ROYAL STELLA enfin j' ai mon vintage

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3125
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: ROYAL STELLA enfin j' ai mon vintage

Message par dejoulardi »

Les vélos Stella n'étaient pas oranges mais "tango" d'après les revues de l'époque.
Mais orange ou tango, il fallait un coureur dessus pour qu'il avance.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: ROYAL STELLA enfin j' ai mon vintage

Message par Invité_ »

:hello: Stella, que sont les qualités indéniables des Stella ?
stella
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : sam. 04 janv. 2020 20:46:43
Localisation : Angers

Re: ROYAL STELLA enfin j' ai mon vintage

Message par stella »

Bien évidemment et malgré ses indéniables qualités ... C' est une évidence qu' un Stella n' ait jamais fait gagner qui que ce soit ( peut être le constructeur tout de même, faut pas l' oublier)
Pour la couleur ! qu' il soit orange Tango ou Charly, rien ne change au problème, ça ne fait pas pédaler plus vite.
Quoi que !! il est bien prouvé que la music est un stimulant dopant sportif, pourquoi la vue d' une couleur ne le saurais pas ?
chez l' animal le rouge, orange.. déclenche l' attaque de certains prédateurs, Bodet en était un à sa manière, comme tout les champions :wink:

une chose est sur ! c 'est que tout est incertain :wink:
Ont ne s' aura donc jamais si le Stella orange à aider Louison ou pas. quand pensait il au faite de son vélo ? de nos jours, nous avons des retours d' info la dessus, mais à l' époque !?

Stella
stella
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : sam. 04 janv. 2020 20:46:43
Localisation : Angers

Re: ROYAL STELLA enfin j' ai mon vintage

Message par stella »

bonjour à tous

j' entreprends le tout début de restauration du stella (celui qui est orange pétant)
sur les photos de présentation il y paraissait pas trop vilain ! en faite, il a été repeint au pinceau d' une couche épaisse de orange par le papi qui en était le proprio.
suite à des essais, j' arrive a décoller la peinture petit bou par petit bou.

Je vais donc entreprendre le décapage complet du cadre/fourche. je ne sais pas ou je vais, ce que ça donnera et surtout le temps qu' il va me falloir pour réaliser le job.
Mais bon ! la décision est prise je ne reculerai pas.

Situation à aujourd' hui :
La fourche est terminé après 8H00 de grattage et avec une bonne surprise sur un des deux tubes .
Première étape de gros décapage terminé, restera le travail de finition qui prendra aussi du temps.

Photo 1 : un tube de fait
Photo 2 : la bonne surprise
Pièces jointes
20200119_105448.jpg
20200119_171447.jpg
thibaut38
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : mer. 15 janv. 2020 20:50:59
Localisation : Isère

Re: ROYAL STELLA enfin j' ai mon vintage

Message par thibaut38 »

dejoulardi a écrit :Les vélos Stella n'étaient pas oranges mais "tango" d'après les revues de l'époque.
Le Tang c'est pas de la poudre d'Orange ? :mrgreen:
stella
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : sam. 04 janv. 2020 20:46:43
Localisation : Angers

Re: ROYAL STELLA enfin j' ai mon vintage

Message par stella »

Hello !
quelques nouvelles du chantier...

Je sais maintenant pourquoi ce vélo avait été repeint, réparation boitier pédalier oblige.
l' ancienne peinture est entièrement retirée. Comme vous pouvez voir ! l' originale n' a pas une jolie patine je trouve, les images sont trompeuses, qu 'un pensez vous ?

Me restera encore à retirer la peinture noire des raccords. Après quelques testes, elle accroche parfaitement, je vais donc être obligé de "mettre les raccord à blanc " peinture bleu prévu par la suite...
Pièces jointes
20200202_154046[1].jpg
20200202_173902[1].jpg
20200202_174338[1].jpg
Dernière modification par stella le dim. 02 févr. 2020 19:21:11, modifié 1 fois.
stella
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : sam. 04 janv. 2020 20:46:43
Localisation : Angers

Re: ROYAL STELLA enfin j' ai mon vintage

Message par stella »

Les outils ...
Pièces jointes
20200202_171659[1].jpg
penhouet
Messages : 14
Inscription : mer. 20 mai 2020 09:56:56

Re: ROYAL STELLA enfin j' ai mon vintage

Message par penhouet »

Je viens de regarder les 4 pages de cette remise en état d’un stella,je possède un cadre de cette marque(fin années 50) et je souhaites le repeindre dans su couleur d’origine donc orange,il a été repeint dans les années 80 en bleu,
Te serais t’il possible de me donner le ral correspondant à la couleur orange de ton 2eme velo.
Merci
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »