Bonsoir,hasta4u a écrit :Coucou les tontons... C'est partie pour rénovation du "La Perle"... Et 1ère surprise... Je vais vous laisser des photos pour comprendre. Avec mon papa nous commençons à démonter roues aux fameuses jantes Méphisto et bizarrerie au démontage roue arrière... Le dérailleur est tombé... En fait le dérailleur simplex était "fixé" non pas sur l'extérieur de la patte arrière du cadre mais entre cette patte et la roue libre (là où le doigt de mon papa le montre). Du coup pour que le dérailleur tienne pour le moment j'ai placé petit système "galva" argenté mais y aurait t il parmi vous un bon samaritain qui posséderait l'attache initiale de ce type de dérailleur? Dans les anciennes pièces de mon papa en trainait une d'un vieux dérailleur des 70's mais trop large et je voudrais au maximum gardait l'esprit initial du la perle même sur les petites pièces. Sinon quel serait d'après vous le meilleur système pour en bricoler une dans l'esprit "vintage"? D'avance merci...
Oui je dois avoir ça, faudra que je cherche (pas avant vendredi).
Très beau ce la Perle, un véritable course pour moi, à cause des équipements: Jantes (Méphisto!) en alu à boyau, le dérailleur arrière aussi dont la chape est en alu il semble, fallait être un coureur pour se payer du matos pareil à cette époque! Le plus étonnant c'est qu'il ne soit pas rouge...
Les pédales Atom sont je pense d'époque, les cale-pieds se montent sans problème avec une coutre-plaque coté intérieur... j'en ai aussi en rab.
Et les filets de peinture sont ma-gni-fi-ques!