La Vieille Compagnie en Bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

La Vieille Compagnie en Bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

Chères compagnes, chers compagnons de route j'annonce la deuxième édition de cette balade prévue pour le dimanche 19 septembre.
Le programme et les nouveautés seront bientôt disponibles.
Bien à vous
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La vieille compagnie en bicyclette - édition 2021

Message par king »

attendez moi ! pas si vite ! ............. :mrgreen: :wink:
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: La vieille compagnie en bicyclette - édition 2021

Message par Invité »

:hello: :fleur: :hello:
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La vieille compagnie en bicyclette - édition 2021

Message par Paolo M »

Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

La vieille compagnie en bicyclette - Le programme

Message par Paolo M »

Chères compagnes et chers compagnons de route,

Le moment est venu de vous dévoiler le programme de cette deuxième édition de « La vieille compagnie en bicyclette » prévue le dimanche 19 septembre 2021.

Le but est toujours le même : promouvoir le déplacement à vélo et profiter d’une journée pour se retrouver et tisser des nouvelles amitiés.

La balade d’environ 40km permettra de visiter les beautés naturelles et architecturales du sud de l’Oise, notamment les Etangs de Commelles, le Château et les Ecuries de Chantilly, le domaine des Fontaines de Gouvieux, l’Abbaye de Royaumont pour enfin retourner à notre point de départ devant le Château de Lamorlaye.

Les vélos et les tenues vintage sont souhaitables mais pas obligatoires. Tout type de vélo est accepté en sachant que le parcours comporte des portions de route asphaltée et aussi des chemins de forêt.

Si vous souhaitez vous initier au plaisir d’un vélo acier avec commandes au cadre, selle en cuir, sangles aux pieds, etc. Un service de location de vélos est possible grâce à Fréderic, collectionneur de vélos et autos, qui, l’année dernière nous avait surpris avec une Peugeot suiveuse de L’Equipe. Je vous mettrai en contact direct avec lui au moment de l’inscription pour définir les modalités de la location.

Les personnes âgées et les enfants sont les bienvenus, le rythme de la balade sera adapté en fonction des participants et des vélos anciens. Ils pourront nous suivre même avec un vélo électrique ou raccourcir le parcours à une dizaine de km (des bénévoles de l’AU5V-Associations des Usagers du Vélo, de Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l’Oise vous ramèneront au point de départ).

Et si le vélo n’est pas votre tasse de thé, il y a la possibilité de se promener dans la forêt régionale, profiter des journées du patrimoine pour visiter quelques sites historiques ou dénicher quelque objet à la braderie de Lamorlaye qui se tiendra le même jour. Venez avec votre famille !

L’accueil débutera à 8h45 pour vous donner les derniers renseignements et permettre les réglages des vélos loués. Le départ de la balade est fixé à 9H30, toujours devant le Château de Lamorlaye (13 rue Michel Bléré, 60260 Lamorlaye) après la bénédiction de Père Boyau.

La durée de la balade sera plus longue que l’année dernière, je vous conseille de ramener votre déjeuner dans la musette. Au retour, une boisson et des sucreries vous seront offertes par Thierry, président de l’AU5V et copilote de cette balade.

L’après-midi sera aussi plus long et plus riche notamment avec un petit moment musical et un loto (une bouteille de vin et une limonade) en participant à « la pesée du biclou ».

Il y aura également une conférence/interview dans une salle du Château de Lamorlaye vers 16h avec Bastien Delesalle, cyclonomade SDF (sans destination fixe) qui a choisi le déplacement à vélo et la rencontre comme les éléments essentiels de sa philosophie de vie. Il sillonne l’Europe depuis 10 ans, des milliers de km au compteur et beaucoup d’histoires. Il en a mis certaines par écrit dans son premier livre Fuite (http://no.mads.land.free.fr/fr/index.php/fuite/). Vous pourrez en acheter une copie sur place, ce qui lui permettra de concrétiser ses projets.

L’après-midi se terminera vers 18h avec un petit criterium en mini-vélos pour tous les enfants qui voudront participer, devant le Château de Lamorlaye. Même les grands pourront se joindre à eux. Tous les mini-vélos anciens ou modernes sont acceptés. Des bonbons seront à votre disposition à la fin de l’effort.

Enfin quelques informations utiles :
- La balade est complètement gratuite et offerte par l’AU5V et par tous les bénévoles qui y travaillent. Une boite pour une participation libre sera à votre disposition.
- L’inscription se fera en envoyant votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone à l’email lacompagnieenbicyclette@gmail.com je vous répondrai dans le meilleur délai possible. Vos données personnelles seront conservées exclusivement pour respecter les consignes préfectorales compte tenu de la situation sanitaire.
- Le nombre des participants est fixé à 49 car à partir de 50 il faut le pass sanitaire, obligatoire pour tout type de rassemblement, même en plein air et si les mesures sanitaires restent les mêmes. C’est plus simple en petit groupe, c’est donc l’option choisie !
- Le port du masque est obligatoire quand les distances de sécurité sont impossibles à respecter. Il ne l’est plus tant que vous roulez.
- Pour ceux qui viendront en voiture, l’adresse à mettre dans le GPS est : 13 rue Michel Bléré, 60260 Lamorlaye, pour ceux qui viendront en train, vous devez prendre le TER qui s’arrête à Chantilly ou Coye la Forêt-Orry la ville. Les deux arrêts se trouvent à moins de 5km de Lamorlaye.

En espérant vous voir nombreux et que la rustine soit toujours avec vous.
Amen. Oups ! A bientôt !

Paolo
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La vieille compagnie en bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par king »

je me tâte ............. preum's :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La vieille compagnie en bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par king »

Merci Paolo
Le mot d'ordre adopté est (comme l'an dernier :wink: )
"avisse à la population euk tout ceusses qui f'zont pas partie d'euch ploton y z'artournont derrière chéz erbords deuch'trottouart"
ein pitchard dans ch' texe
avis à la popula tion , que tous ceux qui ne font pas partie du peloton sont priés de remonter sur le trottoir
en picard dans le texte
(hommage à un cafetetier , pompier et chef de fanfare , remplacer "ploton" par musique , un belle tranche d'histoire picarde )
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La vieille compagnie en bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

oui toujours avec le même esprit et envie de s'amuser, merci pour ta participation
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: La vieille compagnie en bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par Invité »

Coucou Paolo ! Cette fois ci je compte bien être enfin de la partie aussi fine que la socquette d'un King affûté !!! :hello: :fleur: :hello: Vais essayer de rameuter une tiote meute jézéquelienne sur ce coup ! Et le padre Gégé devrait être de la partie !!!
Faut faire gaffe au fameux père Boyau.... Dans ses sermons il a bien trop souvent "tord" à mon goût ! :vieux:
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La vieille compagnie en bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

Gloire au Père Gégé et à sa confrérie si seront de la partie :hello:
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La vieille compagnie en bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par king »

Ah quand même mon blaireau ! je savais que tu allais le faire :wink: mes acouphènes m'ont prévenu et depuis c'est calme :mrgreen: :wink:
bienvenue à la Gégénération :mrgreen: :wink:
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

Bonjour à toutes et à tous
Je fais un petit rappel de cette balade, prévue dans deux semaines, dans l'espoir de vous voir nombreux. Thierry, président de l'au5v, et moi nous serons heureux de vous accueillir à Lamorlaye pour passer une journée ensemble.
Bien à vous.
Paolo M
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6203
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par ElToro »

Puoi contare su di me
Resized_20210903_182317(1).jpeg
La bicicleta, mi camara y yo.
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

Holà El Toro, merci pour ta participation, j'espère que tu feras une course-poursuite même cette année.
J'ai hâte de te revoir et passer une belle journée ensemble.
A plus
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par king »

ah pour ça j'espère qu'il a débauché encore "le bleu" il se fait timide et soit disant, dixit Alex , on en a fait un monstre :mrgreen: :wink:
t'ain j'ai rien de prêt :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par KRISSTOFF »

King , il te reste 15 jours : largement le temps de préparer ou de réviser un vieux vélo :!: :wink:
:hello:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par king »

j'ai supprimé mon message ce matin réponse tac au tac hier soir à Kristoff mais je pensais que ça plombait le post de Paolo
mais vu qu'il me prie de le remettre
j'ai le week end dernier fait un pique-nique vintage en ces lieux, thème flower power ,
https://moulinjaune.com/fr/
j'y serais le samedi (normalement ), la veille donc pour la rouge orange :wink: c'est pas du vélo , c'est être transporté dans un autre univers , et franchement , on en a bien besoin :roll: :wink:
c'est le dernier événement de la saison avant l'année prochaine
ah et dans la ville il y a une charcuterie médaillée ainsi qu'une boulangerie médaillée aussi , je ferais des emplettes pour le lendemain :wink:
merci Paolo
j'ai eu l'insigne honneur d'avoir pu côtoyer plusieurs fois Slava lui même , juste deux mots , mais tout est passé par le regard , il m'a remis les pendules à l'heure :shock: :geek: :wink: on court après des chimères , lui a réalisé son rêve et le partage ....
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

"... être transporté dans un autre univers..." c'est aussi l'effet bénéfique de rouler à vélo, tu n'es pas hors thème et le but d'un forum est aussi diffuser l'information et les initiatives.
A bientôt
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
clamar
Plus de 20 messages
Messages : 384
Inscription : lun. 21 sept. 2020 08:52:21
Localisation : Palaiseau

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par clamar »

Paolo, je me suis inscrit à ta deuxième édition de cette "Vielle Compagnie en Bicyclette" à Lamorlaye, j'avais adoré la première édition:

viewtopic.php?f=3&t=45298

Que de souvenirs, j'espère bien y retrouver des tontons connus, ainsi que de rencontrer de nouvelles têtes.
Rien que pour la foccacia cuisinée par Mme Paolo, ça vaut le coup. :fleur:

Et j'apporterai 1.5l de bière brassée par "fédaliou", qu'il m'a remise à l'AVV, on avait pas eu le temps de tout boire :velo2:
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 19.09.21, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

Merci Clamar, le plaisir de se retrouver est réciproque.
Je ne veux pas lever les mérites de mon épouse qui déjà me supporte mais la focaccia était le fruit des mes mains.
Cette année ca sera un dessert maison et un départ peut-être ponctuel même si l'organisation reste italienne comme tu l'avais remarqué.
A plus.
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Répondre

Revenir à « Balades »