Retromobile 2012 le 5 février

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

PLLM78
Plus de 20 messages
Messages : 54
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 09:17:59
Localisation : 27 rue Paul Bert 78800 HOUILLES

Retromobile 2012 le 5 février

Message par PLLM78 »

Bonjour,
Comme chaque année le président de "vincennes en ancienne" nous autorise à participer à la parade des véhicules anciens qui partira du château de vincennes dimanche 5 février matin pour rejoindre le salon rétromobile au Parc des expositions de Paris.
300 véhicules anciens sont attendus (y compris motos, solex...).
à la clé une entrée au salon (qui est super!).
L'an dernier j'y étais avec Trucmaiscoeur et sa soeur : ambiance super mais ça roule assez rapide (prévoir vélo fiable)....je sortirai comme l'an dernier un mini velo seventies pour le fun avec tenue assortie (ma modeste collection n'allant pas plus loin dans le temps)....la tenue assortie au vélo est appréciée et il y a toutes les époques en voiture.
Pour vous donner un avant goût aller voir "la traversée de Paris" dimanche dernier...où les tontons vélos ont été très très remarqués et appréciés.
Ca vous dit?
Suite des opérations:
- on s'inscrit direct avec le bulletin http://www.vincennesenanciennes.com/ (vous l'éditez, le remplissez) et le scannez puis envoi par e:mail à vea94@me.com (ca va directement au président de "vincennes en ancienne) avant le 31 janvier : après son nom mettre (TONTON VELO)...les plaques pour aposer au vélo sont données le jour J...il faut inscrire son assurance (perso ou association Tonton velo si membre : tu en penses quoi Jacques le VOYAGEUR? tu peux donner les indications stp pour les membres inscrits?).
en parallèle merci de répondre sur le forum au message pour confirmer votre participation et faire un état des lieux des forces tontonesques en présence: je vous tiens au courant sur les modalités organisationnelles au fur et à mesure. C'est parti!
Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins .... à bicyclette
trucmaiscoeur
Plus de 20 messages
Messages : 240
Inscription : lun. 13 sept. 2010 21:25:16
Localisation : Paris , Penmarc'h

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par trucmaiscoeur »

comme dis en MP , tu peux compter sur ma présence
j'ajoute qu'il faut prévoir un antivol pour le temps de la visite du salon après la course

Stef
MrZuffenhausen
Messages : 19
Inscription : dim. 08 janv. 2012 17:30:23

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par MrZuffenhausen »

De toute manière j'allais faire rétromobile, alors, un peu de vélo avant, pourquoi pas.
Je vérifie mon agenda et vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Stéphane »

Oui, je vous accompagne. Ce sera avec mon AUTOMOTO ou peut-être mon Mercier. Ou un autre, si je le trouve. Et je vais tenter d'améliorer ma tenue vestimentaire.
Stéphane.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
th1b4ut
Plus de 20 messages
Messages : 400
Inscription : mer. 16 juin 2010 19:22:32
Localisation : Entre Meaux et Disney ( 77 nord )

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par th1b4ut »

Je surveille le sujet au cas où, il se peut que je puisse suivant le calendrier de mon autre association d'anciennes qui es susceptible de faire aussi rétromobile.

à suivre ! :velo1:
Je penche donc je suis !
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

Je recherche deux roues en 700 chapeau de gendarme... Merci !
G.L
Messages : 15
Inscription : dim. 08 janv. 2012 13:29:54

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par G.L »

C'est noté sur mon agenda. Je serai bien présent.
bastien ma
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 30 janv. 2011 10:50:36
Localisation : Proche Mortagne au Perche, Orne

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par bastien ma »

Je serais pas contre...combien de Km le parcours? Parce qu'avec mon porteur, et mes petits mollets :lol: , je peut pas faire 20 km à 15 KM/h... :?
Recherche bicyclette ancienne des années 1900-1910, complète+peugeot PR10 t. 56 à 58, bon état..
"Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation."Sigmund Freud
PLLM78
Plus de 20 messages
Messages : 54
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 09:17:59
Localisation : 27 rue Paul Bert 78800 HOUILLES

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par PLLM78 »

C'est pas si énorme que ça en distance c'est 25 bornes mais la cadence est assez constante, je l'ai fait l an dernier en mini vélo chaussé 500 3 vitesses la seule montée est pour aller au parc des expos.

Je viens d'avoir l"le voyageur" e président des amis de tonton vélo :

Si vous êtes membre de l'association vous envoyez un MP au voyageur et il vous donnera le nom de l'assurance et la police (quand on est membre on est couvert par cette assurance)

Si vous n'êtes pas membre

Je rappelle on s'inscrit direct avec le bulletin http://www.vincennesenanciennes.com/ (vous l'éditez, le remplissez) et le scannez puis envoi par e:mail à vea94@me.com (ca va directement au président de "vincennes en ancienne) avant le 31 janvier : après son nom mettre (TONTON VELO).

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!!!
Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins .... à bicyclette
PLLM78
Plus de 20 messages
Messages : 54
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 09:17:59
Localisation : 27 rue Paul Bert 78800 HOUILLES

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par PLLM78 »

j'ai oublié de finir ma phrase :oops:

si vous êtes pas membre de l'association les amis de tonton vélo vos indiquez le nom de votre assurance RC (responsabilité civile) et le numéro de police/contrat.....

a bientôt :velo1:
Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins .... à bicyclette
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Retromobile 2012: Parade le 05/02

Message par Stéphane »

Voilà, j'ai envoyé mon bulletin d'inscription. Doit-on attendre une confirmation ?
Stéphane.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
trucmaiscoeur
Plus de 20 messages
Messages : 240
Inscription : lun. 13 sept. 2010 21:25:16
Localisation : Paris , Penmarc'h

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par trucmaiscoeur »

ils demandent sur le formulaire de laisser les véhicules exposés jusqu'à 18h ,
sans aller jusqu'à 18h, l'année dernière nos vélos n'étaient pas clairement exposés dans l'allée des véhicules garés ( ce qui doit être le but des organisateurs ) mais plutôt attachés dans un recoin
que peut on prévoir pour que ce soit réalisable?
ou après tout ne rien faire et ainsi filer discretos pour être à l'heure du repas en famille
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Le voyageur »

Salut à tous,

je confirme, pour les adhérents à l'asocciation demandez moi en MP les références de notre assurance :wink: il faudra mentionner sur votre bulletin d'engagement: membre de l'association les Amis de Tonton Vélo

@+
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Stéphane »

trucmaiscoeur a écrit :ils demandent sur le formulaire de laisser les véhicules exposés jusqu'à 18h ,
sans aller jusqu'à 18h, l'année dernière nos vélos n'étaient pas clairement exposés dans l'allée des véhicules garés ( ce qui doit être le but des organisateurs ) mais plutôt attachés dans un recoin
que peut on prévoir pour que ce soit réalisable?
ou après tout ne rien faire et ainsi filer discretos pour être à l'heure du repas en famille
Bnjour, je pense que les participants en "véhicules motorisés" et les spectateurs sont ravis de nous voir passer au milieu des voitures et des motos. Cela donne une touche supplémentaire très valorisante à la Parade (d'ailleurs, si ce n'était pas le cas, les organisateurs nous diraient non aimablement). Par contre, je crois qu'en statique, nous n'allons pas intéresser grand monde et nous serons un peu "hors sujet". Et puis, nous risquons de prendre froid :wink: . On peut le suggérer ainsi aux organisateurs, je pense qu'ils seront d'accord. Mais je peux me tromper :vieux:

Amicalement.

Stéphane
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Bruno-test

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Bruno-test »

je suis de l'avis de stéphane , il faut du " mouvement " . :wink:
PLLM78
Plus de 20 messages
Messages : 54
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 09:17:59
Localisation : 27 rue Paul Bert 78800 HOUILLES

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par PLLM78 »

Liste des forces en présence :

Trucmaiscoeur : participe
GL : participe
Stéphane : participe
PLLM78 : participe
Mr Zuffenhausen , bastien ma , th1b4ut : à confirmer

Aujourd'hui : 4 participations sûres, 3 manifestations d'intérêt

On était 3 en 2011....on compte sur vous pour nous rejoindre!!!! :velo1:
Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins .... à bicyclette
Avatar de l’utilisateur
fred-sannois
Plus de 20 messages
Messages : 597
Inscription : lun. 31 mai 2010 20:31:40

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par fred-sannois »

Et que fait on des bécanes pendant la visite du salon?
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Stéphane »

PLLM78 a écrit :Liste des forces en présence :

Trucmaiscoeur : participe
GL : participe
Stéphane : participe
PLLM78 : participe
Mr Zuffenhausen , bastien ma , th1b4ut : à confirmer

Aujourd'hui : 4 participations sûres, 3 manifestations d'intérêt

On était 3 en 2011....on compte sur vous pour nous rejoindre!!!! :velo1:
Il y a aussi Enrique qui écrit, sur le sujet de la Traversée de Paris 2012, qu'il sera là le 5 février.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
trucmaiscoeur
Plus de 20 messages
Messages : 240
Inscription : lun. 13 sept. 2010 21:25:16
Localisation : Paris , Penmarc'h

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par trucmaiscoeur »

pour Fred:
les véhicules participant ( voitures , motos , vélos ) entrent dans l'enceinte du parc des expostions pour etre exposés en rang d'ognons dans l'allée principale
trucmaiscoeur a écrit :ils demandent sur le formulaire de laisser les véhicules exposés jusqu'à 18h ,
sans aller jusqu'à 18h, l'année dernière nos vélos n'étaient pas clairement exposés dans l'allée des véhicules garés ( ce qui doit être le but des organisateurs ) mais plutôt attachés dans un recoin
que peut on prévoir pour que ce soit réalisable?
ou après tout ne rien faire et ainsi filer discretos pour être à l'heure du repas en famille
je peut apporter un cable pour vélo de 10 mètres plus cadenas
Stef
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par Stéphane »

Parade.jpg
Parade.jpg (16.97 Kio) Consulté 5483 fois
A 10 ou 12 km/h, l'arrivée se fait ainsi vers 10H30. Ce qui laisse le temps pour une visite rapide avant le déjeuner.

Merci Stef pour le câble. Vérifie quand même le poids total. :wink: Ceux qui ont le matériel "anti-vol" nécessaire ont intérêt à l'apporter :hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
PLLM78
Plus de 20 messages
Messages : 54
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 09:17:59
Localisation : 27 rue Paul Bert 78800 HOUILLES

Re: retromobile 2012 le 5 février

Message par PLLM78 »

Mon fils Louis 13 ans participera...la releve est la...
Pensez a vous inscrire directement aupres de l'organisateur (voir mon premier mail) la derniere fois que je l'ai appele (vendredi) j'etais le seul.
Bien mettre entre parenthese (tonton velo) après votre nom, et si vous etes membre envoyer un MP au voyageur qui vous communisuera l'assurance de l'assoce (sinon mettre sa police assurance) et a la cle....une belle plaque pour mettre sur son velo.
A+ et bien a vous.
Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins .... à bicyclette
Répondre

Revenir à « Balades »