• Publicité

cadre Rouge stické Wolhauser

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Messagede qipiq » Ven 10 Avr 2015 20:41:22

Roger Rivière a écrit:En fait, on ne saura jamais si ce vélo est d'avant ou d'après 1980, puisque le pédalier n'est probablement pas celui d'origine ...

:hello: Pourquoi ? Il est mentionné sur la facture de même que les freins et les dérailleurs. Le reste est difficile à identifier sur ces photos..
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede JM69 » Sam 11 Avr 2015 08:02:32

qipiq a écrit:
Roger Rivière a écrit:En fait, on ne saura jamais si ce vélo est d'avant ou d'après 1980, puisque le pédalier n'est probablement pas celui d'origine ...

:hello: Pourquoi ? Il est mentionné sur la facture de même que les freins et les dérailleurs. Le reste est difficile à identifier sur ces photos..

Le pédalier a pu être changé par un Nervar plus plus récent ?

@qipiq
Si le vélo a été assemblé après 80 est-ce qu'on est sur que les leviers de freins ne sont pas d'origine ?
Tu as remarqué la patte Campagnolo, est-ce que cela confirme ton hypothèse càd un cadre Baco ?
JM69
Plus de 20 messages

Messagede Blanche Hermine » Sam 11 Avr 2015 08:22:48

:hello: :hello:

Je répète encore une fois : le pédalier a pu être remplacé :vieux: :vieux: :vieux:

La facture mentionne "Pédalier Nervar" ce qui ne prouve pas que ce soit le modèle actuellement en place sur ce vélo ...

Et puisqu'il est évident que les poignées de freins ne sont pas d'origine, le pédalier a lui aussi été très probablement remplacé !

RR :wink:
Ceci, Cela !
Blanche Hermine
Plus de 20 messages

Messagede qipiq » Sam 11 Avr 2015 10:40:00

:hello: Donc, si je comprends bien, peut-être que les freins UNIVERSAL et les dérailleurs ZEUS actuellement en place ne sont pas ceux indiqués sur la facture ? Peut-être le cadre VITUS non plus ?

Alors donc désormais il faudrait entériner des affirmations non documentairement démontrées et ne pas tenir compte d'un document existant ... ???
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede Blanche Hermine » Sam 11 Avr 2015 11:12:44

Les dérailleurs Zeus et les étriers de freins universal correspondent exactement à ceux indiqués sur la facture !

En ce qui concerne le pédalier "Nervar", modèle non spécifié sur cette facture, il est difficile de le savoir, puisqu'il a pu être remplacé !

Les dérailleurs et les étriers de freins, n'ont, eux pas été remplacés et sont bien d'origine !

Quant au cadre, il s'agit bien d'un cadre Vitus conforme à ce qu'indique la facture ... Mais avec cette peinture rouge .... :roll:

Et il est évident qu'il faille tenir compte de cette facture :vieux:

Ceci, Cela !
Blanche Hermine
Plus de 20 messages

Messagede JM69 » Sam 11 Avr 2015 11:19:56

Roger Rivière a écrit:Les dérailleurs Zeus et les étriers de freins universal correspondent exactement à ceux indiqués sur la facture !

En ce qui concerne le pédalier "Nervar", modèle non spécifié sur cette facture, il est difficile de le savoir, puisqu'il a pu être remplacé !

Les dérailleurs et les étriers de freins, n'ont, eux pas été remplacés et sont bien d'origine !

Quant au cadre, il s'agit bien d'un cadre Vitus conforme à ce qu'indique la facture ... Mais avec cette peinture rouge .... :roll:

Et il est évident qu'il faille tenir compte de cette facture :vieux:

CQFD
JM69
Plus de 20 messages

Messagede Blanche Hermine » Sam 11 Avr 2015 11:56:57

Bonjour,

Voici une photo d'un pédalier "Nervar" , modèle correspondant aux années 1970 ...

Ce type de pédalier conviendrait à celui d'origine !

Fichiers joints
Nervar 1970.jpg
Nervar 1970.jpg (35.45 Kio) Vu 4343 fois
Ceci, Cela !
Blanche Hermine
Plus de 20 messages

Messagede JM69 » Sam 11 Avr 2015 11:59:22

Roger Rivière a écrit:Bonjour,

Voici une photo d'un pédalier "Nervar" , modèle correspondant aux années 1970 ...

Ce type de pédalier conviendrait à celui d'origine !

Nervar Star, bien vu RR
JM69
Plus de 20 messages

Messagede JM69 » Sam 11 Avr 2015 12:09:47

Roger Rivière a écrit: ... Mais avec cette peinture rouge .... :roll:

Pourquoi cette couleur rouge te surprend elle ? c'est bien la couleur de la maison !
En quoi se serait incompatible avec un Vitus.
JM69
Plus de 20 messages

Messagede JM69 » Sam 11 Avr 2015 12:27:28

@qipiq

Il n'est pas question de remettre en cause le document "Bon de commande" (c'est pas une facture).
je voudrais juste avoir une date d'assemblage de ce vélo et avoir également une identification plus précise du cadre et enfin en savoir un peu plus sur ce vélo.

Il y a eu changement de levier de frein alors pourquoi pas le pédalier ? (ce n'est qu'une hypothèse).
Mon objectif est de remettre ce vélo dans son état d'origine. Il n'y a pas grand chose à faire et à part ces deux points (discutable pour le pédalier) il est conforme au bon de commande.

Lorsque j'ai acheté ce vélo c'était uniquement pour moi un très beau vélo rouge et n'y connaissait rien dans ce domaine et encore moins sur cette marque. Aujourd'hui je découvre avec humilité ce domaine et après lecture dans différents forums des sujets sur ce nom de Wolhauser qu'il y une histoire et des gens passionnés derrière chaque vélo.

Je compte sur ton aide et tes connaissances sur la marque.
JM69
Plus de 20 messages

Messagede qipiq » Sam 11 Avr 2015 13:08:21

:hello: Je ne peux rien dire de plus parce que, entre autres choses, je ne sais pas en quelle année sont sortis les UNIVERSAL 125.
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede Blanche Hermine » Sam 11 Avr 2015 14:43:23

:hello:

Qipiq a écrit quelques lignes plus haut ceci :"Les freins sont bien des Universal ? Si oui, les leviers devraient aussi l'être, avec les gaines externes "à l'ancienne".

:arrow: Mr Qipiq, vous devez certainement avoir les photos de ces étriers de freins dans vos archives, puisque vous affirmez bien connaitre ce vélo !!

Et donc, quelle est le modèle des étriers de freins ? En moins de 8 secondes, vous devriez pouvoir nous le dire, à moins que !!

RR :wink: :wink: :wink:
Ceci, Cela !
Blanche Hermine
Plus de 20 messages

Messagede qipiq » Sam 11 Avr 2015 15:05:04

:hello: C'est écrit au-dessus UNIVERSAL 125, je le sais depuis le 12 février 2015 et je n'en ai pas de photo.

Par ailleurs je connais ce vélo depuis le 11 octobre 2014. Est-ce assez précis ?
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede Blanche Hermine » Sam 11 Avr 2015 15:32:18

:hello:

"C'est écrit au-dessus UNIVERSAL 125" :arrow: Alors pourquoi, au préalable, y avoir posé la question ... comme si vous en doutiez ?

"Par ailleurs je connais ce vélo depuis le 11 octobre 2014. Est-ce assez précis ?" :arrow: Merci, je sais lire et comprendre ...

Roger :lol: :lol: :lol:
Ceci, Cela !
Blanche Hermine
Plus de 20 messages

Messagede qipiq » Sam 11 Avr 2015 15:42:11

??????????????????????????????????????
qipiq
Plus de 20 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vélos de course, de 1945 à 1980