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Special CNC

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Special CNC

Messagede Pol » Lun 27 Oct 2014 16:03:53

Salut à toutes et à tous,

je l'avais montré brièvement dans le coin bistrot, le voici.

Un Special CNC rouge, dégotté au Trocathlon de St Denis il y a une semaine.

IMG_7606.JPG
Special CNC


IMG_7607.JPG
Special CNC


IMG_7608.jpg
Special CNC


C'est un 54*54, en mesurant du boîtier de pédalier au haut du tube de selle pour la verticale, et d'axe en axe pour l'horizontale.

Cadre et fourche tout en SuperVitus. Boîtier de pédalier RGF. De jolis raccords.

IMG_7587.JPG
Raccords


Pattes Campagnolo.

Pour l'équipement, on a du français de bonne facture:
- Huret Jubilee
- Mafac 2000
- pédalier TA trois branches
- jeu de direction Stronglight super competition S5
- jeu de pédalier et axe TA
- tige de selle simplex (j'ai viré celle d'origine, moche et trop courte)
- moyeux Maillard 700
- jantes Super Champion
- pédales Maillard 700 petits flasques
- roue libre Maillard course
- potence Philippe
- cintre Philippe professionnel (j'ai viré le "franco-italia" qui était dessus)

Je lui ai mis une selle "mundialita" que j'avais en stock, un peu mieux que le truc en gel qui était dessus. J'hésite cependant à la garder, ou à mettre une idéale en cuir classique.
Pour la guidoline, j'hésite aussi: blanc, rouge, gomme laque?

Il me reste aussi à lui mettre des cale-pieds et un porte-bidons (TA évidemment).

A+

Pol.

PS: une photo après l'achat, pour mémoire.

IMG_0913.JPG
Après l'achat
IMG_0913.JPG (207.34 Kio) Vu 5146 fois
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Re: Special CNC

Messagede envahisseur87 » Lun 27 Oct 2014 16:25:48

BONSOIR

pour ma part mettrai du blanc en accord avec le lettrage==envahisseur 87
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Re: Special CNC

Messagede fred-sannois » Lun 27 Oct 2014 17:32:32

+ 1: Guidoline blanche, selle blanche, lanières de cale pieds blanche.
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Re: Special CNC

Messagede VERCORSBIKLOU » Lun 27 Oct 2014 20:41:10

+2 ,ce sera parfait.
Dans les mois qui viennent, je vous passerai les photos de mon CNC après restauration.
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Re: Special CNC

Messagede Pol » Sam 01 Nov 2014 09:20:25

Du blanc, du blanc, du blanc. Et du rouge. Et quelques légères retouches à la peinture à maquette.

IMG_7626.JPG
Special CNC


IMG_7627.jpg
Special CNC


IMG_7628.jpg
Special CNC


Le bidon est sans doute plus récent que le vélo, ainsi que la selle du reste, mais dans ces couleurs, que mettre d'autre?
Et quelques jolis détails du cadre.

IMG_7629.JPG
Du bien jolis enjoliveurs de pontet


IMG_7630.JPG
Le trou d'aération de la base droite


IMG_7631.jpg
Super Vitus


Restent quelques petites choses à faire, invisibles pour la présentation:
- ajuster les porte-patins de freins.
- reprendre le parapluie de la roue arrière.

A voir en vrai à la prochaine traversée de Paris!

A+

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Re: Special CNC

Messagede alainM » Sam 01 Nov 2014 09:55:14

aération de la base droite? vraiement?! :lol:
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Re: Special CNC

Messagede Pol » Sam 01 Nov 2014 09:57:53

Ben, comment tu appelles ça? S'il y a un terme technique précis, je veux bien me coucher moins bête ce soir.

c'est pour le brasage, non?
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Re: Special CNC

Messagede alainM » Sam 01 Nov 2014 11:03:18

Non, contrairement aux haubans ou aux fourreaux fermés, il n'y a pas besoin de trou d'aération à cet endroit pendant la construction: au brasage des bases, les gaz dégagés peuvent s'échapper du coté de la boite de pédalier, elle, franchement ouverte.
C'est sans doute un petit défaut dans la brasure. Ou un trou pour le passage du cable de dérailleur, si tu as une entrée plus loin sur la base ou avant la boite? Mais comme on aperçoit un collier Huret à l'intersection des tubes,...
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Re: Special CNC

Messagede Pol » Sam 01 Nov 2014 11:09:35

Non non, il y a exactement les mêmes trous au niveau des haubans et des fourreaux de fourche. Et pas de trou sur le côté interne du tube, comme j'ai plutôt l'habitude de voir.

Quant au câble de dérailleur, il n'y a pas de passage interne par la base.

Par contre effectivement les bases communiquent avec la boîte de pédalier. Excès de zèle?

Pol.
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Re: Special CNC

Messagede alainM » Sam 01 Nov 2014 11:50:19

Je me suis mal fait comprendre; bien sûr qu'il y a des trous aux haubans & aux fourreaux: ils sont nécessaires au dégagement des gaz pendant le brasage. Sinon ça claque. Je disais "fermés" pour eux car, sans ces trous, ils le sont des 2 cotés: derrière, par les pattes & le raccord de selle, devant, par les pattes & la couronne. En opposition aux bases qui, elles, resteront ouvertes sur la boite.
P-e un peu trop de zèle, oui.
Il y a le même à gauche?
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Re: Special CNC

Messagede Pol » Ven 28 Nov 2014 15:51:59

Bon, je l'avais laissé en suspens, je viens de le terminer.

J'ai donc regardé plus attentivement: il y a bien deux trous en haut des haubans :|

IMG_7649.JPG
haubans


Bêêê...

IMG_7651.JPG
Bêêê


Par contre, je n'en n'ai pas vu dans les fourreaux de fourche.

IMG_7653.jpg
Fourreau


IMG_7654.jpg
Fourreau

(le point noir en haut, c'est de la crasse)


Le résultat final.
Roues dévoilées, désseautées, recentrées (la roue arrière partait à droite), retendues, nettoyées, regraissées, et les paquets de colle à boyau qui agrémentaient les bandes de freinage sont enlevés. Freins réglés. Il roule bien, très bien même.

Et pour la taille, je me sens bien dessus. Mieux même que sur mon PY10 plus grand (et trop long en fait).

A+

Pol.

IMG_7648.JPG
fini
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Re: Special CNC

Messagede jean claude 63 » Ven 28 Nov 2014 19:13:05

Bonjour
Très beau vélo !
Tu as fais une belle pioche...comme quoi on trouve de belles choses, même chez Décatlhon.
Il ne me reste qu'a te souhaiter bonne route.
@+
Jean Claude
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