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C.Dardenne début 70
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Re: C.Dardenne début 70
Prochaine étape, vernissage…
- alain2908
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Re: C.Dardenne début 70
ça rend bien, je trouve.
ca va faire un beau vélo.
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mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: C.Dardenne début 70
bonsoir
c'est un DARDENNE influence FAUSTO COPPI!!=michel
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Re: C.Dardenne début 70
envahisseur87 a écrit :bonsoir
c'est un DARDENNE influence FAUSTO COPPI!!=michel
Je ne connais pas, ça veut dire quoi? Pour ma culture générale
Simplement je suis parti du constat que ces Dardenne étaient réalisés sur commande, à la demande du client donc j’ai fait comme si c’était moi qui avais passé commande
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Re: C.Dardenne début 70
Référence à :
Re: C.Dardenne début 70
C’est vrai que la couleur est proche des Bianchi, mais ce n’est pas tout à fait la même,
Ce sont vraiment des « bellissima machina »
Ce sont vraiment des « bellissima machina »
Re: C.Dardenne début 70
J’ai joué au petit chimiste aussi , pour essayer de remplacer du chrome, j’ai réalisé un acétate de nickel pour plaquer des pièces, c’est loin d’être du chrome, mais ça sauve les pièces d’origine et le nickel protégera malgré tout de la corrosion
Si ça intéresse je peux donner les informations -
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Re: C.Dardenne début 70
BONSOIR
CEST PAS SI MAL QUE CA!!+ les DARDENNE COURSE etaient generalement orange comme les MOTOBEC epoque BIC= michel
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Re: C.Dardenne début 70
C’est un sacré passe temps en tout cas, bon au moins pendant ce temps là je ne fais pas de bêtises
- king
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Re: C.Dardenne début 70
salut , quel acide pour ta soupe?
Je suis sur plusieurs piste et je voudrais faire un tout en un si possible .......... si ça marche pour le nickel ça doit marcher pour le chrome...... ce ne sera pas mon premier essai , j'ai déposé du cuivre sur de l'acier il y a 30 ans avec du produit WC sans électrolyse juste au trempage , le produit devait déjà être une réduction ... Je n'ai fait que cuivrer , avec ou sans courant , apport ou sans ...ça je maîtrise , maintenant c'est la phase nickel -chrome que je vise Je cherche l'acide idéal , ce serait le sulfurique mais .............
j'oubliais combien de volts et combien d'ampères?
Je suis sur plusieurs piste et je voudrais faire un tout en un si possible .......... si ça marche pour le nickel ça doit marcher pour le chrome...... ce ne sera pas mon premier essai , j'ai déposé du cuivre sur de l'acier il y a 30 ans avec du produit WC sans électrolyse juste au trempage , le produit devait déjà être une réduction ... Je n'ai fait que cuivrer , avec ou sans courant , apport ou sans ...ça je maîtrise , maintenant c'est la phase nickel -chrome que je vise Je cherche l'acide idéal , ce serait le sulfurique mais .............
j'oubliais combien de volts et combien d'ampères?
Re: C.Dardenne début 70
Alors pour l’acétate j’ai utilisé deux plaques de nickel en cathode et anode, du vinaigre blanc et du sel, un transfo de téléphone de 3,5v et 500ma, laissé pendant 48h puis filtrage.
Dégraissage à l’ammoniaque
Ensuite le - sur l’autre pièce à nickeler et on agite en douceur pour dégager les bulles.
Et neutralisation à l’ammoniaque. Rinçage et voilà.
C’est assez rudimentaire, il y a sûrement meilleur méthode, vu que j’ai pas voulu utiliser trop de voltage et amperage ça a pris du temps
Pour le chrome c’est énormément plus compliqué et dangereux.
Mon but était la sécurité, le moindre coût, et facilement réalisable avec du matos récup. Coût de mon opération : 12€ de nickel pur , un litre de vinaigre blanc et du sel( 3 c à s)
Dégraissage à l’ammoniaque
Ensuite le - sur l’autre pièce à nickeler et on agite en douceur pour dégager les bulles.
Et neutralisation à l’ammoniaque. Rinçage et voilà.
C’est assez rudimentaire, il y a sûrement meilleur méthode, vu que j’ai pas voulu utiliser trop de voltage et amperage ça a pris du temps
Pour le chrome c’est énormément plus compliqué et dangereux.
Mon but était la sécurité, le moindre coût, et facilement réalisable avec du matos récup. Coût de mon opération : 12€ de nickel pur , un litre de vinaigre blanc et du sel( 3 c à s)
- king
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Re: C.Dardenne début 70
ok merci
Re: C.Dardenne début 70
Donc ça y est, les premiers tours de roue se sont bien passés, pas de fossé à déplorer, quelques ajustements et ce sera parfait pour moi.
Un grand merci à Mr F (si il lit le sujet il se reconnaîtra ) pour son aide pour le voilage des roues et le collage des boyaux.
Un grand merci à Mr F (si il lit le sujet il se reconnaîtra ) pour son aide pour le voilage des roues et le collage des boyaux.