Cycles DUBAU

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
Patkarbie
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : lun. 07 sept. 2020 11:08:11
Localisation : Un petit village à côté de Reims

Cycles DUBAU

Message par Patkarbie »

Bonjour les tontons!
voilà ma dernière acquisition (il y a déjà quelques semaine quand même :wink: )
Il s'agit d'un cycles DUBAU à Reims. (DUBAU = Famille de Pauline Ferrand Prévôt). Je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant, sauf que la propriétaire m'a dit qu'elle l'avait acheté en 1975 ou 1976, mais qu'elle ne se souvient plus avec précision. Il a l'air en plutôt bon état pour un vélo de 45 ans qui a roulé beaucoup (d'après la propriétaire encore une fois)

Je m'y attaque après le VERDIN

Si vous avez des infos sur les cycles DUBAU, je suis preneur!!
Merci d'avance
Pièces jointes
IMG-20201014-WA0004.jpeg
IMG-20201014-WA0002(1).jpeg
IMG-20201014-WA0000.jpeg
"J'ai tenté d'être raisonnable... je n'ai pas aimé" - Clint Eastwood
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Cycles DUBAU

Message par envahisseur87 »

BONSOIR= DEJA COMPLET+SORTIE DE TIGE DE SELLE DANGEUREUSE+BIEN SELLE A CHANGER COCOTTES idem
les DUBAU C'est famille velo=LUDOVIC A ETE UN TRES BON COUREUR VTT=ses fils sont des cyclocrossmen parmi les meilleurs francais Joshua et lucas =ils sont normalement licencies en seine et marne Il est oncle de PAULINE
groupe PELTRAX GROUPE QUI SUR ROUTE A EVOLUE en D1
A premiere vue activite velo cesse fin 2015(source LE FiGARO Finances)
ce velo a du voir le jour a l'epoque du PERE DE LUDOVIC car lui est ne en 1973+MICHEL
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Cycles DUBAU

Message par envahisseur87 »

BONSOIR
VOIR INSCRIPTION MOYEUX des roues pour determiner date de fabrication=elles semblent d'origine=michel
Avatar de l’utilisateur
Patkarbie
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : lun. 07 sept. 2020 11:08:11
Localisation : Un petit village à côté de Reims

Re: Cycles DUBAU

Message par Patkarbie »

Oui je vais regarder ça.
L ancienne proprio m a confirmé qu il était tel qu elle l avait acheté
"J'ai tenté d'être raisonnable... je n'ai pas aimé" - Clint Eastwood
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Cycles DUBAU

Message par Robur »

envahisseur87 a écrit :BONSOIR= DEJA COMPLET+SORTIE DE TIGE DE SELLE DANGEUREUSE+BIEN SELLE A CHANGER COCOTTES idem
les DUBAU C'est famille velo=LUDOVIC A ETE UN TRES BON COUREUR VTT=ses fils sont des cyclocrossmen parmi les meilleurs francais Joshua et lucas =ils sont normalement licencies en seine et marne Il est oncle de PAULINE
groupe PELTRAX GROUPE QUI SUR ROUTE A EVOLUE en D1
A premiere vue activite velo cesse fin 2015(source LE FiGARO Finances)
ce velo a du voir le jour a l'epoque du PERE DE LUDOVIC car lui est ne en 1973+MICHEL

Le père de Ludovic était un bon coureur de 1ère catégorie. Je ne me souviens plus de son prénom. Il me semble qu'à l'époque il courait sur vélo PEUGEOT. Comme nombre de cyclistes sa notoriété lui a permis d'ouvrir un magasin de cycles, et je pense qu'il a fait comme de nombreux vélocistes : acheter des cadres et les monter avec les accessoires en vigueur à l'époque, ou la commande. Il était donc simple assembleur plutôt que constructeur.
Avatar de l’utilisateur
swkraker
Plus de 20 messages
Messages : 267
Inscription : mar. 13 sept. 2016 09:08:43

Re: Cycles DUBAU

Message par swkraker »

BONSOIR Beau + Velo = quand-meme :hello:
Peugeot ,peugeot peugeot !
Avatar de l’utilisateur
Patkarbie
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : lun. 07 sept. 2020 11:08:11
Localisation : Un petit village à côté de Reims

Re: Cycles DUBAU

Message par Patkarbie »

envahisseur87 a écrit :BONSOIR= DEJA COMPLET+SORTIE DE TIGE DE SELLE DANGEUREUSE+BIEN SELLE A CHANGER COCOTTES idem
les DUBAU C'est famille velo=LUDOVIC A ETE UN TRES BON COUREUR VTT=ses fils sont des cyclocrossmen parmi les meilleurs francais Joshua et lucas =ils sont normalement licencies en seine et marne Il est oncle de PAULINE
groupe PELTRAX GROUPE QUI SUR ROUTE A EVOLUE en D1
A premiere vue activite velo cesse fin 2015(source LE FiGARO Finances)
ce velo a du voir le jour a l'epoque du PERE DE LUDOVIC car lui est ne en 1973+MICHEL

La tige de selle n'est pas "collée"... j'ai vérifé, j'ai tellement peur d'avoir à traiter cette galère. c'est tellement chiant...
Merci pour toutes les infos!

Après recherches, Pauline Ferrand Prévot a fréquenté le même collège que mes enfants (mais pas à la même époque) car sa mère avait une maison dans un village proche de chez moi.

Je te confirme que la selle et les cocottes sont bien en fin de vie :biggrin: :biggrin: :biggrin:
"J'ai tenté d'être raisonnable... je n'ai pas aimé" - Clint Eastwood
Avatar de l’utilisateur
Patkarbie
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : lun. 07 sept. 2020 11:08:11
Localisation : Un petit village à côté de Reims

Re: Cycles DUBAU

Message par Patkarbie »

swkraker a écrit :BONSOIR Beau + Velo = quand-meme :hello:

En vrai, la couleur est beaucoup plus lumineuse 8) 8)
"J'ai tenté d'être raisonnable... je n'ai pas aimé" - Clint Eastwood
Quercy
Messages : 15
Inscription : lun. 14 déc. 2015 16:55:21

Re: Cycles DUBAU

Message par Quercy »

Bonsoir
Oui ce vélo a dû être vendu par un certain D. Dubau, bon coureur des années 60/70 de la région rémoise. Il est peut-être le père de Ludovic et grand-père des deux As des sous-bois.
Je cherchais justement son prénom pour "boucler" le palmarès du Grand Prix de Bazancourt (51) qu'il a terminé à la seconde place en 1971.
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »