VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

bekart
Plus de 20 messages
Messages : 346
Inscription : dim. 03 mars 2013 19:01:02

VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par bekart »

Affiche_velocipedia_2022_Moulins copie.jpg
Affiche_velocipedia_2022_Moulins copie.jpg (553.8 Kio) Consulté 18604 fois
Bonsoir,
voilà c'est lancé ! ci-joint le visuel (merci christophe) du 5ème Vélocipédia qui se tiendra les 6, 7 et 8 mai 2022 à moulins dans le bourbonnais.
Le programme est en cours de finalisation mais vous retrouverez ce qui a fait le succès des deux premières éditions moulinoises.

Les inscriptions débuteront le 1 novembre 2021.

Merci de nous faire remonter vos remarques pour aider à la préparation et les bénévoles seront biens venus le jour de la manifestation..

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la manifestation :
https://cyclo-recyclo.com/velocipedia-r ... s-anciens/
http://lesamisdetontonvelo.blogspot.com ... pedia.html
viewtopic.php?f=3&t=38304&start=135
Dernière modification par bekart le sam. 16 oct. 2021 11:28:37, modifié 1 fois.
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: VELOCIPEDIA 7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par Invité »

L'affiche dans ces teintes "irlandaises" vieillies est magnifique !!! :fleur: :hello: :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10664
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: VELOCIPEDIA 7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par Le voyageur »

Créateur de Vélocipédia, je ne peux que me réjouir que ce soit la 5ième édition et je souhaite bon courage à Beckart et son équipe de Cyclo-Recyclo pour l'organisation .
L'affiche est toujours aussi belle bravo SuperElliot.
Nous serons quasiment à un mois de l'ouverture du musée donc pas certain d'être disponible mais j'encourage les Tatas et Tontons à participer à cette manifestation très bien orchestrée par Benoît et son équipe.
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: VELOCIPEDIA 7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par stellis »

Le voyageur a écrit :Créateur de Vélocipédia, je ne peux que me réjouir que ce soit la 5ième édition et je souhaite bon courage à Beckart et son équipe de Cyclo-Recyclo pour l'organisation .
L'affiche est toujours aussi belle bravo SuperElliot.
Nous serons quasiment à un mois de l'ouverture du musée donc pas certain d'être disponible mais j'encourage les Tatas et Tontons à participer à cette manifestation très bien orchestrée par Benoît et son équipe.
Jacques
L'équipe d'organisation au sein de laquelle il ne faut pas oublier notre Président et tous les tontons bénévoles qui s'y collent à chaque fois.
Merci donc à tous, Cyclo-Recyclo et Association des Amis de Tonton-Vélo :fleur: :fleur: :hello: :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par gilou »

Bonjour à tous;
Dans l'impossibilité hier d'ouvrir le sujet, Bekart s'est chargé de vous annoncer la prochaine édition de Vélocipédia édition 2022.
La communication, les autorisations et l'organisation de me font vous rappeler que pendant plusieurs mois, le programme définitif sera évolutif.
Le positionnement de la manifestation est désormais acquis auprès de la municipalité de Moulins à l'Espace Villard pour les 6, 7 et 8 Mai 2022.
L'exposition dans l'Espace sera visitable comme lors des deux précédentes éditions, cad, du vendredi 14h00 au dimanche 18h00. L'accès sera gratuit, avec coupure entre midi et quatorze heures.
Comme écrit plus haut, le programme devrait s'établir comme suit, sous réserve de quelques modifications rendues nécessaires par les contraintes de l'organisation et sanitaires:

Jeudi 5 Mai: Accueil des participants qui prêtent leurs vélos pour l'exposition.

Vendredi 6 Mai: 10h30 fin de mise en place de l'exposition
fin de matinée, inauguration de Vélocipédia
14h00 - 18h00 ouverture de l'exposition
défilé en ville

Samedi 7 Mai: 9h30 départ grande randonnée
10h00 départ petite randonnée
12h00 repas pris en commun des deux randos (lieu restant à déterminer)
17h00 fin des randonnées
18h00 - 19h00 Assemblée Générale de l'Association "les Amis de Tonton Vélo"
20h00 repas

Dimanche 8 Mai: 7h00 Ouverture de la bourse-échange
10h00 - 18h00 défilé en ville - démonstrations de courses - concours d'élégance - studio photo
18h00 fermeture et démontage de l'exposition
Fin de Vélocipédia

Je viendrai vers vous dans les jours et semaines qui suivent afin de vous communiquer le thème de l'exposition, et commencer à "recruter" les machines à présenter.
L'Association aura également besoin de bénévoles sur l'exposition qui pourront guider et fournir quelques explications basiques au public.
Il nous sera également indispensable de trouver dans nos rangs une ou deux personnes qui possèdent l'habilitation sécurité SSIAP 3, l'embauche obligatoire d'un agent qualifié de l'extérieur pour les trois jours couterait environ 600 euros et nos modestes fonds auraient du mal à la supporter...
Voilà pour l'instant, retenez déjà les dates et cochez les sur votre calendrier 2022.
A bientôt.
"Labor omnia vincit improbus"
bekart
Plus de 20 messages
Messages : 346
Inscription : dim. 03 mars 2013 19:01:02

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par bekart »

le SIAPP 3 c'est 600 euros la journée !
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par gilou »

Ha, pardon! Je n'avais pas tout capté. Donc, rectificatif.
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par GoodyGuy »

 
"En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !"

On va essayer d'affuter de nouvelles machines ...

Merci à tout ceux qui s'impliquent dans cette organisation.

Image

PS :  L'habilitation SSIAP 3, c'est en cas d'incendie de vélo ou pour les vélos de grande hauteur ?   :lol:
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par Le Monocle »

Ah je l'attendais cette date et elle tombe en même temps qu'un autre bel évènement ... Le choix va etre dur !
vrm.jpg
vrm.jpg (87.07 Kio) Consulté 18509 fois
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par gilou »

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous et vous communique le thème qui viendra compléter l'exposition présentée à l'Espace Villard lors de la prochaine édition de Vélocipédia.
Ce sera "vélos enfants".
Je vous rappelle juste les critères qui me permettront de retenir les machines que vous me présenterez:
état d'origine mais complets, restaurés mais en adéquation avec leur époque, remorques, objets, bibelots, affiches, le tout en rapport avec le cyclisme seront également les bienvenus.
Nous éviterons bien entendu les doublons, privilégierons ce qui n'aura encore jamais été vu à Moulins, tout comme les machines rares et originales, afin de produire une exposition de qualité comme ce qui a déjà été vu par le passé.
Si vous ne connaissez pas Vélocipédia, je vous invite à visiter les sujets des précédentes éditions et à visionner les photos de l'exposition, vous aurez une idée de ce qui a pu être produit lors de la manifestation...
Alors si vous comptez venir sur Vélocipédia 2022 et si vous souhaitez exposer une ou plusieurs machines de votre collection, nous les accueillerons très volontiers.
Je rappelle que c'est le but de cette exposition éphémère, réunir les pièces des lecteurs de ce Forum.
Un nombre limité de vélos sera retenu, le nombre n'étant pas le but, mais plutôt la qualité!
Alors un contact en MP sur le Forum, assorti d'une photo, d'un nom et d'une datation par machine me seront nécessaires pour faire un choix.
A bientôt. :hello:
"Labor omnia vincit improbus"
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par vélocollection »

:hello:

Savez vous si il faudra ou non un pass sanitaire :?: Car je n'en ai pas, et n'en aurais pas d'ici là non plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par gilou »

Et bien difficile de te répondre précisément à l'heure actuelle. En effet, tout change en permanence, le contexte sanitaire, les jauges, les obligations.
Vélocipédia se déroulant en plein air, l'obligation du passe sanitaire sera déclenché pour la période de l'évènement à l'appréciation de la préfecture.
Par contre, l'exposition se produisant en intérieur, il y aura certainement obligation du passe.
Pour info: https://www.culture.gouv.fr/Aides-demar ... -sanitaire
"Labor omnia vincit improbus"
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par vélocollection »

Ok merci de l'info :wink: Je verrais bien à ce moment là, je ne suis sûrement pas le seul du forum qui n'a pas de pass :wink:
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par GoodyGuy »

 
Hier, à la Bourse de Puiseaux, Benoît nous a distribué une magnifique plaquette promotionnelle intégrant un bulletin d'engagement :
https://cyclo-recyclo.com/wp-content/up ... S_2022.pdf

Sur la plaquette il est indiqué "Inscriptions aussi en ligne sur www.cyclo-recyclo.com" mais le chemin pour y arriver est un peu tortueux, voici le lien direct :
https://cyclo-recyclo.com/categorie-pro ... locipedia/

Attention ! Il faut penser à mettre dans le panier l'inscription plus, éventuellement, le pique-nique du samedi midi et le repas du samedi soir, soit 3 articles, avant de procéder au paiement.

Il est dommage de ne pas pouvoir inscrire plusieurs personnes (une famille) en même temps, il faut réitérer toute la procédure pour chaque personne y compris le paiement ... :?

:wink:

PS pour Benoît : Il y a une petite erreur en haut de la page 2 de la plaquette, la date annoncée est "du 6 au 8 mai 2019"
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
bekart
Plus de 20 messages
Messages : 346
Inscription : dim. 03 mars 2013 19:01:02

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par bekart »

merci guy pour tes remarques,

j'ai simplifié l'accès aux infos.
Pour l'instant le module ne permet pas des inscriptions multiples avec d'autres compte, je sais c'est un peu compliqué mais je veux pas non plus me retrouver avec une inscription qui porte plusieurs personnes.

Voilà juste pour préciser il faut être membre d'une association partenaire comme les amis de tonton vélo, cyclo-recyclo, le gang des dérailleurs pour bénéficier du tarif réduit d'inscription.
être membre d'u forum ne suffit pas.

ps : la coquille est corrigée sur le 4 pages d'inscription
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par GoodyGuy »

 
Pourrais-tu nous en dire plus sur les 2 randos :
- les distances sont-elles aller/retour Moulins ou aller Noyant seulement ?
- y a-t-il des dénivelés importants ?

Le mieux serait évidemment que tu nous donnes l'itinéraire sur Maps, OpenRunner, RouteYou ou autre :wink:

Merci Benoit !
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2551
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par Eric »

Bien le bonjour
Comment savoir si les inscriptions expédiées par la poste sont bien arrivées et validées?
Merci d'avance pour l'info. :hello:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par gilou »

Tu peux joindre directement Bekart en MP sur le Forum et lui poser la question.
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par gilou »

Bonjour à tous.
Vélocipédia approche à grands pas. Comme défini les éditions précédentes, l'exposition présentées dans l'Espace Villars est gérée par l'Association "les Amis de Tonton Vélo".
Il nous appartient donc pour réaliser une expo ludique et de qualité, de guider les visiteurs sur leur demande, et répondre à quelques questions basiques sur l'évolution du cycle à travers les âges et surveiller les machines.
Afin d'éviter que ce soient toujours les mêmes "guides" qui plantent dans l'expo pendant les trois jours de Vélocipédia, j'attends votre contribution pour qu'un tour soit mis en place.
Deux heures de guidage par personne seraient l'idéal. Cela permettrait à chaque volontaire de s'impliquer et participer à la bonne marche de l'expo, de façon courte mais efficace.
Et qu'ainsi chacun puisse participer malgré tout aux diverses activités proposées pendant ces trois jours.
Bonne façon aussi que chaque "guide" puisse arborer son badge de membre de l'Association, être reconnu du public et des autres membres cyclistes et que chacun puisse mettre un nom sur chaque visage...
Premier membre volontaire, Stellis.
J'attends donc votre retour...
Merci d'avance.
DSCN3342.JPG
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 6-7-8 MAI 2022 MOULINS

Message par GoodyGuy »

 
Je suis candidat ...

Image

"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"  Albert
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Répondre

Revenir à « Balades »