Randonnée Perche'Emeraude - 03/04/2022 La Ferté-Bernard (72)

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Didmul
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : mar. 12 mars 2019 13:21:18

Randonnée Perche'Emeraude - 03/04/2022 La Ferté-Bernard (72)

Message par Didmul »

C'est le dimanche 3 avril que ce déroulera la randonnée perche émeraude de Montmirail (72).
Pour l'instant selon les renseignements en ma possession, le départ devrait être à 9 heure de La Ferté Bernard. Un circuit d'environ 20/25 km qui reste à définir nous emmènera au château de Montmirail ou nous déjeunerons. Retour en voiture vers La Ferté Bernard pour récupérer les voitures dans l’après midi .
Il reste une réunion a faire pour valider les détails. Je participerais le 28 février à l'élaboration du parcours et reviendrais vers vous pour préciser tous ça. Pour l'instant la date est éventuellement à caler dans votre agenda .
Cette randonnée fait partie d'une animation autour des métiers d'arts et il y aura des exposants tout au long du week-end sur Montmirail.
Un rallye auto/moto ancienne aura lieu le samedi,si il y a des amateurs.
Plus de détails prochainement ...............
Salutations
Didier
Didmul
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : mar. 12 mars 2019 13:21:18

Re: Randonnée Perche'Emeraude - 03/04/2022 La Ferté-Bernard (72)

Message par Didmul »

Le circuit est fait, je vous le joint, 25 km ou l'on a essayé de trouver un itinéraire abordable dans une région ou le relief est bien présent. On contourne au mieux les difficultés pour que cela reste accessible à tous. Un arrêt en cours de balade aura lieu à Théligny pour une petite restauration a mi-parcours. Sans doute plus d'info semaine prochaine, une réunion mercredi devrait nous donner les détails tarifaires.
Salutations
Didier
Pièces jointes
parcours velo vintage 2022.pdf
(314.28 Kio) Téléchargé 80 fois
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1587
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Randonnée Perche'Emeraude - 03/04/2022 La Ferté-Bernard (72)

Message par GoodyGuy »

 
Cher Didier,

Merci pour l'organisation de cette randonnée mais GoodyGirl et moi craignons de ne pas être présents pour l'édition 2022 :
venant de Paris cela fait beaucoup de frais et de kilomètres pour une simple randonnée de 25 km sur une seule journée.

Bien amicalement,
Guy
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Didmul
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : mar. 12 mars 2019 13:21:18

Re: Randonnée Perche'Emeraude - 03/04/2022 La Ferté-Bernard (72)

Message par Didmul »

Je comprend tout a fait. J'ai soulevé le problème d'une randonné sur une demie journée mais pour cette année c'est trop court pour tout changer. Nous nous dirigeons pour l'année prochaine vers une randonnée qui partirait de Montmirail avec une boucle le matin d'un coté, retour déjeuner au château et une autre boucle l’après midi sur un autre secteur pour un total d'environ 35 km plus proche de ce que nous faisons habituellement. Ça patine un peu, je ne suis que "consultant" (quoi que) mais a force d'amélioration on espère arriver a une organisation sympa en sarthe.
Cordialement
Didier
Didmul
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : mar. 12 mars 2019 13:21:18

Re: Randonnée Perche'Emeraude - 03/04/2022 La Ferté-Bernard (72)

Message par Didmul »

Je fais suivre le message de l'organisation et les documents de l’événement, y'a plus qu'a ......
Didier
Bonjour !

Vous possédez un vélo de collection datant d'avant 1980 et souhaitez lui faire prendre le grand air lors d'un moment convivial et chaleureux ? Venez alors participer à la balade "Perche Emeraude Vélo Vintage" pour sillonner à deux roues le territoire du Perche Emeraude, entourés d'autres passionnés.

La balade traversera des villages et bocages d'une campagne préservée. Il s'agit d'un véritable rallye touristique pour les vélos anciens, machines à deux roues insolites avec leurs cyclistes costumés. Vous arriverez à Montmirail au cœur du village et de son château : véhicules exposés, une exposition des métiers d'art et de nombreuses animations.

Pour vous inscrire, c'est simple, il suffit de remplir le dossier d'inscription ci-joint.

Nous vous attendons nombreux !

Attention, nombre de places limité. Inscription par ordre d'arrivée des dossiers complets.
Pièces jointes
Présentation Balade en Perche Émeraude Vélo Vintage.pdf
(992.19 Kio) Téléchargé 65 fois
Flyer Perche Émeraude Vélo Vintage.pdf
(836.1 Kio) Téléchargé 73 fois
Bulletin d'inscription Perche Emeraude Vélo Vintage.pdf
(597.6 Kio) Téléchargé 62 fois
Didmul
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : mar. 12 mars 2019 13:21:18

Re: Randonnée Perche'Emeraude - 03/04/2022 La Ferté-Bernard (72)

Message par Didmul »

La randonnée approche mais peu d'inscrits pour l'instant. Si certains Sarthois, Eurélien ou Ornais, les plus proches, et d'autres plus lointains, veulent en profiter pour aérer leurs montures les organisateurs seront ravis de vous accueillir.
Répondre

Revenir à « Balades »