La Perle 1950 vert!
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Re: La Perle 1950 vert!
Il est vraiment superbe , et restauré avec art, je te souhaite d'avoir autant de satisfactions à rouler, qu'avec le mien ou celui de Gilou (qui a fait l'EROICA avec...) ces vélos , avec leur empattement long donnent l'impression d'être bas, (cadre de 55 probablement)et sont super agréables à piloter, le seul inconvénient,c'est la démultiplication longue, qui demande un effort conséquent en montagne, là, il vaut mieux mettre de grands pignons (sur le mien, le dérailleur SIMPLEX raidexport accepte jusqu'à 28 dents sans problème) ce qui fait qu'avec le "petit" plateau de 47, on arrive presque à un équivalent de 42 X 23 des vélos plus "modernes" , on peut alors taquiner les petits cols ...bonne route et donnes nous tes impressions
Re: La Perle 1950 vert!
Magnifique resto OliSav, tout à fait dans "l'esprit" de l'époque , je te souhaite beaucoup de plaisir lors de tes prochaines sorties ...Je crois que les cyclistes "avertis" que tu croiseras se retourneront sur ton passage , enfin , c'est ce que moi je ferais Un grand bravo
- dejoulardi
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Re: La Perle 1950 vert!
Bravo ,
Beau travail et beau vélo.vélo d'une époque où le vélo Français était parmi des plus beau du monde,les temps ont bien changés.
Dejoulardi
Beau travail et beau vélo.vélo d'une époque où le vélo Français était parmi des plus beau du monde,les temps ont bien changés.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
- jean claude 63
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Re: La Perle 1950 vert!
Bonsoir,dejoulardi a écrit :Bravo ,
les vélo Français était parmi les plus beau du monde,les temps ont bien changés.
Dejoulardi
Ça c'est bien vrai !
Les tentatives de retour sur la scène de Peugeot et Gitane se sont soldées par des échecs et les productions actuelles en carbone ont perdu leur âme...
Heureusement qu'il nous reste nos vieilles gloires à remettre en route.
@+
Jean Claude
- OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!
Comme les images on disparu (hébergeur vintage...?) revoici une photo et les détails des 'nouveaux' dérailleurs cette fois de la bonne période!
Re: La Perle 1950 vert!
Bonjour,
Il est beau, merci d'avoir remis les images ,c'est mieux pour se faire une idée ! Tu dois être un grand bonhomme vu la sortie de la selle et surtout de la potence, pour elle, c'est limite, non ? Tes freins ont l'air d'être des Lam est ce que l'axe avant est de plus gros diamètre que l'arrière ,comme sur le mien ? Tu dis avoir détordu l'axe d'une pédale si c'est pour une présentation statique, ça va, si c'est pour rouler avec, perso je ne m'y hasarderai pas , un axe qui casse, ça ne prévient pas et c'est la gamelle assurée, je parle d'expérience (s) !
Il est beau, merci d'avoir remis les images ,c'est mieux pour se faire une idée ! Tu dois être un grand bonhomme vu la sortie de la selle et surtout de la potence, pour elle, c'est limite, non ? Tes freins ont l'air d'être des Lam est ce que l'axe avant est de plus gros diamètre que l'arrière ,comme sur le mien ? Tu dis avoir détordu l'axe d'une pédale si c'est pour une présentation statique, ça va, si c'est pour rouler avec, perso je ne m'y hasarderai pas , un axe qui casse, ça ne prévient pas et c'est la gamelle assurée, je parle d'expérience (s) !
Re: La Perle 1950 vert!
En fait pour ce qui est des réglages de position il n'y a strictement rien qui va: selle trop haute et surtout trop avancée, potence trop sortie, cintre trop horizontal et leviers de frein beaucoup trop bas
- OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!
Bonjour,velorod a écrit :Bonjour,
Il est beau, merci d'avoir remis les images ,c'est mieux pour se faire une idée ! Tu dois être un grand bonhomme vu la sortie de la selle et surtout de la potence, pour elle, c'est limite, non ? Tes freins ont l'air d'être des Lam est ce que l'axe avant est de plus gros diamètre que l'arrière ,comme sur le mien ? Tu dis avoir détordu l'axe d'une pédale si c'est pour une présentation statique, ça va, si c'est pour rouler avec, perso je ne m'y hasarderai pas , un axe qui casse, ça ne prévient pas et c'est la gamelle assurée, je parle d'expérience (s) !
Oui le cadre est un peu petit pour moi (je mesure 1,80m), alors je compense par les réglages, mais bon je ne fais pas des longues distances avec...
Les freins sont bien des LAM en acier, les axes sont tous les 2 en M6.
Je roule avec des axes de pédale et parfois des manivelles redressés, pour l'instant il ne m'est rien arrivé, et pourtant je passe des bon raidards en danseuse...
Mais je sais bien que tu as raison, un jour ça peut casser... peut être moins de risque avec ces matériels anciens, qui sont plus sujet à plier qu'à casser net.
Maintenant que j'ai un peu de choix, je roule sur une sélection de vélos à ma taille (3 pour le moment) sur lesquels j'ai monté des pièces en bon état.
Ce La Perle ne devrait plus sortir que pour des expositions!
- OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!
C'est vrai que pour exposer il est mieux comme ça:
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Re: La Perle 1950 vert!
Magnifique ton la perle
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Re: La Perle 1950 vert!
Merci! Mon seul regret, qu'il ne soit pas rouge...Idrissduvar a écrit :Magnifique ton la perle
Je l'ai encore amélioré, j'ai trouvé un cintre beaucoup plus cintré, plus conforme à ce qu'il y avait à l'origine...
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Re: La Perle 1950 vert!
L'emboutissage sur le tiens est long par rapport au miens. Pourquoi le fabricant décidait de le faire plus ou moins long? Est-ce que cela signifie que je suis condamné si je veux mettre un monoplateau, de mettre un petit plateau (42/43 dents) ?
- OliSav29
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Re: La Perle 1950 vert!
Voir MP en date d'hierIdrissduvar a écrit :L'emboutissage sur le tiens est long par rapport au miens. Pourquoi le fabricant décidait de le faire plus ou moins long? Est-ce que cela signifie que je suis condamné si je veux mettre un monoplateau, de mettre un petit plateau (42/43 dents) ?