• Publicité

CMP anodisé vert

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.

Re: CMP anodisé vert

Messagede JM69 » Sam 22 Aoû 2015 20:54:07

retrocyclo30 a écrit:
qipiq a écrit::hello: Un boulon pour maintenir ensemble le tube et le raccord, c'est pas uns question de stockage. :vieux:

Est-ce que ce qui tient avec un boulon n'est pas qu'un cache pour masquer l'emboitement plutot qu'un raccord?
Je pense que JM69 pourra en dire plus...

Hélas, je ne pense pas que ce boulon soit uniquement là pour maintenir le "cache"
Si cette pièce c'était désolidarisée du tube et si l'unique fonction de celle ci et de cacher l'emboîtement du tube moi je l'aurai simplement collé. Non, ce boulon traversant doit cacher quelque chose de plus sérieux, comme l'indique qipiq.

Zaaf peut nous en dire plus.

Je rajouterai également que dans tout ce qui a était dit dans les différents sujets , ce vélo ou tout du moins ce cadre n'a pas était présenté comme une bête de course !
C'est un beau vélo, qui plus est Lyonnais, d'une construction intéressante.
Dernière édition par JM69 le Sam 22 Aoû 2015 21:28:33, édité 2 fois.
JM69
Plus de 20 messages

Messagede qipiq » Sam 22 Aoû 2015 21:16:20

:hello: C'est bien parce que cela n'a pas encore été écrit que je vous ai demandé <<s'il vous plait les gars>> de ne pas commencer à le faire.

Recenser le plus de CMP possible, avec les n° est bien. Cependant il n'y a pas vraiment de surprise à attendre parce que la période de production n'est pas très longue.

C'est impossible ... mais ce serait très révélateur de tomber sur la liste des cadres remplacés par l'usine pour défaut d'assemblage. J'ai connu des marchands de cycles qui ont fini par ne plus proposer de CMP dans leurs boutiques. L'un d'eux disait même que ce cadre avait "démoli" l'entreprise ...?
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede JM69 » Dim 23 Aoû 2015 10:49:52

JM69 a écrit:C'est un beau vélo, qui plus est Lyonnais, d'une construction intéressante.
et j'ajouterai d'une fiabilité douteuse...

Ce qui est intéressant c'est que parmi la dizaine de vélo recensé sur le forum on va pouvoir voir l'état de ces vélos après 30 ans de stockage, d'usage ou pas. Et après restauration et utilisation comment ils se comportent.
JM69
Plus de 20 messages

Messagede qipiq » Dim 23 Aoû 2015 13:32:13

:hello: Sur le mien, le orange du blog, évoqué plus haut, qui est en très bon état visuel donc très bien stocké, dont je suis le 4 ème propriétaire, (le premier n'avait fait que des randonnées, le deuxième avait couru une saison avec, et le troisième que des balades pas très sportives) dans une montée, si je me mets en danseuse la jante arrière vient toucher les patins un coup à droite un coup à gauche à chaque demi-tour de pédalier. Si c'est vraiment très raide et que j'insiste, le boyau vient carrément toucher les bases ...
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede Philty » Lun 01 Avr 2019 10:47:08

salut,

le mien roule allègrement, RAS au niveau de l'usage.

N° 1893

:velo1:
Fichiers joints
file.jpg
file.jpg (100.53 Kio) Vu 112 fois
Philty
Plus de 20 messages

Messagede Lefred11 » Mer 03 Avr 2019 16:12:50

J'ai aussi un CMP monté en Shimano 600 Arabesque.
Les tubes éraient bien oxydés. J'ai dû les poncer pour enlever l'oxydation. Je lui ai donné un aspect alu brossé et je l'ai verni.
Le numéro de série est 001887.

Voici la vidéo du remontage :

https://youtu.be/dJJhtAUQFlc
Lefred11
Plus de 20 messages

Précédente

Retourner vers Vélos de course, de 1945 à 1980