• Publicité

Bernard course [fabrication établissements Gateau]

Modérateurs: alain2908, Eric, KRISSTOFF, Lisica, OSSE

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.

Re: Bernard course [fabrication établissements Gateau]

Messagede bekart » Ven 12 Jan 2018 20:08:47

le sujet peut-être verrouillé, si vous ne trouvez pas d'interêt à son existence.
bekart
Plus de 20 messages

Messagede Lisica » Ven 12 Jan 2018 23:50:33

Une fois de plus, il ne s’agit pas d’intérêt car la question n’est pas là...
Mon boulanger, que je salue et dont j’apprécie les viennoiseries et les pains ne met pas de côte de bœuf label rouge de race Salers, ni même de bouteille de château Yquem dans sa vitrine (les deux sont pourtant excellents) et cela ne choque personne. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas leur place...
Le forum s’est lui-même défini comme un forum sur les cycles anciens d’avant 1980. Ce qui s’est fait après n’est pas sans intérêt, c’est juste « hors-sujet ». Je ne vois pas en quoi il serait vexant d’aller le présenter sur un autre forum de qualité qui, en plus, l’accueille les bras ouverts?
Si j’ai demandé quand je pouvais verrouiller le sujet, c’était pour être sûr de ne pas risquer de perdre en route le créateur de ce vélo (tout le monde n’a pas la chance que cette personne intervienne directement sur le sujet du vélo)...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, une Lévocyclette, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe...
Echange possible contre sourire !!!
Lisica
Plus de 20 messages

Messagede bekart » Sam 13 Jan 2018 17:12:18

Au moins l'intérêt de ce post c'est de montrer que ce type de vélo peut être autour de 80 avec des pièces antérieures, et que seul le cadreur ou le monteur peut donner une date "certaine".

Ce post répond à des questions, par rapport à bcp où l'on apprends rien.

Que les modos fassent leur boulot de modo de façon "zélée", c'est la signature de ce forum, c'est un choix il faut l'assumer.

Je ne suis pas le seul à penser que çà n'améliore pas le forum…

Et en "même temps" Je vous remercie de jouer ce rôle ingrat et de prendre le temps de le faire.

Pas la peine de nous faire des métaphores… à la ... et un peu infantilisante.

Pourriez-vous fermer SVP ce post, sans rajouter votre commentaire.
bekart
Plus de 20 messages

Messagede BERNARD.JEAN » Mer 07 Fév 2018 10:38:47

Bonjour à tous, concernant ce vélo, je peux simplement vous dire que j'ai beaucoup travaillé avec les Ets Gateau de 1979 à 1982.
Si j'avais plus de précisions sur le lieu de découverte de ce vélo j'arriverai peu être à le retrouver sur mes livres de ventes de l'époque.
BERNARD.JEAN

Messagede bekart » Mer 07 Fév 2018 10:50:39

malheureusement je connais pas le nom de l'ancien propriétaire. Il vient de la région de Moulins.
bekart
Plus de 20 messages

Précédente

Retourner vers Vélos de course, de 1945 à 1980