Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par Paolo M »

je pollue un peu ton post King avec cette traversée de Paris


https://www.youtube.com/watch?v=hrqSo9q1WwU
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par envahisseur87 »

BONJOUR DANS LE GENRE SUPER BLUFFANT VOIR VITTORIO BRUMOTTI ami de SAGAN ceraines videos font froid dans le dos=teper VITTORIO BRUMOTTI et voir differentes videos=michel
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par Grosdupeloton »

Paolo M a écrit :je pollue un peu ton post King avec cette traversée de Paris


https://www.youtube.com/watch?v=hrqSo9q1WwU
Là c'est cool, il y a quelque années un gars faisait aussi le kéké comme cela mais avec un vélo de course.

Aujourd'hui il est tétraplégique.....
I want my money back !
filb
Plus de 20 messages
Messages : 615
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par filb »

Et en plus, carrément hors sujet
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par Paolo M »

Je demande pardon à tous les tontons et en particulier à King si j’ai blessé leur sensibilité en affichant cette video mais il me semblait y avoir des ressemblances : la cadre exceptionnel de Paris, la période difficile de l’épidémie dans tous ses aspects, l’envie de s’amuser avec deux roues en gestes acrobatiques que soit en bmx qu’en grand-bi etc… mais apparemment je suis le seul.
Par conséquent n’ayant pas nature à manquer de respect je demande aux modérateurs d’effacer mon message
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6201
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par ElToro »

:hello: Paolo 40 bieres; 2 de whisky, 4 cochons au lait et fini le problème... merci! :mrgreen:
La bicicleta, mi camara y yo.
fandestarnord
Messages : 10
Inscription : mer. 07 nov. 2018 18:28:46

21eme traversée de Paris hivernale à vélo

Message par fandestarnord »

Bonjour les amis du vintage, dimanche dernier a eu lieu la 21eme traversée de Paris hivernale, organisée par l'association de collectionneurs"Vincennes en ancienne": 40 km dans Paris , départ de Vincennes et passage par Bastille, République, Monmartre, place de l'Etoile, Trocadero, Tour Eiffel, place de la Concorde et retour à Vincennes via Nation. 714 véhicules anciens (+ de 30 ans): 580 voitures, 89 motos, 1 tracteur, 3 bus et ... 41 vélos!
Partis sous la pluie qui s'est vite arrêtée, nous sommes partis à 4 copains déguisés en habits d'époque, fanas des randos vintage (Anjou vintage par exemple...), avec 3 porteurs monovitesse (dur dans les côtes de Monmartre) et un plus léger à 3 vitesses.
Super accueil des collectionneurs à 4 roues, belle ambiance, bon casse croute emmené dans les caisses des vélos, mal aux jambes après, belle journée quoi! et si on aime en plus les voitures on est gâté (vue, odeurs d'essence à carbu, bruits de moteurs...)
Il y a pas mal de photos sur le site Vincennes en ancienne, dont les miennes. Je vous en mets quelques unes ici.
Si vous êtes parisiens ou banlieusards, c'est à faire... il y a deux éditions par an.
Sinon rendez-vous au prochain Anjou Vintage à Saumur début juillet 2021 si la COVID nous quitte!
Pièces jointes
SDC10940.JPG
SDC10939.JPG
SDC10937.JPG
SDC10931.JPG
SDC10920.JPG
17.jpg
15.jpg
16.jpg
2.jpeg
3 cyclistes.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: 21eme traversée de Paris hivernale à vélo

Message par king »

salut , on s'est vu au départ et à montmartre , j'étais de l'autre peloton :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par king »

Pas de problème Paolo :wink:
en tant qu' inscrit , je comprend ta déception d'avoir une garde ce jour là , et l'envie de participer à ta manière ... ça fait un up :mrgreen: :wink:
fandestarnord
Messages : 10
Inscription : mer. 07 nov. 2018 18:28:46

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par fandestarnord »

Rebonjour King et les autres courageux de la 21è TDP de dimanche dernier, que j'ai reconnu sur les photo. Le vélo de boucher, c'était dans votre groupe! Merci pour les belles photos sur ces pages. Pour les miennes, je me suis un peu planté de forum, je les ai mises sur le dernier de la liste, celui des voyages.
Si un modérateur peut remonter mon post de ce jour sur ce forum, merci d'avance.
Au plaisir de vous retrouver lors de prochaines randos, à la TDP été, ou à l'Anjou Vintage!
Signé l'homme à la salopette verte et au vélo à plaque jaune...
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par king »

J' étais la pale copie du Jones , le fouet était dans la musette , j'ai pas pensé à le sortir pour dresser le grand bi au pied du sacré coeur :mrgreen:
pas eu le temps de mettre l'affiche comme à chaque tdp , j'étais à la bourre :mrgreen:
Pièces jointes
P2032890.JPG
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: 21eme traversée de Paris hivernale à vélo

Message par king »

mais de ce fait au vu de vos vélos , il y avait " trois pelotons" ayant discuté avec un proprio de Verdin ... Robin ayant cherché sur le phone la datation du moyeu qui serait H......65 charnière entre st maur et noisy le grand et au vu de la déco :roll:
BCJ
Plus de 20 messages
Messages : 21
Inscription : sam. 06 févr. 2021 14:42:43
Localisation : Sud 92

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par BCJ »

Je ne post un message que maintenant (je n'avais pas encore franchit le pas de l'inscription sur ce forum) mais pour ma première TDP, et ce malgré le contexte, c'était vraiment un plaisir d'y participer et de cotoyer d'autres vélos anciens!

C'était également ma première grande ballade depuis la fin de la restauration de mon porteur. Bon, l'attache avant de ma boite à archives n'a pas trop apprécié les pavés parisiens : elle se transformait en shakers à la moindre bosse à partir de Montmartre.
Mais le reste a tenu bon ! Une petite victoire personnelle après la crevaison qui m'est arrivé lors des derniers réglages du samedi 30 et m'a fait redouté la malédiction de la rustine qui ne prend pas.

Bref, merci aux participants, à ceux avec qui j'ai échangé quelques mots entre deux coups de pédale, à ceux qui ont prit des photos et les ont posté sur ce fil et au deuxième peloton rencontré à Montmartre où a lieu une sympathique réunion improvisée de porteurs. :fleur:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par king »

re-bienvenue et content d'avoir roulé en ta compagnie , j'avais pas vu ce message et j'ai du mal à voir un grand gaillard quand on parle d'un fils
bon le mien a 27 ans maintenant :roll:
dommage que cette première ce soit faite sous ces mauvaises auspices, c'est toujours la première faite qui apporte l'adrénaline ...
celle qui donne l' envie d'y retourner ... ça a été fait de bric et de broc * avec des rustines dernier carat et les infos de la modif c'est comme tout le monde que je l'ai découvert dans le road book :roll:
c'était ma 7ème dont deux sous covid , celles là seront inoubliables
en espérant vous voir acj bcj et qui sait ccj cet été ? :mrgreen: :wink:
* le sujet prévu pour l'été dernier n'a pas été reconduit cet hiver , en espérant le re -découvrir été 2021 (motus)
le grand palais qu'on ne peut pas voir avant travaux était un sujet de remplacement au débotté , mais avorté :roll:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par king »

je reviens sur l'évènement une fois celui ci passé , Stéphane pas sur la ligne de départ
je ne pouvais donc pas fédérer un sous- groupe de Vincennes en anciennes à plus de 6 membres , de créer un peloton avec tout le monde , un parcours paliatif et organiser un point de chute pour un pique nique :roll: 135 boules par personne valait mieux limiter les dégats :roll:
ça c'est fait tout de même mais tous responsables :wink:
chacun par son inscription a joué le jeu et tant pis s'il y a eu plusieurs pelotons , ça l'a fait en sachant qu'on ne peut coller au parcours compètement et on n'a pas le don d'ubiquité
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6201
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par ElToro »

La Traversée de Paris, c'est le top avec un peu de Latin Jazz
https://youtu.be/bolixv4Juv4
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par Stéphane »

Bravo à tous les courageux participants. La fête eu lieu, malgré tout.
Il nous reste à espérer que nous pourrons, en 2022, renouer avec la jolie tradition des Traversées démasquées !
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 758
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: 21eme traversée de Paris hivernale à vélo

Message par HELIOCOURTIL »

fandestarnord a écrit :Sinon rendez-vous au prochain Anjou Vintage à Saumur début juillet 2021 si la COVID nous quitte!
Bonjour fandestarnord,

Bravo pour vos tenues et vos jolis Porteurs.
Vous êtes les bienvenus au prochain rassemblement porteurs à Saint-Nazaire, si un jour il y en a un....

:hello:
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Traversée de Paris Hivernale 2021 [31/01]

Message par roulez rouillé »

Oup's,
j'ny étions pas cette fois,
bravo à Vous !
RR !!!
Répondre

Revenir à « Balades »