Vélo jaune marque inconnu

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
B0476
Messages : 5
Inscription : sam. 28 janv. 2023 07:26:58

Vélo jaune marque inconnu

Message par B0476 »

Bonjour,

Je vous présente mon vélo, dont j'ai du mal à déterminer la marque et l'année, apparemment le cadre date des années 45/50 ?.. voici donc des photos, la seule inscription trouvée, c'est ce "M" gravé sous le boitier de pédalier
Bon au moment des photos il est encore dans l'état ou je l'ai trouvé.
La couleur me plait bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà la seule inscription sous le boitier de pédalier

Image


Merci :hello:
Jean-PierreM
Plus de 20 messages
Messages : 64
Inscription : mar. 27 oct. 2020 07:41:40

Re: Vélo jaune marque inconnu

Message par Jean-PierreM »

Bonjour BD476,
Les bases contre-coudées et leur longueur font penser à un cadre ancien. Mais ce vélo a déjà eu plusieurs vies : un dérailleur Huret à l'avant (relativement récent) et un Simplex à l'arrière ne font pas bon ménage ! La selle en plastique (mal centrée) est également trop récente. La tête de fourche fait penser à un demi-course Motobec, ce qui pourrait confirmer le M de la boite de pédalier. Les plateaux me surprennent. Les équipements en acier : pédales de ville, cintre et peut-être les jantes (les photos trop réduites ne permettent pas de zoomer) font penser également à un demi-course déshabillé plutôt qu'à un vélo de course.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Vélo jaune marque inconnu

Message par envahisseur87 »

BONJOUR+ DEMI COURSE NE CROIS PAS PAS DE PATTE POUR FIXATION DYNAMO A MOINS QU'ELLE EST ETE SUPPRIME ET CADRE REPEINT LA FIXATION SELLE EST BIEN PARTICULIERE AVEC CE GENRE DE BLOCAGE RAPIDE PEUT ETRE UN INDICE??
B0476
Messages : 5
Inscription : sam. 28 janv. 2023 07:26:58

Re: Vélo jaune marque inconnu

Message par B0476 »

salut

Oui d'après les premières infos que j'avais eu dessus, effectivement il à eu de nombreuse vies avant..... :-D un patchwork de pièces. c'était surtout sur le cadre que je me posais des questions, peut être MOTOBEC comme tu dis, je vais tendre me recherches vers là.

Thanx :wink:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12870
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Vélo jaune marque inconnu

Message par KRISSTOFF »

Salut ;
Je pense également à un cadre assez ancien ( nervures sur les bases ...), réémaillé et monté avec des accessoires plus récents ;
La géométrie ne fait pas trés " course " à mon avis ...
Pour le marquage " MM " , cela peut juste étre le fabricant du boitier de pédalier ... :?:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo jaune marque inconnu

Message par king »

comme à coté chez les Gogo , c'est le boitier de pédalier qui fait assez ancien et il a été débadgé :geek:
en revanche , ici il serait bien que tu héberges les images sur le serveur du forum car il permet d'agrandir sur les détails et c'est pérenne tant que dure le forum :geek: , sur d'autres fora j'ai perdu des images, comme beaucoup, car plus regardées ... :wink:
B0476
Messages : 5
Inscription : sam. 28 janv. 2023 07:26:58

Re: Vélo jaune marque inconnu

Message par B0476 »

Oui j'avais eu deja des bonnes infos sur les GogO , pour les photos, vous les voyez toutes petites? je vais passer par le forum effectivement. :wink:
Pièces jointes
img_2018.jpg
16680020.jpg
16680022.jpg
16680018.jpg
16680014.jpg
16680015.jpg
16680012.jpg
16680011.jpg
16680011.jpg
B0476
Messages : 5
Inscription : sam. 28 janv. 2023 07:26:58

Re: Vélo jaune marque inconnu

Message par B0476 »

on y vois plus clair comme ceci?

.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12870
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Vélo jaune marque inconnu

Message par KRISSTOFF »

Les photos chargées directement sur le forum ne risquent pas d'étre supprimées au bout d'un moment comme cela arrive
avec des hébergeurs qui cessent brutalement leur activité ... :roll:
Par contre , pour des photos plus précises sur lesquelles on puisse zoomer c'est surtout la taille de la photo qui rentre en ligne de compte ...ne pas hésiter à prendre des photos précises de certains endroits ou organes du vélo pour aider à identifier ou
dater la machine :wink:
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »