquoi), avec des freins qu'il fallait penser à actionner longtemps avant le virage sinon ..., jusqu'aux vélos à cadres carbone que j'utilise depuis 9 ans, j'ai essayé la plupart des nouveautés successives (sauf les cadres en dural). J'ai fait 20 saisons de compétitions amateur, je crois savoir un peu de quoi je parle ... et bien je n'ai encore jamais vu un vélo avancer tout seul, et si le rendement des vélos s'est amélioré, cela permet d'aller plus vite, mais ça ne diminue pas l'effort à fournir, ni la quantité d'entraînement nécessaire.

Que les tactiques de course aient changées, bien sûr, exactement comme quasiment tous les domaines de la vie, ni plus, ni moins.

Là où je suis complètement d'accord est sur l'aspect financier. Mon premier vélo du plus haut de gamme possible à l'époque fut, en janvier 1965, un SUPERIA Claes, en Columbus et tout Campa sauf les freins que Campa ne proposaient pas encore. Il m'avait coûté un peu plus qu'un mois du salaire (moyen) que j'avais à l'époque. Mes collègues étaient sidérés qu'on puisse payer un vélo si cher. Avec cette somme j'aurais pu acheter 2 vélos de course de moyenne gamme. Aujourd'hui le différentiel entre deux vélos, haute et moyenne gamme est plutôt de 1 à 4 ou 5.... et rien que pour un vélo de moyenne gamme, ce n'est plus un salaire moyen qui suffit.
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Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité »

Attention QIPIQ, je ne dénigre absolument pas les vélos modernes... Même si mon papa qui a eu la même trajectoire que toi question évolution des vélos me traite de fou pour la passion et le temps que je mets à sauver notamment le vieux autogène orphelin...
Bien sûr que les spads modernes sont d'un rendement et d'un confort supérieur... Je ne le nie point...
Moi je parle de poésie interne voilà tout...
Bien sûr aussi que des pros ou des amateurs de haut niveau savent parfaitement régler leurs mécaniques c'est évident...La FFC devrait d'ailleurs prendre appui sur ce qui se fait à la FFCT question jeunes sur ce domaine...
Mais désolé depuis les années Indurain Rominger... Je ne sais pas y a un truc qui ne passe pas !!!
La dernière fois que j'ai vibré pour une course pro c'était pour la victoire de Lucho Leblanc au championnat du Monde depuis que l'on attendait un successeur au Blaireau... C'est dire ! ;-)
Pour le vélo qui avance tout seul ce pÔvre Tom Boonen alors dans la forme de sa vie en a vu un un jour sur les monts du "Ronde" réglé comme une mécanique Suisse ! ;-)
On ne peut pas parler en ce qui me concerne de franche mélancolie... Simplement voilà les gueules et les exploits de l'époque me parlent plus que les gueules et les exploits d'aujourd'hui... Qu'y puis-je?!?
Je remercie juste le ciel d'avoir un jour croisé étant gamin Monsieur Mahé (vainqueur entre autre du fameux Paris Roubaix avec Serse Coppi) au détour d'une course amateur d'un beau niveau où courrait mon cousin... Mon papa le connaissait bien dans la mesure où Monsieur Mahé habitait Choisy au Bac petite ville située tout proche de Compiègne et ville d'enfance de mon papa... Monsieur Mahé au sommet d'une côte assez terrible où les gars en "chie..... sévère" apostropha mon papa d'une mine dépitée et en colère: "Gérard... C'est pas possible regarde les... A l' époque on grimpait ça en pignon fixe pas vrai?!?".... Jeune ado que j'étais, il m'était apparu géant !!!!
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Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité_ »

:hello: <<Pour le vélo qui avance tout seul ce pÔvre Tom Boonen alors dans la forme de sa vie en a vu un un jour sur les monts du "Ronde" réglé comme une mécanique Suisse ! ;-)>>

Belle démonstration de mauvaise foi et de crédulité à ce qu'écrivent des journaleux à peine sortis de la rubrique des chiens écrasés.

La montée du mur, je l'ai vue entièrement et en direct à la télé. A l'abord de la partie finale, Boonen avait "fini son vélo " alors que Cancellara avait encore 1, voire 2 pignons en réserve. Une vidéo du passage incriminé existe où ce qu'on voit est simplement un changement de pignon pour la partie la plus difficile, sournoisement monté en répétition qui fait croire à une multitude de pressions saccadées, avec le levier de vitesses à main droite

Plus tard un journaliste a demandé à Boonen ce qu'il pensait de cette histoire de moteur. Sa réponse : <<je crois que se serait plutôt dans le cul qu'il avait un moteur>>.

Et souviens-toi qu'à très peu de temps d'écart, Cancellara a été autant irrésistible sur Paris-Roubaix. Conclusion : sa forme de cette période Cancellara était meilleure que celle de la vie de Boonen ... et de beaucoup d'autres aussi d'ailleurs.

Tu ne vois, ou ne retiens que ce qui t'arrange, même inexact.
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Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité »

Jamais Tom n'avait été aussi affûté sur le "Ronde" que cette année là... plusieurs témoignages de ses coéquipiers sont formels il tournait comme un avion... Et ce que Tom a dit à ces mêmes coéquipiers à l'arrivée était édifiant... Il n'avait jamais monté aussi vite et pourtant il s'est fait jeté par la fenêtre comme un malpropre... Fabian c'est peut-être du costaud mais faut pas déconner ! Et je ne suis pas un fan invétéré de Tom puisqu'à la base je préférais Fabian...
Maintenant si tu penses que je crie "au loup" ou que je suis benoîtement l'avis de quelques journalistes avides de sensationnel...
Une de mes 1èeres activités avec les "élèves" est une éducation aux médias et au développement d'un esprit critique vis à vis de la Mass-Media...
néanmoins je respecte fortement ton avis même si je ne le partage point en ce qui concerne cette édition du Ronde... ;-)
dan25
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Re: Team Raleigh record1978

Message par dan25 »

Et pendant qu'Invité et Qipiq philosophent sur l'ancien et le nouveau, moi, les mains dans le cambouis, j'ai remonté mon vélo! J'ai remplacé les manivelles 600ax par des 105. Les roues sont provisoirement des jantes gp4 montées sur des moyeux 600.
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Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité_ »

:hello: C'est toi qui a raison, ici on parle surtout des vélos.

Ce qui n'interdit pas de parler de leurs utilisateurs, mais, de mon point de vue, traiter ceux d'une génération beaucoup plus encadrée et surveillée (c'est très bien ainsi), de baltringues (baltringue , nom, Argot, Incapable, nul) par rapport à une autre où tout et n'importe quoi fut pratiqué pour essayer d'améliorer les performances, sans contrôle, ça m'énerve, surtout venant de qui ne sait rien de ce qu'est la course cycliste.

Je n'ai rien à ajouter à ce sujet.

Pour ton vélo, c'est un peu, voire très dommage de ne pas chercher une manivelle ou un pédalier ax. C'est une technique esthétique et originale et ce n'est pas si rare qu'on pourrait imaginer ... avec un peu de patience, ça se trouve.
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Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité »

Entièrement d'accord aussi Dan... Mille excuses de nous être QIPIQ et moi égarés ainsi sur des chemins de philosophie trop éloignés de ce sublime raleigh...
Mon but Qipiq n'était point de t'énerver ainsi... Suis désolé de voir que ce mot de baltringue ait pu ainsi te mettre en désarroi... En mes contrées ce mot n'a pas de sens de nul et d'incapable... Jamais je n'userai de ce terme pour un type même chargé à raz gueule qui se coltine 3 semaines de course... ici cela veut dire plus "rigolo" alors oui je maintiens et persiste, je trouve la SKY et l'US de Bruyneel plus "rigolo" que la team Raleigh de Peter Post...
Maintenant je te laisse à ton jugement de ne rien savoir de la course cycliste et en prends acte... Ah le délit d'initié et le fameux microcosme.... ;-)
Maintenant et pour clore le sujet égarement je reste en désaccord ultime sur ton "tout et n'importe quoi fut pratiqué pour essayer d'améliorer les performances"....
Non à l'époque justement "Tout" ne fut pas tenté... En ce qui me concerne cette phrase est plutôt à mettre au présent "tout et n'importe quoi est pratiqué de nos jours pour essayer d'améliorer les performances": des essais génétiques, dopage mécanique, j'en passe et des meilleurs etc...

En tout cas Dan... beau boulot !!!! Mille bravos !!!!
Dernière modification par Invité le ven. 30 sept. 2016 17:31:32, modifié 1 fois.
dan25
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Re: Team Raleigh record1978

Message par dan25 »

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Petit essai aujourd'hui, tout fonctionne bien. Merci à Qipiq et Invité pour leurs remarques et pour leurs confrontations d'idées qui envoient du braquet, ce qui est toujours intéressant à lire
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Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité »

Te reste plus Dan qu'à dégoter un maillot Ti Raliegh aux couleurs assorties et retrouver les lunettes vintages de l'ami Jan Raas... Moi j'ai piqué la casquette de mon papa... Avec laquelle il a été au boulot en vélo à l'usine pendant de nombreuses années...
Pièces jointes
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Re: Team Raleigh record1978

Message par dan25 »

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Mais Invité, le maillot TI-Raleigh je l'ai porté dans des petites courses régionales à la fin des années 70 avec un vélo" de contrat" dégoté auprès d'un marchand de cycles du coin par notre petit club cycliste. L'essai ne fut pas une réussite avec ces vélos! Nous avons vite repris nos vélos personnels
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Re: Team Raleigh record1978

Message par dan25 »

Et, hormis le maillot j'avais un point en commun avec Jan et Gerrie, j'étais binoclard!
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Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité_ »

<<Mais Invité, le maillot TI-Raleigh je l'ai porté dans des petites courses régionales à la fin des années 70 avec un vélo" de contrat" dégoté auprès d'un marchand de cycles du coin par notre petit club cycliste. L'essai ne fut pas une réussite avec ces vélos! Nous avons vite repris nos vélos personnels>>

:hello: RALEIGH et PEUGEOT même combat :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Quand RALEIGH équipa l'équipe Castorama des cadres furent fabriqués à Lyon et seulement émaillés RALEIGH
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Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité »

La vache Dan en effet.... Tu étais parfait dans le moule des deux autres ! ;-)
Qipiq par quel fabricant ces "raleigh" furent-ils construits???
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Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité »

En tout cas rien que pour le "total look" Ti Raleigh Peter Post aurait pu t'engager ! ;-)
par contre qu'appelles tu vélo de contrat??? C'est le vélociste qui vous les mettait à dispo pour l'entraînement et les compets? Une sorte de location??? Et vos vélos étaient -ils des raleigh du coup???
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Re: Team Raleigh record1978

Message par dan25 »

Invité, ces vélos étaient des Raleigh ressemblant aux PY Cadre 531 monté en Suntour et Weinmann de milieu de gamme . Acheté à 50 %, j'avais pu revendre le mien .
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Coup de chapeau
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Re: Team Raleigh record1978

Message par Coup de chapeau »

:vieux:
Raleigh Record '78 est SBDU,
Specialist Bicycle Development Unit
Unité spécialiste du développement de vélos

http://www.classiclightweights.co.uk/bu ... lders.html


Numéro de série : WG 800 1105
http://kurtkaminer.com/TH_raleigh_serials.html#SBDU
Je pense qu'ils disent que le numéro de série ne permet pas, mais ils sont tous construits dans l'usine Ilkeston.

https://groups.yahoo.com/neo/groups/TI_ ... _PROS/info

Joop Zoetemelk a remporté le Tour de France 1980 sur un Raleigh

https://en.wikipedia.org/wiki/Joop_Zoetemelk

]
Zoetemelk in 1979
"Peter Post, manager of the TI-Raleigh team in the Netherlands, approached Zoetemelk through his wife, Françoise, after the world championship in 1979.[11] Zoetemelk had long lived in France and ridden for French teams. His sponsor, the bicycle company Mercier, ended its sponsorship and Zoetemelk was looking for a new team. The following year Zoetemelk won his – and TI-Raleigh's – only Tour de France. The pre-race favourite, Bernard Hinault had retired halfway due to knee-problems. Zoetemelk objected to claims that he had won only because Hinault had dropped out, saying: "Surely winning the Tour de France is a question of health and robustness. If Hinault doesn't have that health and robustness and I have, that makes me a valid winner."
:oops:
Non, je suis désolé, j'ai vu que dans l'article de wikipedia et je vous ai vu le mentionner. Oh cher. Mes excuses..
Dernière modification par Coup de chapeau le sam. 01 oct. 2016 06:15:27, modifié 1 fois.
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Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité »

Peter Post?!? Le seul ?!? L'unique?!? Alors ça...
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Coup de chapeau
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Re: Team Raleigh record1978

Message par Coup de chapeau »

:oops:

Mes excuses profondes, je ne voulais pas donner cette impression, non, je ne suis pas M. PP. Voir au dessus.

https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Post
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