Identification cadre 4 rivets
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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- OliSav29
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Identification cadre 4 rivets
Bonsoir les tontons,
Une colle, pour moi mais sans doute pas pour la communauté qui fait vivre le forum...
Un cadre de qualité, je dirais année 50 ou 60, belle fabrication, repeint hélas et restiker (Motoconfort, ben voyons).
Il y a 4 trous pour une plaque rivettée, entraxe 63mm vertical 43mm horizontal
Poids (taille 56cm x 57cm) 1,970kg cadre 0,730kg fourche
Les photos:
Une colle, pour moi mais sans doute pas pour la communauté qui fait vivre le forum...
Un cadre de qualité, je dirais année 50 ou 60, belle fabrication, repeint hélas et restiker (Motoconfort, ben voyons).
Il y a 4 trous pour une plaque rivettée, entraxe 63mm vertical 43mm horizontal
Poids (taille 56cm x 57cm) 1,970kg cadre 0,730kg fourche
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- OliSav29
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Re: Identification cadre 4 rivets
Beaucoup de point commun avec ce Dilecta: viewtopic.php?f=30&t=12664
Même le chiffre 17 sur la patte arrière droite! Mais il était peut-être d'origine sur la pièce Simplex...?
Sauf les 2 trous de rivets verticaux... replaquage, disparu ensuite?
Même le chiffre 17 sur la patte arrière droite! Mais il était peut-être d'origine sur la pièce Simplex...?
Sauf les 2 trous de rivets verticaux... replaquage, disparu ensuite?
Dernière modification par OliSav29 le sam. 15 août 2020 19:26:27, modifié 1 fois.
- OliSav29
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Re: Identification cadre 4 rivets
Et le numéro de série réapparait, quand on sait où chercher:
516800? les premier chiffres ont été abimés par le serrage de roue...
516800? les premier chiffres ont été abimés par le serrage de roue...
Re: Identification cadre 4 rivets
joli cadre en effet !
les 4 trous devraient parler !
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- OliSav29
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Cadre DILECTA n°516800 à confirmer
Changement de titre, je pense que ce cadre est bien un DILECTA avec du vécu...!
Edité: Tien le changement de titre ne marche pas? Si un Modo passe par là...
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- king
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Re: Identification cadre 4 rivets
si sur ton dernier message , je pense qu'il est trop tard pour changer celui d'origine , j'appuie sur le bouton afin de réveiller un modo
- alain2908
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Re: Cadre DILECTA n°516800 à confirmer
Dilecta n'est pas impossible mais pourquoi cette marque plutôt qu'une autre ?OliSav29 a écrit :Changement de titre, je pense que ce cadre est bien un DILECTA avec du vécu...!
Edité: Tien le changement de titre ne marche pas? Si un Modo passe par là...
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Cadre DILECTA n°516800 à confirmer
Voir mon second message, cliquer sur le lien... tant de point commun sur des détails de fabrication pas commun justement, ça ne peut pas être une coïncidence!alain2908 a écrit :Dilecta n'est pas impossible mais pourquoi cette marque plutôt qu'une autre ?OliSav29 a écrit :Changement de titre, je pense que ce cadre est bien un DILECTA avec du vécu...!
Edité: Tien le changement de titre ne marche pas? Si un Modo passe par là...
Et puis, 2 cadres très ressemblants avec un numéro de série très proche...?
Re: Identification cadre 4 rivets
peut être dans la galaxie Dilecta une marque dont la plaque était à 4 trous??? Pour l'hypothèse d'un reperçage vertical... Il faudrait vérifier si l'entraxe horizontale de ce vélo correspond bien à celle des plaques dilecta de l'époque !
- OliSav29
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Re: Identification cadre 4 rivets
J'ai ressorti ce cadre et commencé le décapage...
Sur le pivot de fourche, une surprise, un marquage: ILECTRA...!?
Faute de frappe?
Sur le pivot de fourche, une surprise, un marquage: ILECTRA...!?
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Re: Identification cadre 4 rivets
Bonjour,
A mon avis, le fait qu'il y ait des pattes dépareillées : Huret à l'avant et Simplex à l'arrière, démontre que la fourche n'est pas celle d'origine. Il faut se demander pour quelle raison a-t-elle été remplacée et l'ensemble réémaillé ?
A mon avis, le fait qu'il y ait des pattes dépareillées : Huret à l'avant et Simplex à l'arrière, démontre que la fourche n'est pas celle d'origine. Il faut se demander pour quelle raison a-t-elle été remplacée et l'ensemble réémaillé ?
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Re: Identification cadre 4 rivets
Bonjour,
Je pense aussi qu'il s'agit d'un cadre Dilecta de 1955.
Je pense aussi qu'il s'agit d'un cadre Dilecta de 1955.
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Re: Identification cadre 4 rivets
Salut OliSav29 ;
...es-tu certain du marquage sur pivot de fourche
Il y a eu des cycles " ELECTRA " également...
...es-tu certain du marquage sur pivot de fourche
Il y a eu des cycles " ELECTRA " également...
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Re: Identification cadre 4 rivets
Ce qui confirme que la fourche n'est pas celle qui était montée à l''origine sur ce cadre.KRISSTOFF a écrit :Salut OliSav29 ;
...es-tu certain du marquage sur pivot de fourche
Il y a eu des cycles " ELECTRA " également...
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Re: Identification cadre 4 rivets
Je ferais preuve d'un peu plus de circonspection: le panachage de tubes (une marque de pivot qui ne correspondrait pas à une série complète), comme celui des pattes n'est pas, selon moi, une preuve irréfutable d'une origine différente du cadre & de la fourche. C'est une possibilité mais pas une certitude. Surtout que, sur cet engin, elle n'est pas renforcée par un autre élément plus fondamental: la facture des finitions sur les pattes avants & arrières qui, ici, ne diffère pas. D'autant plus que la couronne de fourche Vagner & les pattes Huret 235/234 sont contemporaines des pattes arrières Simplex 881/881B.
La facture de la jonction du pivot et de la couronne pourrait peut-être être un élément indicatif de plus à comparer avec celle d'un Dilecta ?
La facture de la jonction du pivot et de la couronne pourrait peut-être être un élément indicatif de plus à comparer avec celle d'un Dilecta ?
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Re: Identification cadre 4 rivets
Le marquage n'est pas très net, ce pourrait être ELECTRA effectivement avec un E qui aurait morflé...KRISSTOFF a écrit :Salut OliSav29 ;
...es-tu certain du marquage sur pivot de fourche
Il y a eu des cycles " ELECTRA " également...
Possible que la fourche ne soit pas celle d'origine, sans importance pour moi: je l'ai eu avec, elle est dessus depuis des décennies, elle a mérité sa place!!!
Quelqu'un aurait la teinte RAL ou autre du jaune DILECTA?
Ne me parlez pas de la nouvelle fabrique, j'ai leur ai posé la question par mail, pas de réponse, s'en foutent...
- OliSav29
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Re: Identification cadre 4 rivets
J'ai regardé à nouveau le marquage, oui ça doit être ELECTRA, d'ailleurs les deux E ressemblent à des I... sans doute un outil émoussé.
Concernant les trous, ils n'ont pas été utilisés en même temps, l'un des 2 horizontaux était encore bouché par un bout de rivet en alu, et la peinture orange le recouvrait. L'entraxe de ces trous horizontaux correspond bien à une plaque DILECTA.
Ceci dit quand j'ai eu le cadre plus aucune plaque, mais un sticker... le vélo aurait donc eu 3 vies?
J'aime les vélos qui ont du vécu!
Concernant les trous, ils n'ont pas été utilisés en même temps, l'un des 2 horizontaux était encore bouché par un bout de rivet en alu, et la peinture orange le recouvrait. L'entraxe de ces trous horizontaux correspond bien à une plaque DILECTA.
Ceci dit quand j'ai eu le cadre plus aucune plaque, mais un sticker... le vélo aurait donc eu 3 vies?
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Re: Identification cadre 4 rivets
Merci pour ces informations très précises. Elles confirment déjà que la fourche est crédible pour l'époque de ce cadre, comme elle est en bon état et de bonne facture elle mérite d'être conservée. Qu'elle ait été changé ou pas: ça fait partie du vécu de ce vélo.alainM a écrit :Je ferais preuve d'un peu plus de circonspection: le panachage de tubes (une marque de pivot qui ne correspondrait pas à une série complète), comme celui des pattes n'est pas, selon moi, une preuve irréfutable d'une origine différente du cadre & de la fourche. C'est une possibilité mais pas une certitude. Surtout que, sur cet engin, elle n'est pas renforcée par un autre élément plus fondamental: la facture des finitions sur les pattes avants & arrières qui, ici, ne diffère pas. D'autant plus que la couronne de fourche Vagner & les pattes Huret 235/234 sont contemporaines des pattes arrières Simplex 881/881B.
La facture de la jonction du pivot et de la couronne pourrait peut-être être un élément indicatif de plus à comparer avec celle d'un Dilecta ?
Ceci dit, si un tonton a une fourche certifiée DILECTA...