La Perle 1950 vert!

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
velorod
Plus de 20 messages
Messages : 912
Inscription : mar. 04 déc. 2012 19:57:32

Re: La Perle 1950 vert!

Message par velorod »

Bonjour,
Il est beau, merci d'avoir remis les images ,c'est mieux pour se faire une idée ! Tu dois être un grand bonhomme vu la sortie de la selle et surtout de la potence, pour elle, c'est limite, non ? Tes freins ont l'air d'être des Lam est ce que l'axe avant est de plus gros diamètre que l'arrière ,comme sur le mien ? Tu dis avoir détordu l'axe d'une pédale si c'est pour une présentation statique, ça va, si c'est pour rouler avec, perso je ne m'y hasarderai pas , un axe qui casse, ça ne prévient pas et c'est la gamelle assurée, je parle d'expérience (s) !
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: La Perle 1950 vert!

Message par Invité_ »

:hello: En fait pour ce qui est des réglages de position il n'y a strictement rien qui va: selle trop haute et surtout trop avancée, potence trop sortie, cintre trop horizontal et leviers de frein beaucoup trop bas
Avatar de l’utilisateur
OliSav29
Plus de 20 messages
Messages : 928
Inscription : mer. 15 juin 2011 19:40:40
Localisation : QUIMPER
Contact :

Re: La Perle 1950 vert!

Message par OliSav29 »

velorod a écrit :Bonjour,
Il est beau, merci d'avoir remis les images ,c'est mieux pour se faire une idée ! Tu dois être un grand bonhomme vu la sortie de la selle et surtout de la potence, pour elle, c'est limite, non ? Tes freins ont l'air d'être des Lam est ce que l'axe avant est de plus gros diamètre que l'arrière ,comme sur le mien ? Tu dis avoir détordu l'axe d'une pédale si c'est pour une présentation statique, ça va, si c'est pour rouler avec, perso je ne m'y hasarderai pas , un axe qui casse, ça ne prévient pas et c'est la gamelle assurée, je parle d'expérience (s) !
Bonjour,

Oui le cadre est un peu petit pour moi (je mesure 1,80m), alors je compense par les réglages, mais bon je ne fais pas des longues distances avec...
Les freins sont bien des LAM en acier, les axes sont tous les 2 en M6.

Je roule avec des axes de pédale et parfois des manivelles redressés, pour l'instant il ne m'est rien arrivé, et pourtant je passe des bon raidards en danseuse...
Mais je sais bien que tu as raison, un jour ça peut casser... peut être moins de risque avec ces matériels anciens, qui sont plus sujet à plier qu'à casser net.

Maintenant que j'ai un peu de choix, je roule sur une sélection de vélos à ma taille (3 pour le moment) sur lesquels j'ai monté des pièces en bon état.
Ce La Perle ne devrait plus sortir que pour des expositions!
Avatar de l’utilisateur
OliSav29
Plus de 20 messages
Messages : 928
Inscription : mer. 15 juin 2011 19:40:40
Localisation : QUIMPER
Contact :

Re: La Perle 1950 vert!

Message par OliSav29 »

C'est vrai que pour exposer il est mieux comme ça:
IMG_5978.jpg
Idrissduvar
Plus de 20 messages
Messages : 114
Inscription : sam. 08 juin 2019 13:37:30

Re: La Perle 1950 vert!

Message par Idrissduvar »

Magnifique ton la perle :-D
Avatar de l’utilisateur
OliSav29
Plus de 20 messages
Messages : 928
Inscription : mer. 15 juin 2011 19:40:40
Localisation : QUIMPER
Contact :

Re: La Perle 1950 vert!

Message par OliSav29 »

Idrissduvar a écrit :Magnifique ton la perle :-D
Merci! Mon seul regret, qu'il ne soit pas rouge...
Je l'ai encore amélioré, j'ai trouvé un cintre beaucoup plus cintré, plus conforme à ce qu'il y avait à l'origine...
Idrissduvar
Plus de 20 messages
Messages : 114
Inscription : sam. 08 juin 2019 13:37:30

Re: La Perle 1950 vert!

Message par Idrissduvar »

L'emboutissage sur le tiens est long par rapport au miens. Pourquoi le fabricant décidait de le faire plus ou moins long? Est-ce que cela signifie que je suis condamné si je veux mettre un monoplateau, de mettre un petit plateau (42/43 dents) ?
Pièces jointes
20190712_182315.jpg
Avatar de l’utilisateur
OliSav29
Plus de 20 messages
Messages : 928
Inscription : mer. 15 juin 2011 19:40:40
Localisation : QUIMPER
Contact :

Re: La Perle 1950 vert!

Message par OliSav29 »

Idrissduvar a écrit :L'emboutissage sur le tiens est long par rapport au miens. Pourquoi le fabricant décidait de le faire plus ou moins long? Est-ce que cela signifie que je suis condamné si je veux mettre un monoplateau, de mettre un petit plateau (42/43 dents) ?
Voir MP en date d'hier
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »