Rando découverte à côté de Blois (41) dim. 10 oct 2021

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Rando découverte à côté de Blois (41) dim. 10 oct 2021

Message par Miss América »

L’UVBE Union Vélocipédique Belle Epoque propose une randonnée découverte en vélos anciens (avant 1945) et vintage (années 50-60), en tenue d’époque.

Cette balade d’une trentaine de kilomètres, à un rythme lent, est ouverte à tous, adhérents ou non, et s’adresse notamment aux habitants de la Région Centre Val de Loire qui rechercheraient des sorties pour partager leur passion du vélo. Les familles avec enfants sont les bienvenues !

Inscription 5 € par personne (gratuit pour les enfants), réservation nécessaire car le nombre de participants est limité. Apéritif offert, prévoir son pique-nique pour le midi. Pour des raisons écologiques, merci à chacun d’apporter son gobelet ou une éco-cup.

Présence de véhicules suiveurs et d’une remorque en cas d’avarie.

L’UVBE est une association culturelle de loi 1901 créée en 1978, qui regroupe des collectionneurs de cycles anciens, du Second Empire à 1945. Parmi ses objectifs : la conservation de ce patrimoine qu’elle aime présenter roulant, les recherches historiques, les démonstrations (de vélocipèdes, de grands-bis et tous cycles avec des particularités techniques), la participation à des fêtes et festivals (rallyes internationaux, reconstitutions historiques, Anjou Vélo Vintage…) et surtout les randonnées à vélo.

Contact : uvbe41@gmail.com / par tél au 06 60 17 56 96 pour réserver et connaitre le point de RDV.
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dimanche 3 oct. 2021

Message par Byclou77 »

Salut Anne je vous confirme que je serais là mais vu la météo annoncée ce sera peut-être sans madame mais d ici la météo peut changer
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dimanche 3 oct. 2021

Message par Miss América »

Byclou77 a écrit :Salut Anne je vous confirme que je serais là mais vu la météo annoncée ce sera peut-être sans madame mais d ici la météo peut changer
Je me suis remise au yoga : 3 salutations au soleil tous les matins, et ça va le faire pour le beau temps ce dimanche :lol:
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dimanche 3 oct. 2021

Message par manu »

Bonne ballade à vous!!!
Je serais à Nantes, à la bourse des MIN, qui est une bourse...Couverte! La pluie peut être sur nous, si cela peut vous épargner.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dimanche 3 oct. 2021

Message par Miss América »

Bonjour à tous,
En raison d'une météo annoncée déplorable (35 mm de précipitations et rafales de vent), nous prenons la décision de reporter la sortie d'une semaine.
Rendez-vous à 9h le dimanche 10 octobre, inscriptions par téléphone au 06 60 17 56 96, par mail : uvbe41@gmail.com ou par message privé sur ce forum, je vous communiquerai alors le lieu de rendez-vous.

Merci de votre compréhension (et merci aux modos de bien vouloir modifier mon titre :-D )
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dimanche 3 oct. 2021

Message par Invité »

Miss América a écrit :Bonjour à tous,
En raison d'une météo annoncée déplorable (35 mm de précipitations et rafales de vent), nous prenons la décision de reporter la sortie d'une semaine.
Bah alors Miss?!? Et ton précédant "3 salutations au soleil tous les matins, et ça va le faire pour le beau temps ce dimanche :lol:"?!? :confus: :hello: :confus:

Je crois que bouddha t'a boudée ! :(
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19341
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dimanche 3 oct. 2021

Message par king »

Miss América a écrit :...Merci de votre compréhension (et merci aux modos de bien vouloir modifier mon titre :-D )...
ah , il devient sourd ??? :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dimanche 3 oct. 2021

Message par Miss América »

king a écrit :
Miss América a écrit :...Merci de votre compréhension (et merci aux modos de bien vouloir modifier mon titre :-D )...
ah , il devient sourd ??? :mrgreen: :wink:
C'est moi qui ne suis plus assez souple, depuis que j'ai le même âge que mon département de résidence...
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dim. 10 oct 2021

Message par Paolo M »

Je ne pourrai pas venir mais je suis bien tenté d'y être s'il y aura une nouvelle édition l'année prochaine.
C'est toujours intéressant découvrir une région avec les yeux de qui y habite.
Bonne balade et amusez-vous bien.
Paolo :hello:
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dim. 10 oct 2021

Message par Miss América »

Ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons sur les bords de Loire, même en visite privé, "Mon Père" :lol:
Que ce soit sur Orléans ou sur Blois, il y a plein de belles choses à voir.
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dim. 10 oct 2021

Message par Miss América »

Retour sur notre randonnée de ce weekend. Nous n'étions pas très nombreux, mais l'ambiance était très conviviale, et la météo idéale pour ce dimanche d'automne. Comme quoi, nous avons bien fait de reporter d'une semaine !

Rendez-vous était donné vers 9h, devant la mairie de La Chaussée Saint Victor. Emma (infirmière australienne de 14-18) et Louis-Victor (soldat du Commonwealth, même époque), alias Drak'Win sur le forum, croisés lors des Heures Historiques de Sully, nous ont honorés de leur présence.
245223081_2356311611165741_4753410700550352567_n.jpg
Ainsi que Didmul et Madame, et Flo45 rejoint par sa troupe lors du pique-nique.
245295599_585201955936900_5445716854587307586_n.jpg
Sans oublier Sylvain et son Compagnie Parisienne, et Romain, déjà croisé par la passé à Vélocipédia et à l'Anjou, qui est un nouvel habitant du coin.

Démarrage en douceur, il faut savoir que La Chaussée est à flanc de côteaux, et c'est dans la descente en direction des bords de Loire que les freins de Mme Didmul ont lâché. Une belle frayeur !!!

Le trajet en direction de Cour-sur-Loire s’est poursuivi, avec une chute de l’un des vélocipèdes, puis une de la réplique de grand-bi, qui ont été très artistiquement maîtrisées. Le grand-bi ayant déjanté, Lisica n'a rien trouvé de mieux que la baïonnette du soldat 14-18 pour réparer.
245124584_1821064714949071_3268600855313290448_n.jpg
Après un bref arrêt au lavoir de Cour-sur-Loire, un détour par le château de Diziers, et le petit groupe s’est dirigé vers le moulin de Rochechouard peu avant midi, pour une intéressante visite du patrimoine, au grand plaisir d’une famille réunie à Suèvres pour célébrer un baptême, et étonnée de voir de si étranges bicycles.
IMG_5099.JPG
Ensuite, les bords de l’étang du Domino se prêtaient tout à fait à un apéritif convivial, ainsi qu‘à un pique-nique tiré du sac. Après tout le bazar des mois précédents, c'était l'occasion parfaite de partager l'énorme bocal d'olives géantes, offert par nos amis italiens lors du Firenze-Pistoia (02/02/2020).
IMG_5105.JPG
Plusieurs des participants se sont initiés au grand-bi sous les conseils avisés de Ludovic, son propriétaire.

Retour au point de départ dans la bonne humeur pour 16h30, sous l’admiration des nombreux cyclistes et promeneurs des bords de Loire. L’ambiance était enjouée, et tout le monde est reparti, les uns avec la promesse de revenir, d’autres après des échanges de coordonnées, un peu fatigués mais heureux de cette belle journée.

A noter que la voiture suiveuse n'a pas eu à servir, mais que nous sommes ravis que Jacques et Francine, adhérents depuis les débuts de l'UVBE, nous aient accompagnés du début jusqu'à la fin ! Roger qui nous a rejoints pour le pique-nique, et surtout Martine à qui nous devons toute la logistique, et qui nous avait déjà suivis avec beaucoup de patience le samedi lorsque nous faisions le repérage du trajet :fleur:

L’UVBE prépare d’ores et déjà son rallye du 30 avril -1er mai, et cette sortie « découverte » sera très probablement proposée de nouveau à l’automne 2022.
Dernière modification par Miss América le mar. 12 oct. 2021 19:25:17, modifié 1 fois.
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dim. 10 oct 2021

Message par Paolo M »

Décidément une belle journée et bien animée, félicitations.
Je réserve une place pour avril-mai.
Paolo
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Didmul
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : mar. 12 mars 2019 13:21:18

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dim. 10 oct 2021

Message par Didmul »

Je confirme que ce fut une excellente journée, temps idéal, panorama superbe, convivialité, que du bonheur!
Nous reviendrons avec joie ...... et avec des freins révisés !!!!
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dim. 10 oct 2021

Message par Miss América »

Didmul a écrit : Nous reviendrons avec joie ...... et avec des freins révisés !!!!
C'est quand même étrange que ce soient les freins d'Isabelle qui lâchent, et pas les tiens... je dis ça, je dis rien, mais bon.
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dim. 10 oct 2021

Message par Byclou77 »

Bravo à tous
ça avait l air d être bien sympa j ai pensé à vous en refermant mes 40metres de tranchée le temps était magnifique propice à une sortie en vélo...
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19341
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dim. 10 oct 2021

Message par king »

c'est juste pour titiller mais le Catalux dynamo sur un 1914 :geek: :confus:
j'ai vu un gb blanc dans un film supposé de 14 -18 , mais voilà ça fait partie du jeu , pappy Boyington dans têtes brûlées n'a jamais côtoyé de zéro japonais mais la magie du cinéma efface tout ça :wink:
Flo fidèle à lui même , le disque à réflecteur la plaque Loiret , le vélo la tenue , la gueule ! on dirait un passeur de ligne :geek:
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Rando découverte à côté de Blois (41) dim. 10 oct 2021

Message par Miss América »

Paolo M a écrit :Je réserve une place pour avril-mai. Paolo
Avec plaisir, je note !
Byclou77 a écrit :j ai pensé à vous en refermant mes 40metres de tranchée le temps était magnifique propice à une sortie en vélo...
Flûte, on avait un soldat de 14-18, il aurait été pile poil(u) pour t'aider à refermer la tranchée !
king a écrit :c'est juste pour titiller mais le Catalux dynamo sur un 1914 :geek: :confus:
T'es trop perfectionniste, Dom !
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Répondre

Revenir à « Balades »