ARROW course aide à la datation

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
Bicloune22
Plus de 20 messages
Messages : 619
Inscription : lun. 17 mai 2010 07:12:39

ARROW course aide à la datation

Message par Bicloune22 »

Salut à tous ! :)
Dernier arrivage en date .Un "morceau" de vélo,de marque ARROW.
Cadre reynolds,pédalier Strongligt TS,dérailleurs AV & AR Shimano 600.freins et leviers Mafac 2000.
Je le daterai des années 80,j'ai bon ou pas :?:
Il mérite deux roues & une selle ou pas ? :roll:

Amicalement.

Bicloune. 8)
Pièces jointes
IMGP0163.JPG
Avatar de l’utilisateur
Bicloune22
Plus de 20 messages
Messages : 619
Inscription : lun. 17 mai 2010 07:12:39

Re: Datation d'un ARROW course.

Message par Bicloune22 »

Salut à tous ! :)
Alors,je me donne une réponse à moi-même ! Le Shimano 600 arabesque ayant été monté sur les vélos entre 1978 & 1984,j'ai donc ma réponse ... :mrgreen: Un p'tit jeune;quôa. :mrgreen:
Merci à RV57 pour son magnifique post vélo Cilo.

Amicalement.

Bicloune 8)
Dernière modification par Bicloune22 le jeu. 26 août 2010 12:11:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RV.57
Plus de 20 messages
Messages : 117
Inscription : lun. 07 août 2006 14:40:32
Localisation : Moselle

Re: Datation d'un ARROW course.

Message par RV.57 »

Salut,

Encore un vélo doté en Shimano 600, et qui plus est, comme tu dis, un petit jeune, comme le mien, sympa !!!

Je pense qu'il mérite un bon coup de polish sur le cadre et de chiffon sur les composants, une paire de roues, une selle, car ce serait dommage de le laisser à l'abandon ! Le cadre est en Reynolds, je n'ai pas vu d'étiquettes sur ta photo ?? Est-ce qu'il parait léger, car le mien, monté avec les roues à boyaux faisait 10,2 kg, je trouve que c'est pas mal pour un vélo début des années 80 ;)
Vélopliantiste :)
Avatar de l’utilisateur
Bicloune22
Plus de 20 messages
Messages : 619
Inscription : lun. 17 mai 2010 07:12:39

Re: Datation d'un ARROW course.

Message par Bicloune22 »

Salut RV & les Tontons . :)
D'autres photos suivront.Il ne reste qu'un miniscule morceau de la décalco Reynolds...
Quelles jantes d'époque pour ce vélo,acier,alu,quels moyeux,cassette 5 ou 6 vitesses,quels pneus... :?: :?: :?:
Pièces jointes
Levier Mafac
Levier Mafac
IMGP0161.JPG
giovanni
Plus de 20 messages
Messages : 1347
Inscription : mar. 03 août 2010 11:40:21
Animateur de Region : lot et garonne
Localisation : agen 47000

Re: Datation d'un ARROW course.

Message par giovanni »

salut bicloune
des jantes en alu genre mavic a profil plat correspondrait bien a l'époque
pour la roue libre je pense a une 5 vitesse car ton arabesque est de la première génération si je ne me trompe pas :wink:
a confirmer bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
RV.57
Plus de 20 messages
Messages : 117
Inscription : lun. 07 août 2006 14:40:32
Localisation : Moselle

Re: Datation d'un ARROW course.

Message par RV.57 »

Salut,

Sur mon Cilo équipé en Shimano 600, d'origine, il y avait des jantes à boyaux Mavic, mais comme je ne veux pas trop rouler en boyaux, j'ai mis des jantes Mavic à double parois récupérées sur un autre vélo route, avec des pneus de 700x23 Vittoria.

Et en ce qui concerne la cassette, d'origine, il y avait une 6 vitesses. Et sur la roue arrière récupérée, j'ai greffé une Shimano 7 vitesses en 11x28 dents. Les vitesses passent très bien, la largeur par rapport au cadre était identique et la course du dérailleur ne pose pas de soucis...

Image
Image
Vélopliantiste :)
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »