Mercier course (recensement)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Invité

Re: Mercier course (recensement)

Message par Invité »

hello tout le monde, une petite question aux connaisseurs de la marque, je voudrais équiper un de mes Mercier en moyeux Campagnolo, d'après vous vaut il mieux mettre des larges joues ou des étroites sur un modèle 76/77 ?
merci
a+ tof
pascal pierre
Plus de 20 messages
Messages : 205
Inscription : mer. 12 mars 2014 06:47:56

Re: Mercier course (recensement)

Message par pascal pierre »

IMGP5335.JPG
IMGP5335.JPG
IMGP5335.JPG
Bonjour,

un magnifique Mercier tout reynolds, chromé à l'italienne . Il n'y a rien à dire, qu'à regarder.
Pièces jointes
IMGP5337.JPG
pascal pierre
Plus de 20 messages
Messages : 205
Inscription : mer. 12 mars 2014 06:47:56

Re: Mercier course (recensement)

Message par pascal pierre »

IMGP5343.JPG
Le même avec deux copains
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2861
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Mercier course (recensement)

Message par fedaliou »

IMG_2893.JPG
IMG_2893.JPG (206.05 Kio) Consulté 1120 fois
mon petit Mercier rose à moi :mrgreen:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10966
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Mercier course (recensement)

Message par envahisseur87 »

fedaliou
vers70/7celui ci
pascal pierre
Plus de 20 messages
Messages : 205
Inscription : mer. 12 mars 2014 06:47:56

Re: Mercier course (recensement)

Message par pascal pierre »

VU sur EBAY aujourd'hui!

Une annonce pour le moins malhonnette. les connaisseurs et respectueux de la carrière de raymond poulidor apprécieront .

Le vendeur prétend que ce vélo a appartenu au coureur quand il était au bataillon de Joinville...

Quelle honte!!!!
Pièces jointes
rpouli.JPG
titi et grominet
Plus de 20 messages
Messages : 63
Inscription : dim. 09 mai 2021 05:44:15

Re: Mercier course (recensement)

Message par titi et grominet »

pascal pierre a écrit :VU sur EBAY aujourd'hui!

Une annonce pour le moins malhonnette. les connaisseurs et respectueux de la carrière de raymond poulidor apprécieront .

Le vendeur prétend que ce vélo a appartenu au coureur quand il était au bataillon de Joinville...

Quelle honte!!!!

pouir ces debut poulidor courait et s entrainanit sur un modele 56 ou58 couleur violet framboisine de lepoque. La couleur jaune fut la couleur des velo pro durant les annees 35 a 50 mais le modele de cadre de la photo est une serie 300 tour de france des annees 55 a 69. et bien sur non ce n est pas un poulidor. mais il y a trois ou quatre aenaqueuer sur ebay un grec et un italien qui font des fakes maercier.
mais avant d acheter il y a qua passer parce site et l autre concurrent pur s en assurere pour faire facile aussi poulidor roulait a ces debut en 54 puis en 56 sous l ere fagor et gan
velorod
Plus de 20 messages
Messages : 927
Inscription : mar. 04 déc. 2012 19:57:32

Re: Mercier course (recensement)

Message par velorod »

L'auteur de cette annonce est un cumulard ! En plus d'être malhonnête il est c... il lui aurait suffi de consulter n'importe quelle biographie de Poupou pour savoir que son "Bataillon de Joinville" à lui c'était pendant 24 mois l'Algérie au volant d'un GMC ... Ceci dit ce n'est pas la seule annonce fantaisiste. Actuellement en Mercier, on peut sur Ebay un "neuf", tellement neuf qu'il n'a même pas reçu ses décalques, une "randonneuse" avec un magnifique "M"sur la tête de fourche qui a tout du "M" de Motobécane plus quelques autres machines tout aussi curieuses ...
pascal pierre
Plus de 20 messages
Messages : 205
Inscription : mer. 12 mars 2014 06:47:56

Re: Mercier course (recensement)

Message par pascal pierre »

Velorod, votre remarque du 19 mars sur l'Algérie est très pertinente...
pascal pierre
Plus de 20 messages
Messages : 205
Inscription : mer. 12 mars 2014 06:47:56

Re: Mercier course (recensement)

Message par pascal pierre »

l'annonce frauduleuse a été supprimée par Ebay
titi et grominet
Plus de 20 messages
Messages : 63
Inscription : dim. 09 mai 2021 05:44:15

Re: Mercier course (recensement)

Message par titi et grominet »

pascal pierre a écrit :l'annonce frauduleuse a été supprimée par Ebay
je ne vois pas ce qu il y a de fraduleux. il y a un francais avec un site overblog plein de velo d epoque et maillot mais la plupart des velos ne sont pas issu de pro mais des repliqua.

j ecume ebay ou leboncoin depuis 15 ans et je n ai eu que deux maillot de pros et deux tenus de poulidor de chez mercier ce que je veux dire des produits pro sony tres rare

et vaut mieux faiore des recherches avant dacheter. Pareil un autre exemple actuellement un maillot dela once qui aurait appartenu a jalabert mais on voit tout de suite le fake si on recherche des photo d epoque
pascal pierre
Plus de 20 messages
Messages : 205
Inscription : mer. 12 mars 2014 06:47:56

Re: Mercier course (recensement)

Message par pascal pierre »

Frauduleux est un terme juridique ; faire croire que quelque chose a appartenu à quelqu"'un alors que c'est faux est un fait d'escroquerie prévu et répimé par le codé pénal
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2861
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Mercier course (recensement)

Message par fedaliou »

:? Oui ,profiter de l'engouement des gens, souvent neophytes, pour faire tout gober et pour une visée strictement pécuniaire c'est réprehensible en plus d'être moralement douteux.
titi et grominet
Plus de 20 messages
Messages : 63
Inscription : dim. 09 mai 2021 05:44:15

Re: Mercier course (recensement)

Message par titi et grominet »

fedaliou a écrit ::? Oui ,profiter de l'engouement des gens, souvent neophytes, pour faire tout gober et pour une visée strictement pécuniaire c'est réprehensible en plus d'être moralement douteux.
lr probleme pour poursuivre ebay vaudra se lever de bon matin
chevillard
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : ven. 14 août 2020 12:45:18

Re: Mercier course (recensement)

Message par chevillard »

Bonjour les tontons
En présentation un mercier course de couleur gris vert bleu pâle, aucun numero sur le cadre mais petit numero sur l autocollant du constructeur N 002833 tout equipe shimano 600 derailleur jantes ...cintre potence cinelli selle Italian ....en cours de nettoyage
Datation?
Voici en photo , :geek:
Pièces jointes
IMG_2407.JPG
IMG_2424.JPG
IMG_2409.JPG
IMG_2406.JPG
IMG_2405.JPG
Pascal Bayonne
Messages : 11
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 05:29:47

Re: Mercier course (recensement)

Message par Pascal Bayonne »

IMG_0445.JPG
IMG_0445.JPG
Bonjour,

j'ai enfin trouvé un Mercier Violine en bon état. Je le date entre 61 et 68 mais quelqu'un a t il les connaissances pour être plus précis notamment par rapport au logo du tube vertical?

Merci pour votre aide
Pièces jointes
IMG_0456.JPG
IMG_0453.JPG
Pascal Bayonne
Messages : 11
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 05:29:47

Re: Mercier course (recensement)

Message par Pascal Bayonne »

IMG_0446.JPG
IMG_0457.JPG
Pascal Bayonne
Messages : 11
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 05:29:47

Re: Mercier course (recensement)

Message par Pascal Bayonne »

Quelle année????
Pièces jointes
IMG_0459.JPG
IMG_0458.JPG
velorod
Plus de 20 messages
Messages : 927
Inscription : mar. 04 déc. 2012 19:57:32

Re: Mercier course (recensement)

Message par velorod »

Bonjour,
La bonne idée aurait été de le présenter dans un post séparé, pas directement dans le "recensement " :vieux: ... Ceci dit sa couleur ressemble beaucoup à mon 1967 https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=22538 également en 3 tubes Reynolds et sa déco avec les filets blancs à mon 1966 https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=33406 ... Ce qui est curieux c'est ce décalque "M" que je n'avais pas encore rencontré, jusqu’en 65 c'était un décalque "grand prix des Nations" en 66/67 "Mercier" peint au pochoir à l'avant et à partir de 68 sur les côtés. Le pédalier 49d est le même que sur le 1967 .Une photo de la plaque avec son numéro permettrait une comparaison utile et affinerait ( peut être) la fourchette ... :hello:
Pascal Bayonne
Messages : 11
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 05:29:47

Re: Mercier course (recensement)

Message par Pascal Bayonne »

Je pense que logo et dérailleur sont la clef du problème ( idem px de 1962 ). Reste à trouver la doc...
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »