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Riva sport

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Re: Riva sport

Messagede hasta4u » Mar 08 Jan 2019 20:44:01

moi je veux bien ferrailler avec ! ;)
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Re: Riva sport

Messagede tangara » Mar 08 Jan 2019 22:17:45

:mrgreen: :biggrin: Hello Hasta ,je te comprends c'est quand même une belle ferraille, j'ai fait un tour avec hier, il est trop agréable ,surtout avec sa nouvelle potence et son nouveau guidon , par contre j'aimerais lui remettre ses décalcomanies "Riva sport" sur le tube oblique mais je ne sais pas ou en trouver.
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Re: Riva sport

Messagede tangara » Sam 12 Jan 2019 00:11:41

Bonjour à tous , petite rectification au sujet des pattes Simplex équipant mon Riva, ce n'est pas le modèle 934 pour le Juy 51, mais les Pattes 880 881 pour le dérailleur Tour de France , que l'on trouve sur le catalogue Simplex 49 50 ; Mon vélo doit donc dater du tout début des années 50
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Re: Riva sport

Messagede qipiq » Sam 12 Jan 2019 06:54:42

:hello: A droite (sur le vélo) ce n'est pas la patte 881 du document mais une simplifiée sans support pour le dérailleur; es-tu certain que ces pattes simplifiées n'ont pas été fabriquées jusque dans les années 60 voire même un peu plus ? On trouver les annonces d'apparition des divers composants des vélos, mais l'arrêt de production ??? Les vélos ne sont pas tous fabriqués quand les documents qui montrent leurs composants apparaissent ...
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Re: Riva sport

Messagede qipiq » Sam 12 Jan 2019 07:14:50

:hello: Je module un peu mon message précédent, mais pas sur le fond.
Je n'avais pas lu que tu avais précisé que la patte arrière droite avait été sciée. C'est dommage de ne pas l'avoir montrée, et ça veut dire que cela a été fait pour remplacer le dérailleur d'origine pour lequel elle était faite par le HURET que tu sembles considérer d'origine ...
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Re: Riva sport

Messagede tangara » Sam 12 Jan 2019 08:57:01

:) Hello Qipic , effectivement, la patte de dérailleur a été sciée , par contre je n'ai jamais considéré le Huret 5 vitesse comme d'origine , mais comme une transformation datant possiblement de la fin des années 50) , j'ai en fait pensé qu'il avait remplacé un Juy 543 (car je croyais que les pattes étaient de type 934 )
Je ferais des photos de la patte sciée , par ailleurs, si quelqu'un a une vieille patte simplex tour de France qui traîne , sur laquelle je pourrais ponctionner le morceau qui manque à la mienne afin de l'y greffer dessus ? :wink:
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Re: Riva sport

Messagede papik » Sam 19 Jan 2019 15:10:02

Que non ! il est magnifique et mérite de rouler encore longtemps ... je suppose qu'il est en tubes "rubis" ? en tout cas, une bien jolie machine bien restaurée, comme il se doit .

Visiblement, cette marque que je ne connaissais pas, était pratiquée par de sacrés champions ...en connait-on un peu plus sur son palmarès ?
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Re: Riva sport

Messagede vélivélo » Sam 19 Jan 2019 15:31:48

C'est un cadre de belle facture .....belle machine bien conservée ....
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Re: Riva sport

Messagede tangara » Mar 05 Fév 2019 00:17:44

Merci , voici une photo de jour après une quarantaine de bornes samedi
Riva sport Nervex pro vers 51 52.jpg
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Re: Riva sport

Messagede qipiq » Mar 05 Fév 2019 10:56:14

:hello: La potence course montre très bien que ce cadre n'est pas prévu pour elle et donc pas pour cet usage. L'angle de la direction est très redressé pour avoir les meilleures maniabilité et réactivité à faible vitesse, par exemple en ville ... de plus le cadre est prévu pour un garde-boue large à l'arrière.

Pour moi c'est une carcasse fort bien faite et en superbe état de conservation, mais pas de course.
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Re: Riva sport

Messagede vélivélo » Mar 05 Fév 2019 13:10:28

C'est un cadre de belle facture , beaux raccords, bel assemblage bien fini.....C'est du Durifort ? du Reynolds ? du Camus ? du Rubis ? ......en tout cas belle machine bien conservée et racée ...
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Re: Riva sport

Messagede tangara » Mar 05 Fév 2019 14:55:44

Hello Qipic , merci pour tes lumières , et d'accord pour le pontet , qui n'est cependant pas si large , mais qui effectivement (je viens de vérifier)possède un reste de trou vertical pour une fixation de frein verticale style demi course qui a été transformée pour la fixation de l’étrier Mafac dural Forge , mais que dire de l'absence d’œillet de fixation de gardes boue sur la fourche :) ? une transformation certainement , avec changement des pattes ?.
Ce vélo pourrait possiblement être une randonneuse légère qui a été transformée à la fin des années 50 ou au début des années 60 en course.
En tout cas , le travail a été très bien fait
que faire ? le remettre dans sa configuration randonneuse légère ? ou le laisser dans sa transformation course d'époque ? .
Merci à toi aussi Velivélo :)
PICT1064.JPG
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Re: Riva sport

Messagede qipiq » Mar 05 Fév 2019 16:15:49

:hello: Tangara, ça peut simplement ne pas être la fourche d'origine, dont le remplacement qui peut être très ancien, à engendré un ré-émaillage ...
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Re: Riva sport

Messagede tangara » Mar 05 Fév 2019 21:11:21

D'accord, merci Qipic , par contre comment dois je faire avec ce vélo : le conserver dans sa transformation course ancienne ? ou le remettre en randonneuse ?(en changeant la potence et le cintre et en remettant ceux d'origine )
Et dans quelle catégorie dois je le classer ?
dans tout les cas le vélo est léger et dans sa configuration actuelle, pèse à peine 10kg (est ce du full reynolds ? du full Vitus ? )
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