TORPADO

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
Blanche Hermine
Plus de 20 messages
Messages : 1149
Inscription : jeu. 17 juin 2010 17:51:39
Localisation : Au pays des pierres Dorées

TORPADO

Message par Blanche Hermine »

Bonjour à tous,
je possède en bretagne, un ancien vélo de course de marque" torpado" que je pense rénover un de ces jours.
Je l'avais acheter en région parisienne en 1990, pour inciter mon père à rouler un peu !
Je pense que ce vélo date de 1975/1980.
Mais je ne connais pas cette marque ...
Quelqu'un parmis vous à peut-êter des infos ?

Merci.
Roger.
Pièces jointes
003.JPG
torpado.JPG
torpado 2.JPG
Ceci, Cela !
Couci, Couça !
Bruno-test

Re: torpado ?

Message par Bruno-test »

salut Roger :wink:
c'est pas un bas de gamme c'est sur , en tout cas il a sont intéret , simple et bien équipé :P
William
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : dim. 08 août 2010 04:19:11

Re: torpado ?

Message par William »

Bonjour Roger. Torpado c'est italien. La production c'etait à Padova, pas loin de ma maison ;). J'ai deux vélo Torpado. Mahlereusement c'est trés difficile d'avoir des information par la nouvellle administration (2005) Torpado. Je vais domander à mon ami Sergio Salvido i s'il pourrais t'aider pour la datation.
Ciao
William
Avatar de l’utilisateur
Blanche Hermine
Plus de 20 messages
Messages : 1149
Inscription : jeu. 17 juin 2010 17:51:39
Localisation : Au pays des pierres Dorées

Re: torpado ?

Message par Blanche Hermine »

Bonjour,

tout d'abord merci William de m'aider à dater et à mieux connaitre cette marque de vélos italien.
Voici 2 nouvelles photos ou indices qui peuvent peut-être t'orienter un peu !

Tous les composants du vélo ne sont pas d'origine, mais à la base il était monté en campagnolo.
Le pédalier, les pédales, le dérailleur AV,et les poignées de freins et la selle ont été remplacées.

Je pense que ce vélo mérite déja une belle peinture !!

Roger.
Pièces jointes
Passage des câbles !
Passage des câbles !
008.JPG
Ceci, Cela !
Couci, Couça !
Avatar de l’utilisateur
Citoyen du Monde
Plus de 20 messages
Messages : 112
Inscription : dim. 03 oct. 2010 06:21:13
Localisation : Etats Excités d'Amérique

Re: torpado ?

Message par Citoyen du Monde »

J'ai un ami américain qui suit les vélos Torpado et s'y connais très très bien. La marque appartenais à Cesare Rizzato. En tout cas ton vélo ne semble pas être monté comme il l'était à son origine. Les manivelles Shimano 600 n'auraient pas étés montés à l'origine en Italie. Ceci signifie ou qu'elles ont étés remplacées ou pour le marché français ils ont préféré des pièces Shimano. Comme modèle ce doit être un moyen gamme, car le haut de gamme montait ou Nuovo Record ou bien Super Record et non pas Nuovo Gran Sport.
Avatar de l’utilisateur
Blanche Hermine
Plus de 20 messages
Messages : 1149
Inscription : jeu. 17 juin 2010 17:51:39
Localisation : Au pays des pierres Dorées

Re: torpado ?

Message par Blanche Hermine »

Bonjour,
et merci pour toutes les infos sur la marque "torpado" que chacun d'entre vous ont la gentillesse de me communiquer !

effectivement, ce vélo était à l'origine monté en "tout campa" et au fil du temps certains composants ont peut-être rendu l'âme et donc remplacés.

Le cadre, les roues ,dérailleur AR, tige de selle, potence et cintre sont d'origine.
Je pense le rénover dans quelques années, le temps de trouver les autres composants : dérailleur AV,pédalier, pédales,étriers de freins,selle en cuir brooks ou idéale.

Par contre, aucune étiquette sur le cadre ne renseignent sur la qualité des tubes (reynolds ou colombus ?).
Mais puisque c'est un cadre italien, c'est forcément un produit de qualité, n'est ce pas ?

A bientôt.

Roger.
Ceci, Cela !
Couci, Couça !
William
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : dim. 08 août 2010 04:19:11

Re: torpado ?

Message par William »

Citoyen du Monde a écrit :J'ai un ami américain qui suit les vélos Torpado et s'y connais très très bien. La marque appartenais à Cesare Rizzato. En tout cas ton vélo ne semble pas être monté comme il l'était à son origine. Les manivelles Shimano 600 n'auraient pas étés montés à l'origine en Italie. Ceci signifie ou qu'elles ont étés remplacées ou pour le marché français ils ont préféré des pièces Shimano. Comme modèle ce doit être un moyen gamme, car le haut de gamme montait ou Nuovo Record ou bien Super Record et non pas Nuovo Gran Sport.

Bonjour Citoyen , aussi ton ami peut il avoir des catalogues à montrer? J'ai deux vieux vélo torpado.. Peut il m'aider?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Citoyen du Monde
Plus de 20 messages
Messages : 112
Inscription : dim. 03 oct. 2010 06:21:13
Localisation : Etats Excités d'Amérique

Re: torpado ?

Message par Citoyen du Monde »

William a écrit :
Citoyen du Monde a écrit :J'ai un ami américain qui suit les vélos Torpado et s'y connais très très bien. La marque appartenais à Cesare Rizzato. En tout cas ton vélo ne semble pas être monté comme il l'était à son origine. Les manivelles Shimano 600 n'auraient pas étés montés à l'origine en Italie. Ceci signifie ou qu'elles ont étés remplacées ou pour le marché français ils ont préféré des pièces Shimano. Comme modèle ce doit être un moyen gamme, car le haut de gamme montait ou Nuovo Record ou bien Super Record et non pas Nuovo Gran Sport.

Bonjour Citoyen , aussi ton ami peut il avoir des catalogues à montrer? J'ai deux vieux vélo torpado.. Peut il m'aider?
Merci
Je lui pose la demande.
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »