Peugeot PKN13 or 1979
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Peugeot PKN13 or 1979
Bonjour à tous
voici le dernier biclou arrivé dans mon garage. Je pense que c'est un PKN13 de 1979, mais je ne suis pas certain car il semble y avoir par mal d'équipements modifiées.
Le cadre est en état très moyen. Je pense certainement le décaper complètement et lui offrir une nouvelle peinture.
Les doutes que j'ai:
- avait-il 3 plateaux d'origine?
- les roues correspondent-elles?
Au niveau de la taille je dirais 58. Dommage, je recherche un taille 60...
C'est la première fois que j'ai un compteur sur moyeu--> j'adore
Bonne journée a tous
voici le dernier biclou arrivé dans mon garage. Je pense que c'est un PKN13 de 1979, mais je ne suis pas certain car il semble y avoir par mal d'équipements modifiées.
Le cadre est en état très moyen. Je pense certainement le décaper complètement et lui offrir une nouvelle peinture.
Les doutes que j'ai:
- avait-il 3 plateaux d'origine?
- les roues correspondent-elles?
Au niveau de la taille je dirais 58. Dommage, je recherche un taille 60...
C'est la première fois que j'ai un compteur sur moyeu--> j'adore
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
bonsoir= pas trop de travail dessus dommage qu'en peinture il n'a pas ete chouchoute=changer cette selle=michel
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
Je me demande si le pédalier nervar est d'origine ? Peugeot équipait des modèles avec cette marque ? ....
Re: Peugeot PKN13 or 1979
Bonsoir,
Au vu de la description du catalogue 79 sur .bikeboompeugeot.com je ne pense pas que ce pédaler Nervar soit d'origine, le PKN13 étant censé être équipé d'un Strong 49d triple. Peut être un PKN10 équipé en triple à un quelconque moment de sa vie ? .Le grand, plateau n'est pas celui d'origine, il ressemble à du Strong , Voilà un post qui montre un Nervar tel qu'il se présentait: download/file.php?id=112861&mode=view Ce modèle de a dû apparaître dans les années 80 , j"en avais acheté un à cette période et le vendeur me l'avais présenté comme une nouveauté, ce qui pourrait plaider pour un équipement tardif.
Au vu de la description du catalogue 79 sur .bikeboompeugeot.com je ne pense pas que ce pédaler Nervar soit d'origine, le PKN13 étant censé être équipé d'un Strong 49d triple. Peut être un PKN10 équipé en triple à un quelconque moment de sa vie ? .Le grand, plateau n'est pas celui d'origine, il ressemble à du Strong , Voilà un post qui montre un Nervar tel qu'il se présentait: download/file.php?id=112861&mode=view Ce modèle de a dû apparaître dans les années 80 , j"en avais acheté un à cette période et le vendeur me l'avais présenté comme une nouveauté, ce qui pourrait plaider pour un équipement tardif.
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
L'hypothèse du PKN10 équipé en triple sur le tard me semble la plus plausible...velorod a écrit :Bonsoir,
Au vu de la description du catalogue 79 sur .bikeboompeugeot.com je ne pense pas que ce pédaler Nervar soit d'origine, le PKN13 étant censé être équipé d'un Strong 49d triple. Peut être un PKN10 équipé en triple à un quelconque moment de sa vie ? .Le grand, plateau n'est pas celui d'origine, il ressemble à du Strong , Voilà un post qui montre un Nervar tel qu'il se présentait: download/file.php?id=112861&mode=view Ce modèle de a dû apparaître dans les années 80 , j"en avais acheté un à cette période et le vendeur me l'avais présenté comme une nouveauté, ce qui pourrait plaider pour un équipement tardif.
D'après le catalogue le pédalier d'origine serait un "dural à emmanchement carré" en 5 branches. Une idée de ce que ça peut être?...
Re: Peugeot PKN13 or 1979
D'après le catalogue ça ressemble à ce pédalier vu sur le site: download/file.php?id=168475&mode=view
C'est sur ce post qui présente un vélo à peu près contemporain du vôtre: viewtopic.php?t=23729
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
Ça pourrait bien correspondre en effet.velorod a écrit :D'après le catalogue ça ressemble à ce pédalier vu sur le site: download/file.php?id=168475&mode=view
C'est sur ce post qui présente un vélo à peu près contemporain du vôtre: viewtopic.php?t=23729
Je vais attaquer le ponçage du cadre et faire une peinture complète. Par contre je connais pas la référence de la couleur. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
BONJOUR
LE PROBLEME AVEC LES IRISES ET LETALLISES LES PISTOLETS DE RECONNAISSANCE DE COULEUR NE MARCHENT PAS+JE SAIS QUE CE GENRE D'OR A ETE MIS SUR CERTAINES CARROSSERIES AUTO mais ne me rappelle plus=michel
LE PROBLEME AVEC LES IRISES ET LETALLISES LES PISTOLETS DE RECONNAISSANCE DE COULEUR NE MARCHENT PAS+JE SAIS QUE CE GENRE D'OR A ETE MIS SUR CERTAINES CARROSSERIES AUTO mais ne me rappelle plus=michel
- peugeotdenantes
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
pouvez-vosu poster une photo du boitier de pédalier ave cle n° de serie?
- king
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
Opel ? Je sais qu'il y avait deux couleurs approchantes entre le champagne et le bambou , mon voisin en avait une de chaqueenvahisseur87 a écrit :BONJOUR
LE PROBLEME AVEC LES IRISES ET LETALLISES LES PISTOLETS DE RECONNAISSANCE DE COULEUR NE MARCHENT PAS+JE SAIS QUE CE GENRE D'OR A ETE MIS SUR CERTAINES CARROSSERIES AUTO mais ne me rappelle plus=michel
ça tirerait sur le bambou mais comme l'a précisé Michel , les métalisés
viewtopic.php?f=30&t=43031
le jaune citron métallisé que j'ai eu pour mes 11 ans et ma communion en 71 , 650 f à l' époque n'avais pas cette couleur aussi répertoriée sur le nuancier
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
Voici le numéro de série. Preuve qu'il y a du nettoyage à faire
Pour la peinture j'ai trouvé ce site qui propose une gamme de dorés en bombe. Lequel choisir...
https://www.stardustcolors.com/peinture ... inium.html
Pour la peinture j'ai trouvé ce site qui propose une gamme de dorés en bombe. Lequel choisir...
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
A l'attaque ! Ma stratégie sera de repeindre entièrement le type horizontal mais de simplement faire des retouches pour le reste afin de garder le plus de peinture d'origine possible.
Je vais utiliser une peinture dorée Motip disponible en bombe et crayon. Résultat bientôt
Je vais utiliser une peinture dorée Motip disponible en bombe et crayon. Résultat bientôt
- Grolar
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
Bon courage! J'ai le même genre de vélo, un PKN10 modifié avec pédalier triple Stronglight 99 bis, et c'est une bonne machine pour faire du cyclotourisme, à la fois relativement légère et solide. C'est vrai que les teintes "or" sont fragiles et les raccords pas évidents à faire. Si tu veux garder le vélo à long terme, un réémaillage complet à l'époxy par un pro coûterait moins de 100 euros, et il faudrait rajouter les décalcomanies ensuite. A voir?
Grolar
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Peugeot PX50L 1975, PA65 1975, PKN10 1979, PV10 1979, PX10 C 1979, PY10 LC 1979 + quelques autres: mes photos de restaurations sur Instagram
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
Réémaillage complet à moins de 100€ ça pourrait m'intéresser. As tu plus d'informations sur la technique et éventuellement vers qui me tourner pour ça? Merci
- Grolar
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
Il y a des boîtes qui font ça, on les trouve dans l'annuaire dans la catégorie "traitement de surface des métaux". Par exemple en région parisienne (93) il y a un atelier qui s'appelle "Bobigny Epoxy" et qui m'avait fait un devis juste avant le 1er confinement il y a 2 ans. Je n'avais donc pas donné suite et je pense que les tarifs ne sont plus exactement les mêmes. Je copie-colle leur devis ci-dessous. Attention, les teintes Peugeot ne sont pas RAL donc tu n'auras pas tout à fait la même couleur.
Monsieur,
Nous faisons suite à votre aimable demande dont nous vous remercions, et vous prions de bien vouloir trouver ci-après, notre meilleur proposition commerciale pour le traitement (décapage + sablage/microbillage + peinture Epoxy) en teinte standard RAL (coloris à définir) des éléments suivants :
Cadre de vélo/VTT : 55.00 € PU HT soit 66.00 € TTC
Fourche : 15.00€ PU HT soit 18.00 € TTC
Cadre de vélo avec fourche : 65.00 € HT soit 78.00 € TTC
Il faut rajouter un supplément de 15.00 € HT par cadre de vélo pour l’application d’un vernis .
- Nous ne pouvons faire de traitement partiel sur une même pièce, NI DE BICOLORES
- NOUS NE POUVONS TRAITER LES PIECES EN CARBONE
- Nous ne pouvons également appliquer directement le vernis sur un support brut.
* Les traitements se font en nos atelier, vous devez assurer la livraison et l'enlèvement des pièces
* Nous n'effectuons pas de travaux de démontage / remontage des Pièces
* le cadre doit être nu (sans plastiques, ni roulements)
* Le boîtier de pédalier doit être retiré
Nous traitons vos pièces par application de peinture Epoxy mais nous n’effectuons aucune réparation si celles-ci sont voilées, trouées, pliées…
Nous nous chargeons de la préparation et protection des pièces avant l’application de la peinture.
Nous disposons d'un large choix de coloris en stock que vous pourrez consulter sur place et déterminer au plus rapprochant (pas de teintes Fluo).
Délai 3/4 jours (à confirmer avec le technicien lors du dépôt).
Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous, vous pouvez déposer vos pièces
du lundi au jeudi de 07h00 à 12h00 – 13h00 à 17h00
le vendredi de 07h00 à 12h00 – 13h00 à 16h00
Pour le délai et tout autre renseignement complémentaire, nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service technique au 01 48 32 47 75
NOUS VOUS REMERCIONS DE VOUS MUNIR DE CE DEVIS LORS DU DEPOT DES ELEMENTS EN NOS ATELIER.
Cordialement
BOBIGNY EPOXY SAS
90 / 108 rue de l'Etoile
93000 BOBIGNY
Tél : 01 48 32 47 75
Fax: 01 48 32 49 56
Mail :bobignyepoxy@wanadoo.fr
Grolar
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Nous faisons suite à votre aimable demande dont nous vous remercions, et vous prions de bien vouloir trouver ci-après, notre meilleur proposition commerciale pour le traitement (décapage + sablage/microbillage + peinture Epoxy) en teinte standard RAL (coloris à définir) des éléments suivants :
Cadre de vélo/VTT : 55.00 € PU HT soit 66.00 € TTC
Fourche : 15.00€ PU HT soit 18.00 € TTC
Cadre de vélo avec fourche : 65.00 € HT soit 78.00 € TTC
Il faut rajouter un supplément de 15.00 € HT par cadre de vélo pour l’application d’un vernis .
- Nous ne pouvons faire de traitement partiel sur une même pièce, NI DE BICOLORES
- NOUS NE POUVONS TRAITER LES PIECES EN CARBONE
- Nous ne pouvons également appliquer directement le vernis sur un support brut.
* Les traitements se font en nos atelier, vous devez assurer la livraison et l'enlèvement des pièces
* Nous n'effectuons pas de travaux de démontage / remontage des Pièces
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* Le boîtier de pédalier doit être retiré
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Nous disposons d'un large choix de coloris en stock que vous pourrez consulter sur place et déterminer au plus rapprochant (pas de teintes Fluo).
Délai 3/4 jours (à confirmer avec le technicien lors du dépôt).
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le vendredi de 07h00 à 12h00 – 13h00 à 16h00
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
Ca semble très interessant en effet pour un modèle qui mérite une vrai belle restauration.
Petite question sur les stickers. Faut-il les coller après vernissage ou avant?
Pour le moment j'ai tendance à les poser après mais je me dis que sous le vernis ça pourrait mieux tenir dans le temps...
Petite question sur les stickers. Faut-il les coller après vernissage ou avant?
Pour le moment j'ai tendance à les poser après mais je me dis que sous le vernis ça pourrait mieux tenir dans le temps...
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
J'ai en fait déjà ma réponse (https://bicycledecals.net/pages/decal-application)
"The best time to fit new decals is before final clear-coating"
"The best time to fit new decals is before final clear-coating"
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
Petit avant/après : j'ai gommé des imperfections dûes à la rouille avec du mastic en bombe. Le résultat est très intéressant.
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
Je profite du démontage pour faire quelques comparaisons. Ici entre une fourche en Reynolds et la fourche "standard" de ce vélo. La différence de poids n'est pas si énorme. Les soudures des accroches sont plus fines sur la Reynolds. Mais la plus grosse différence est dans la conception: la "standard" est une tôle roulée et soudée tout du long, alors que la Reynolds n'a aucune soudure. Au delà de l'élégance de la mécanique, ça a forcément un impact sur le comportement (la soudure est visible sur la photo dans la longueur de la fourche chromée)
- biscione
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Re: Peugeot PKN13 or 1979
bonjour
Personnellement je trouve dommage de repeindre le cadre , une rénovation aurait suffit car il n'a pas l'air d'être si touché ! mais c'est mon humble avis perso , un vélo avec sa patine raconte son histoire ,repeint ce n'est plus la même !
Personnellement je trouve dommage de repeindre le cadre , une rénovation aurait suffit car il n'a pas l'air d'être si touché ! mais c'est mon humble avis perso , un vélo avec sa patine raconte son histoire ,repeint ce n'est plus la même !