Le boîtier de pédalier. Comment passent tes cables de dérailleur au niveau du pédalier? Peux-tu faire une photo de derrière tes plateaux?lorenzo a écrit :C'est quoi le BDP ?Laurent C a écrit :Les guide-câbles au dessus du BDP m'ont l'air brasés.
C'était comme ça sur les PX ?
Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10194
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
Moi, on m'avait dis que c'était le Bas De Pyjamakroultcho a écrit :Le boîtier de pédalier. Comment passent tes cables de dérailleur au niveau du pédalier? Peux-tu faire une photo de derrière tes plateaux?lorenzo a écrit :C'est quoi le BDP ?Laurent C a écrit :Les guide-câbles au dessus du BDP m'ont l'air brasés.
C'était comme ça sur les PX ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
ça dépend de l'année mais c'est plausible mais c'est plutôt un PY 10 ce vélo mais avec un triple plateauLaurent C a écrit :Les guide-câbles au dessus du BDP m'ont l'air brasés.
C'était comme ça sur les PX ?
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
- Laurent C
- Plus de 20 messages
- Messages : 659
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:49:24
- Localisation : Bordeaux
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
En regardant mieux les photos, je devine en fait un collier pour le guide-câble.
Donc avec les pattes sans vis de réglage, ça fait PX plutôt que PY.
Le pédalier, comme les pédales campa et le combo Mavic, ça peut avoir été une mise au goût du propriétaire.
Donc avec les pattes sans vis de réglage, ça fait PX plutôt que PY.
Le pédalier, comme les pédales campa et le combo Mavic, ça peut avoir été une mise au goût du propriétaire.
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
La il fait nuit je pourrais faire une photo demain mais non il ne sont pas brasés, c'est un collier chromé avec à droite un endroit pour faire passer le cable dérailleur arrière et à gauche un endroit pour faire passer une gaine qui passe sous le vélo et qui va au dérailleur avant.kroultcho a écrit :Le boîtier de pédalier. Comment passent tes cables de dérailleur au niveau du pédalier? Peux-tu faire une photo de derrière tes plateaux?lorenzo a écrit :C'est quoi le BDP ?Laurent C a écrit :Les guide-câbles au dessus du BDP m'ont l'air brasés.
C'était comme ça sur les PX ?
Comme ici http://classiclightweights.net/wp-conte ... G_1113.jpg
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
Laurent C a écrit :En regardant mieux les photos, je devine en fait un collier pour le guide-câble.
Donc avec les pattes sans vis de réglage, ça fait PX plutôt que PY.
Le pédalier, comme les pédales campa et le combo Mavic, ça peut avoir été une mise au goût du propriétaire.
Sur les PX il me semble que le dérailleur était un "Simplex Criterium" et pas le SLJ.. ? Et que dire de la fourche à "épaule basse" est ce que ca parle à quelqu'un ? J'ai essayé de chercher sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose..
Extrait du catalogue de 1976 http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/90/77/py_7610.jpg
PY 10 Course professionnel grand luxe, 10 vitesses par dérailleurs
Simplex Super LJ, cadre et fourche en tubes Reynolds, tete et fourreaux de fourche chromés
moyeu Peugeot Trophée dural coulé à blocage rapide, pédalier Stronglight 99, freins Mafac Compétition, selle Idéale 2002, guidon course dural.
Ils ne parlent pas des vis de butées pour la roue arrière.. et sur le mien jai la tige de selle Simplex qui figure sur le PY 10 P "Presige Peugeot" par contre les moyeux sont des Maillard 700 et pas des "Peugeot Trophée" sinon tout correspond avec la description du catalogue.
Ca sent le cadre PX10 ou PY10 1976 "upgradé"
Extrait du catalogue 1977 http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/90/77/py7710.jpg
...
Moyeux dural Maillard petite flasque (ca correspond au mien.)
Pattes Simplex forgées avec butées à vis (ils n'en parlent pas sur le catalogue de 1976)
Pattes de porte bidon brasés (c'est une nouveauté de 1977 absent en 76 )
...
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
Les fourches à épaules basses c'est çalorenzo a écrit :Laurent C a écrit :En regardant mieux les photos, je devine en fait un collier pour le guide-câble.
Donc avec les pattes sans vis de réglage, ça fait PX plutôt que PY.
Le pédalier, comme les pédales campa et le combo Mavic, ça peut avoir été une mise au goût du propriétaire.
Et que dire de la fourche à "épaule basse" est ce que ca parle à quelqu'un ? J'ai essayé de chercher sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose..
...
comme sur le vélo de Bernard Thévenet mais c'était un cadre italien peint aux couleurs Peugeot
Ils en ont mis sur les PY 10 mais beaucoup plus tard je crois qu'elles étaient d'ailleurs entièrement chromées ce qui évitait un appareillage de teinte
Avant quand cadre et fourche était peints il fallait le faire en même temps pour éviter les différences de teinte
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2717
- Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
comme sur le vélo de Bernard Thévenet mais c'était un cadre italien peint aux couleurs Peugeot
Tu as des photos de ce cadre italien ?
- Laurent C
- Plus de 20 messages
- Messages : 659
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:49:24
- Localisation : Bordeaux
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
Dixit Bernard comme son mécano qui l'accompagnera de 1975 à la fin, il n'y a pas eu de cadres italiens rebadgés.Thanagra a écrit :
comme sur le vélo de Bernard Thévenet mais c'était un cadre italien peint aux couleurs Peugeot
Avant 75, du temps de Gaston Plaud, les vélos étaient stock.
C'était une exigence de Bertrand Peugeot.
Avec l'arrivée de Maurice De Muer et de son chef mécano Jean-Claude Vincent, dit La Galoche, le DS et le mécano imposent (difficilement) aux ingénieurs de Beaulieu de copier les coupes de cadre des italiens.
Ils feront aussi pression sur les équipementiers français pour améliorer les groupes, et Simplex sera le plus réactif.
Selon Esclassan comme Vincent, le modèle 78 est le plus abouti, qui rivalise vraiment avec les italiens.
Une des rares trahisons au catalogue sera l'utilisation de courroies Binda.
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
Je ne faisais que reprendre des informations ( vraies ou fausses ) données iciLaurent C a écrit :Dixit Bernard comme son mécano qui l'accompagnera de 1975 à la fin, il n'y a pas eu de cadres italiens rebadgés.Thanagra a écrit :
comme sur le vélo de Bernard Thévenet mais c'était un cadre italien peint aux couleurs Peugeot
Avant 75, du temps de Gaston Plaud, les vélos étaient stock.
C'était une exigence de Bertrand Peugeot.
Avec l'arrivée de Maurice De Muer et de son chef mécano Jean-Claude Vincent, dit La Galoche, le DS et le mécano imposent (difficilement) aux ingénieurs de Beaulieu de copier les coupes de cadre des italiens.
Ils feront aussi pression sur les équipementiers français pour améliorer les groupes, et Simplex sera le plus réactif.
Selon Esclassan comme Vincent, le modèle 78 est le plus abouti, qui rivalise vraiment avec les italiens.
Une des rares trahisons au catalogue sera l'utilisation de courroies Binda.
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=14638
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
Vélo de Bernard Thévenet vainqueur de son 2ème Tour de France en 1977
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
Thévenet en train de signer le cadre de ce vélo
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
- Laurent C
- Plus de 20 messages
- Messages : 659
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:49:24
- Localisation : Bordeaux
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
Bonjour,
Jean-Claude m'a appelé ce matin et j'en ai profité pour lui poser clairement la question de ces faux Peugeot italiens dont certains parlent.
Il est très clair.
Comme Bernard me l'a lui-même dit, ce dernier n'a jamais utilisé que les vélos fournis par la marque.
Sauf erreur, idem pour Dangui.
En revanche, quelques autres équipiers avaient des vélos perso, italiens ou pas, sur lesquels ils se sentaient bien, déguisés en Peugeot.
Ceux-là, moins exposés aux photographes, les utilisaient sur des courses mineures et les critériums.
Jean-Claude ne pense pas qu'Eddy ai utilisé de tels faux Peugeot.
En tout cas, il est certain de l'avoir vu courir sur "des charrues" de série de chez Peugeot.
Jean-Claude m'a appelé ce matin et j'en ai profité pour lui poser clairement la question de ces faux Peugeot italiens dont certains parlent.
Il est très clair.
Comme Bernard me l'a lui-même dit, ce dernier n'a jamais utilisé que les vélos fournis par la marque.
Sauf erreur, idem pour Dangui.
En revanche, quelques autres équipiers avaient des vélos perso, italiens ou pas, sur lesquels ils se sentaient bien, déguisés en Peugeot.
Ceux-là, moins exposés aux photographes, les utilisaient sur des courses mineures et les critériums.
Jean-Claude ne pense pas qu'Eddy ai utilisé de tels faux Peugeot.
En tout cas, il est certain de l'avoir vu courir sur "des charrues" de série de chez Peugeot.
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
c'est notéLaurent C a écrit :Bonjour,
Jean-Claude m'a appelé ce matin et j'en ai profité pour lui poser clairement la question de ces faux Peugeot italiens dont certains parlent.
Il est très clair.
Comme Bernard me l'a lui-même dit, ce dernier n'a jamais utilisé que les vélos fournis par la marque.
Sauf erreur, idem pour Dangui.
En revanche, quelques autres équipiers avaient des vélos perso, italiens ou pas, sur lesquels ils se sentaient bien, déguisés en Peugeot.
Ceux-là, moins exposés aux photographes, les utilisaient sur des courses mineures et les critériums.
Jean-Claude ne pense pas qu'Eddy ai utilisé de tels faux Peugeot.
En tout cas, il est certain de l'avoir vu courir sur "des charrues" de série de chez Peugeot.
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
Allez on relance le sujet
http://www.trackandnews.fr/2015/03/le-c ... s-en-2015/
Pardon à Lorenzo qui était venu parler de son vélo
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
Bonjour,
Voici mon PY 10. Tout y est identifié (pédalier stronglight, portes bidon brasés, fourche à épaulement bas, numéro de cadre de 77, etc...). En revanche, je n’explique pas ses couleurs . Il n’y a plus un seul autocollant et la fourche est totalement chromée. Il ne semble pas avoir été repeint pourtant la couleur or semble très très passée, éclaircie. Et je n’ai pas vu beaucoup de py10 de couleur or.
Si quelqu’un a des infos
Voici mon PY 10. Tout y est identifié (pédalier stronglight, portes bidon brasés, fourche à épaulement bas, numéro de cadre de 77, etc...). En revanche, je n’explique pas ses couleurs . Il n’y a plus un seul autocollant et la fourche est totalement chromée. Il ne semble pas avoir été repeint pourtant la couleur or semble très très passée, éclaircie. Et je n’ai pas vu beaucoup de py10 de couleur or.
Si quelqu’un a des infos
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
Au sujet du serrage de jeu de direction, il faut éviter de la faire ' biller" c'est à dire que les billes ne marquent pas les cuvettes en les écrasant...
Donc il faut trouver le bon compromis en réglant au coup par coup...la direction doit être libre sans point dur, de façon à pouvoir rouler sans les mains comme au moment d'un ravitaillement , et sans jeu en freinant du frein avant.....
Suivent le jeu de direction équipant le vélo, il faut deux clés, une qui règle et cette qui maintient et qui bloque quand le jeu parfait est trouvé....ensuite au bout d'une sortie sur route, refaire le réglage de façon durable....
En général, il faut les deux clés VAR de 32 -36 Laser 981......ou celle de 32 Tacx Tools mixte avec les plot pour certaines cuvettes , y compris celle des cuvettes mobiles de jeu de pédalier....
Donc il faut trouver le bon compromis en réglant au coup par coup...la direction doit être libre sans point dur, de façon à pouvoir rouler sans les mains comme au moment d'un ravitaillement , et sans jeu en freinant du frein avant.....
Suivent le jeu de direction équipant le vélo, il faut deux clés, une qui règle et cette qui maintient et qui bloque quand le jeu parfait est trouvé....ensuite au bout d'une sortie sur route, refaire le réglage de façon durable....
En général, il faut les deux clés VAR de 32 -36 Laser 981......ou celle de 32 Tacx Tools mixte avec les plot pour certaines cuvettes , y compris celle des cuvettes mobiles de jeu de pédalier....
Vélovore depuis 1956
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 85
- Inscription : ven. 14 sept. 2012 14:52:16
Re: Peugeot PY10 CP ou Px 10 ?
bonsoir,
si ca peut aider, ci joint quelques photos d'un PY10, acheté neuf en mars 1977 et probablement, fabriqué en 1976.
le vélo de Lorenzo, correspond en tous points à notre PY10,hormis le pédalier.
si ca peut aider, ci joint quelques photos d'un PY10, acheté neuf en mars 1977 et probablement, fabriqué en 1976.
le vélo de Lorenzo, correspond en tous points à notre PY10,hormis le pédalier.